via les moutons enragés
(Tiens, le gouvernement fait un petit geste en faveur de ceux qui peuvent se permettre des mouvements de fonds bancaire, c'est pas le français moyen. Je dis moyen pour dire le français à découvert le 10 ou le 15 du mois. note de rené)
La France va interdire aux fonds de prélever des commissions de mouvement. Après des années d’immobilisme sur le sujet, l’Autorité des marchés financiers proscrira à partir de 2026 les commissions de mouvement des fonds. Prélevés en plus des autres facturations, ces frais sont une véritable manne pour les sociétés de gestion françaises auxquelles ils rapportent chaque année plus de 500 millions d’euros.
(Bon, il faudrait savoir, c'est l'état qui régule, même à la marge, ou ce sont les marchés ? note d rené)
Inflation : des salariés condamnés au Smic de plus en plus longtemps. Les hausses automatiques du salaire minimum, liées à l’inflation, font imploser les négociations dans beaucoup de secteurs professionnels. De plus en plus de salariés risquent de rester cantonnés au Smic pendant de longues années. L’État est appelé à intervenir dans le public comme dans le privé.
(T'aurais pas confiné pèpère, tu n'aurais pas à renégocier la dette que tu as créé. note de rené)
France. La dette des entreprises françaises déjà au menu du nouveau gouvernement. L’endettement des entreprises a continué d’augmenter au premier trimestre 2022. La guerre en Ukraine et le rebond de l’inflation font peser une menace sur la charge de la dette. La CPME demande un étalement des prêts garantis par l’Etat.
(Seulement 224 euros ? note de rené)
Le budget alimentaire des Français pourrait bondir de 224 euros en 2022, selon une étude. Paris – « Le pire est à venir »?: dans un contexte de forte inflation, le coût de l’alimentation pourrait flamber en 2022 de plus de 200 euros par personne en France, avertit l’assureur crédit Allianz Trade dans une étude publiée mardi.
(Et, voilà, ce dont je parlais l'année dernière avec des bornes de contrôle à l'entrée des magasins pour déterminer si vous avez ou pas le droit d'y entrer, pareil pour les restaurants, les piscines, bref partout. note de rené)
(Chariots de feu, cela évoque une frappe nucléaire en terme biblique. note de rené)
(La Chine pratique une politique de colonisation de peuplement dans les zones à forte minorité culturellement cohérente. Plus le contrôle social total exercé sur les citoyens. note de rené)
(Tiens cela me rappelle que la FDA, le truc corrompu jusqu'à la femme de ménage, a autorisé le remdesivir pour lutter contre le covid. Vous savez le fameux médicament de gilead qui bousille le système rénale. Depuis le temps, gilead au lieur de l'abandonner essaie désespérément de le placer sur une maladie pour laquelle, il montre une efficacité, hélas, sans succès. Sauf qu'à chaque fois, des gens se retrouvent avec des problèmes rénaux graves à vie. Et, là, ils vont bousiller la vie des enfants juste pour faire du profit comme pfizer. note de rené)
"La FDA autorise le remdesivir pour traiter le covid chez les enfants, sur la base d’un essai controversé
Publié le 11/05/2022 à 17:39 France Soir
(Un variant d'omicron arrive et le monde bascule. Les portugais n'ont qu'à prendre de l'ivermectine ou des tisanes d'artémisa annua ou simplement en prévention une tisane chaude de miel, citron, curcuma et gingembre. Mais, ils veulent absolument nous faire ingérer une puce ou un mécanisme qui nous diffuse automatiquement mensuellement leur molécules. Pour l'instant pfizer va nous imposer sa puce pour signaler si la prise a été faire, donc si on est en retard sur les doses ou on en n'a pris aucune tous les commerces et lieux publics nous seront interdits et après, ils passent à l'injection automatique par une mécanisme installé directement dans notre corps et sans doute à recharger ou à changer tous les ans. note de rené)
(C'est tellement gros que cela est planifié, organisé et que nous assistons au bal des virus, que les gens continuent à ne pas y croire. Ce que j'aimerais savoir est le degré d'implication des laboratoires en "recherche" biologique de l'armée américaine. Peu de publications en ont parlé dans le cas du laboratoire P4 de Wuhan. note de rené)
"Il est certain que le Ministère de la Défense américain a financé, abondamment, une ONG, EcoHealth Alliance dont le président, Peter Daszak, était le principal interlocuteur scientifique du Professeur Shi Zhengli, responsable du P4 de Wuhan et soupçonnée d'être la première responsable de l'accident de laboratoire." Le Courrier des Stratèges, par Edouard Husson, 28 septembre 2021
(Un appel à un confinement de la part de l'Oms, cette entreprise privée ? note de rené)
(Avec douze vaccins obligatoires aux USA plus quatre dose, pour l'instant, anti-covid, plus le vaccin contre la variole, cela fait 17 vaccins dans le corps, les américains deviennent une pharmacie ambulante. A cela vous rajoutez les antibiotiques et tous les autres destressants que se tapent les américains et vous avez à peu près une idée de la raison de l'amour que leur porte la big pharma. note de rené)
(Ils sont marrants ces écologistes, ils marchent sans le dire à fond avec le nouvel ordre mondial. A mon avis, il n'y a pas d'inquiétude à se faire la nouvelle ère climatique dans laquelle nous sommes plongés que même eux ne prévoient pas en nous causant de l'anthropocène va réguler la population mondiale. Pas besoin d'en éradiquer 5 milliards, toujours sans leur dire par la stérilité à travers des vaccins ou des maladies. note de rené)
(Ok, ça, c'est sympa, mais pourquoi ne pas interdire tout simplement l'obsolescence programmée en accompagnant cette mesure de lourdes peines financières ? Comme pour le plastique, à quoi ça sert de ramasser les sacs en plastique à part pour avoir une belle plage si vous n'interdisez pas sa production. Allez voir à côté d'une décharge publique bordée par des terres agricoles et essayez de compter le nombre de déchets en plastique qui recouvre les champs. On parle de ramasser le plastique, mais juste sur nos lieux de vie de proximité et de villégiatures et le reste en fait, à part parler, on s'en fout. note de rené)
Recycler les appareils au lieu de poursuivre l’épuisement des ressources naturelles
par
Yohan Demeure, rédacteur scientifique SciencePost
23 mai 2022, 15 h 43 min
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire