(Dès qu la FED tousse, l'union européenne vomit. note de rené)
USA : La Réserve fédérale vient de commettre une erreur colossale…Elle a décidé d’augmenter les taux d’intérêt alors que l’inflation est extrêmement élevée ! Les Américains vont suffoquer !!!
il y a 7 heures1 541 5 minutes de lecture Business Bourse
Vous n’augmentez pas les taux d’intérêt alors que l’économie est déjà en récession. Le PIB américain s’est contracté au cours du premier trimestre 2022, et s’il se contracte à nouveau au deuxième trimestre 2022, cela confirmera officiellement que nous sommes déjà en récession en ce moment. Tout banquier central qui choisirait d’augmenter les taux d’intérêt juste au moment où une nouvelle récession commence est complètement fou. Mais les « experts » de la Fed ont quand même décidé d’aller de l’avant avec une hausse des taux de 50 points de base mercredi. Il s’agit de la plus forte hausse de taux que nous ayons vue depuis l’an 2000, et il semble que d’autres hausses de taux se produiront plus tard dans l’année.
Permettez-moi de commencer mon analyse en déclarant clairement que je crois que la Réserve fédérale devrait être interdite. Une économie gérée de manière centralisée est extrêmement odieuse pour ceux d’entre nous qui croient vraiment en l’économie de marché libre, mais malheureusement, la plupart de la population d’idolâtrer toujours pleinement nos seigneurs économiques de la Fed, même s’ils continuent à faire d’énormes erreurs politiques.
Auparavant, nous avons vu la Fed se resserrer juste au moment où l’économie américaine commençait à ralentir, ce qui a entraîné certains des pires ralentissements économiques de notre histoire.
Maintenant, cela se reproduit sous nos yeux et nous recevons de plus en plus de confirmations que l’économie est déjà en récession. Par exemple, le rapport sur l’emploi d’ADP pour le mois d’avril était bien en deçà des attentes…
Les entreprises américaines ont créé beaucoup moins d’emplois que prévu en avril, ce qui suggère que le marché du travail le plus tendu depuis des décennies a rendu difficile pour les entreprises de pourvoir un nombre record de postes vacants, selon le rapport national sur l’emploi de l’ADP publié mercredi matin.
Les entreprises ont ajouté 247 000 emplois en avril, manquant de peu le gain des 395 000 que les économistes interrogés par « Refinitiv » avaient anticipé. Il a également marqué une forte baisse par rapport à mars, lorsque les employeurs privés ont ajouté 479 000 emplois révisés à la hausse.
Les responsables de la Fed peuvent voir ce qui se passe, mais ils cherchent désespérément à maîtriser le monstre de l’inflation dont ils sont les seuls véritables responsables.
Lors de sa conférence de presse, Jerome Powell a reconnu que l’inflation causait des « difficultés » au peuple américain…
« L’inflation est beaucoup trop élevée », a déclaré le président de la Fed, Jerome Powell, aux journalistes lors d’une conférence de presse après la réunion. « Nous comprenons les difficultés qu’elle cause et nous agissons rapidement pour la faire reculer. Nous avons à la fois les outils dont nous avons besoin et la détermination qu’il faudra pour rétablir la stabilité des prix au nom des familles et des entreprises américaines.
Il est certainement vrai que l’inflation est beaucoup trop élevée.
Mais une hausse de 50 points de base ne fera pas du tout une grande différence sur ce front.
En revanche, tout le monde s’accorde à dire que la hausse de 50 points de base aura un impact substantiel à court terme sur l’activité économique…
On s’attend à ce qu’elle déclenche un effet domino dans l’économie, faisant monter les taux des cartes de crédit, des marges de crédit sur valeur domiciliaire et des prêts hypothécaires à taux variable, entre autres prêts.
En particulier, cette décision aura d’énormes répercussions sur le marché du logement.
Alors que nous avons atteint le sommet d’une nouvelle bulle immobilière et que les saisies commencent à se multiplier, Powell et ses sbires ont décidé de semer le chaos.
Vous souvenez-vous de 2008 ? Eh bien, si les responsables de la Fed continuent d’augmenter les taux d’intérêt, nous pourrions être confrontés à une crise du marché immobilier encore pire.
Malheureusement, il semble que c’est exactement ce que Powell et ses sbires prévoient…
« Il existe un large consensus (parmi les décideurs de la Fed) sur le fait que des augmentations de taux supplémentaires (d’un demi-point) devraient être sur la table lors des deux prochaines réunions », a déclaré le président de la Fed, Jerome Powell, lors d’une conférence de presse.
Ne fais pas ça Powell.
S’il vous plaît ne le faites pas.
Suivre cette stratégie se terminera qu’en tragédie.
Ce qui est encore plus fou, c’est que la Fed nous dit aussi qu’elle va commencer à réduire la taille de son bilan…
La Fed a également annoncé qu’elle commencerait à réduire son énorme bilan de 9 billions de dollars, qui a presque doublé de taille pendant la pandémie, la banque centrale ayant acheté des titres adossés à des hypothèques et d’autres bons du Trésor pour continuer à emprunter à bas prix. Dans un projet présenté mercredi, la Fed a indiqué qu’elle commencerait à réduire le bilan le 1er juin à un rythme mensuel combiné initial de 47,5 milliards de dollars, une décision qui resserrera davantage le crédit pour les ménages américains. Il augmentera le taux de liquidation à 95 milliards de dollars sur trois mois.
Il s’agira essentiellement d’un « assouplissement quantitatif » à l’envers.
La Fed a créé la bulle boursière sans précédent que nous avons maintenant en injectant des milliards de dollars dans le système financier, et maintenant elle menace de faire éclater cette bulle.
Et cela survient à un moment où les actions chutent déjà de façon vertigineuse. Les actions connaissent leur pire début d’année depuis des décennies, et la Fed semble penser que c’est le moment idéal pour aggraver les choses.
Que diable pensent les « experts » de la Fed ?
À l’heure actuelle, les conditions économiques ralentissent rapidement partout dans le monde et l’ONU nous a avertis que nous nous dirigeons vers la pire crise alimentaire mondiale depuis la Seconde Guerre mondiale.
C’est donc une occasion parfaite pour la Fed de laminer encore plus l’activité économique ?
Quelque chose ne tourne pas rond.
J’ai été un critique très virulent de la Réserve fédérale pendant de nombreuses années, mais même moi, j’ai du mal à croire que les responsables de la Fed soient aussi incompétents.
Nous sommes actuellement confrontés à la plus grande guerre terrestre en Europe depuis les années 1940, à une famine mondiale imminente, à une horrible pandémie de grippe aviaire et à une détérioration rapide des conditions économiques sur toute la planète.
Et la Fed choisit ce moment pour resserrer les taux d’intérêt?
Quelle erreur colossale.
Source: theeconomiccollapseblog
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire