(Au moins eux, ils les foutent en prison. note de renéà
du 25 au 29 octobre 2021 : La Revue de Presse de Pierre Jovanovic
Valiollah Seif qui a gouverné avec panache la Banque Centrale d'Iran pendant 5 années (il avait été nommé par le président Hassan Rouhani) a connu un sérieux revers de fortune (si, si elle est bien, il est 3h du matin): un tribunal de Téhéran composé de magistrats et d'imams l'a condamné, ansi qu'une dizaines de collaborateurs, à 10 années de prison et cela pour avoir fait perdre des dizaines de millions de dollars au pays grâce à un système de trafic de devises et de la corruption.
Mr Seif a été également accusé d'avoir fait perdre 60 tonnes de lingots d'or à l'Iran...
Je connais un autre président, français celui-la, qui a vendu en douce 600 tonnes au prix le plus bas... lui aussi devrait finir en prison.
Bref, Mr Seif est surtout connu de la CIA qui avait vu qu'il avait transféré plusieurs millions de dollars au Hezbollah basé au Liban.
Dans cette affaire, divers montants circulent, certains parlent de milliards alors que d'autres parlent de millions, mais ce qui est sûr c'est que 60 tonnes d'or ont bien disparu et Téhéran les cherche encore.
Un autre lampiste, lui, a pris 13 ans: "A 30-year-old man named Salar Aghakhani, who was the point person on the ground for the officials illegal scheme, was sentenced to 13 years in prison".
Comme il a la possibilité de faire appel, Mr Seif peut encore se promener librement avec l'idée de se sauver du pays, dès qu'une occasion se présente... Lire ici Al Jazeeraouici l'AFP,merci à Mr Gérard. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2021
❤ Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) 777 & 666 favoris des lecteurs ou par un Rossini
➤ Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
★ Les meilleures ventes — ➤ Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire