vendredi 4 novembre 2022

 

EXISTE-T-il DES LABORATOIRES BIOLOGIQUES IMPLANTES ET FINANCES PAR LES USA EN UKRAINE ? Le Conseil de Sécurité des Nations Unies a voté contre l’enquête demandée par la Russie…Les Américains, les Britanniques et les français ont été les premiers à voter CONTRE !!!

Le Conseil de sécurité des Nations unies (CSNU) a rejeté une proposition russe qui visait à créer une commission chargée d’enquêter sur les allégations d’un programme « biologique militaire » conjoint américano-ukrainien.

Depuis au moins le mois de mars, Moscou a allégué que des laboratoires biologiques ukrainiens étudiaient et stockaient des agents pathogènes mortels comme de l’anthrax et du choléra dans des laboratoires parrainés par les États-Unis, affirmant en outre qu’il s’agissait d’une violation de la convention internationale de 1972 sur les armes biologiques.

Lors du vote du Conseil de sécurité de mercredi, l’ambassadrice américaine Linda Thomas-Greenfield a déclaré que les États-Unis et leur allié, le gouvernement ukrainien, avaient « examiné les allégations de la Russie à Genève, point par point, et les avaient toutes démystifiées ».

Les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France ont voté contre la proposition de la Russie – mais surtout la Chine l’a soutenue, tandis que dix membres du conseil tournant se sont abstenus, parmi les 15 nations.

« Les États-Unis n’ont pas de programme d’armes biologiques. Il n’y a pas de laboratoires ukrainiens d’armes biologiques soutenus par les États-Unis », a répliqué Thomas-Greenfield.
Au lieu de laboratoires biologiques militaires, Washington a présenté le récit suivant sur son programme en Ukraine :

Au cours d’une série de réunions de l’ONU suscitées par les allégations russes, les États-Unis ont décrit des laboratoires biologiques non militaires qu’ils soutiennent en Ukraine depuis les années 1990, dont un appelé le « Programme de réduction des menaces biologiques » qui a été créé pour démonter l’ex-Union soviétique et tous leurs programmes, pour « réduire les menaces héritées des armes nucléaires, chimiques et biologiques laissées dans les États avant de devenir des états de l’Union soviétique ».

Une installation importante sur laquelle les allégations russes se concentrent depuis longtemps reste le Laboratoire de référence de virologie à Kiev. Le laboratoire dit qu’ils sont régulièrement inspectés par une équipe de l’Organisation mondiale de la santé, et en outre qu’après le début de l’invasion russe et que les bombes ont commencé à tomber, ils ont détruit « des souches biologiques particulièrement dangereuses qu’ils avaient en stock », selon le directeur du laboratoire cité par CBS.

La Russie et la Chine ont souligné que le témoignage du Congrès du début de la guerre par la sous-secrétaire d’État américaine Victoria Nuland, était particulièrement accablant et confirme que des recherches soutenues par les États-Unis sur des agents pathogènes mortels dans les installations ukrainiennes étaient en cours.

Quant à la Chine, au cours du même mois lorsque Nuland a témoigné (en mars), Pékin a exigé que l’administration Biden « rende un compte rendu complet de ses activités militaires biologiques dans le pays et à l’étranger et se soumette à une vérification multilatérale ».

En réponse, les États-Unis ont toujours rejeté les allégations comme une « théorie du complot », les responsables américains ont déjà rencontré leurs homologues chinois à Rome lors d’une précédente réunion bilatérale et étant à l’époque « choqués » par ces affirmations.

Source: zerohedge

Aucun commentaire: