Face au Coronalibi, au conflit en Ukraine et à la banqueroute imminente, la Dépréciation de l’euro se poursuit d’où l’inflation qui s’envole ! La taille du Bilan de la BCE vient d’atteindre un Nouveau sommet historique à plus de 8 814 milliards € !
il y a 1 heure0 198 2 minutes de lecture Business Bourse
La BCE accélère davantage l’expansion de son bilan. Le total des actifs a augmenté de près de 17,9 Milliards d’euros au cours des 2 dernières semaines en raison du QE (Quantitative Easing: Planche à billets), et vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 8 814,019 Milliards €. La taille du bilan de la BCE représente désormais près de 82% du Pib de la Zone euro ! En comparaison, la taille du Bilan de la BOJ représente environ 137% du Pib contre près de 37% pour la Fed et 40% pour la Banque d’Angleterre, et enfin 140% pour la Banque Nationale Suisse. N’oubliez jamais, ce ne sont pas les prix augmentent mais bien la valeur de la monnaie qui se déprécie.
La BCE va-t-elle continuer d’imprimer ad vitam aeternam ? Le responsable politique grec de la BCE, Yannis Stournaras, a déclaré que les rachats d’obligations de la BCE devraient se poursuivre au moins jusqu’à la fin de l’année et rester ouverts compte tenu des risques en Ukraine.
Ci-dessous, le tube « Money For Nothing » du groupe « Dire straits » pourrait être utilisé comme métaphore pour décrire la plus grande expérimentation de l’histoire en matière de politique monétaire.
Egon Von Greyerz: « Les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel »
Source: Holger Zschaepitz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire