vendredi 11 novembre 2022

 

LA HONGRIE EST LE SEUL PAYS EUROPEEN A S’OPPOSER AUX SANCTIONS ANTI-RUSSES : Peter Szijjarto va droit au but…Il critique de manière virulente toutes les décisions de la Commission Européenne ! « C’est un échec TOTAL…Le conflit en Ukraine s’intensifie et la crise énergétique impacte durement tous les pays !!!

Le ministre hongrois des Affaires étrangères, Peter Szijjarto, a déclaré qu’ils avaient « échoué » et a fortement critiqué toutes les sanctions américaines et européennes contre la Russie dans une interview en anglais publiée cette semaine.

« Les sanctions qui ont été introduites par l’Union européenne [contre] la Russie ont carrément échoué. C’est un échec total « , a déclaré Szijjarto à « Roya News de Jordanie » lors d’une apparition télévisée. Il a déploré que le plus grand impact ait été ressenti négativement par les États membres de l’UE et que les sanctions n’aient atteint aucun de leurs objectifs déclarés.
Dans sa critique la plus virulente à l’encontre des décideurs de l’UE, le haut diplomate hongrois a déclaré ceci : « Il a été dit par la Commission européenne que les sanctions nous aideront à conclure cette guerre le plus tôt possible et qu’elles mettront l’économie russe à genoux. Quel est le résultat ? C’est totalement le contraire qui s’est passé !

Au lieu de cela, il a averti que la guerre économique toujours menée contre Moscou n’entraîne qu’une escalade sur le champ de bataille, ainsi qu’une escalade de l’inflation dans tous les pays. « La guerre devient de plus en plus brutale… Et, entre-temps, l’économie européenne souffre énormément « , a-t-il déclaré, observant également que l’Europe subit désormais une « énorme crise énergétique » et la hausse des prix des denrées alimentaires.

La Hongrie a été une épine dans le pied de la politique européenne qui cherche à punir la Russie pour son invasion de l’Ukraine. Plus récemment, Budapest a refusé d’aider les alliés de l’OTAN à former les troupes ukrainiennes. Il a également été largement accusé de saper les efforts occidentaux pour renforcer la défense de l’Ukraine, par exemple avec l’interdiction d’autoriser le transit d’armes directement de la Hongrie vers l’Ukraine, pays voisin.

FM Szijjarto a rejeté ces accusations dans l’interview, déclarant : « Nous sommes fondamentalement les seuls en Europe à plaider en faveur de la paix ». Budapest a également résisté à chaque fois aux efforts de l’UE visant à imposer des interdictions énergétiques russes ou un plafond des prix du pétrole, soulignant qu’elle doit d’abord penser à son économie et au bien-être du peuple hongrois.

En outre, il a cité comme « le résultat d’une politique de sanctions ratée » que la Hongrie a été contrainte de payer 19 milliards d’euros pour les importations d’énergie cette année, soit plus du double de 7 milliards d’euros qu’elle a payés en 2021 – une conséquence « énorme » du court-circuit de l’UE avec des actions à très court termes, dit-il.

Source: zerohedge

Aucun commentaire: