(Tiens donc, black rock pousse à la voiture électrique. Ok, mais, tous ces "bons" samaritains ont-ils pensé à augmenter la capacité de l'offre ou doit-on se contenter de la même quantité de KW ce qui va impliquer que le client le plus faible devra être lésé ? Et, une question hors contexte, je me demandais qui était assez puissant pour convoquer les chefs d'état de l'Onu pour se faire engueuler sans rien dire par une gamine de 16 ans comme greta thunberg. Et, là, j'ai eu comme une illumination. note de rené)
Lonity société de recharge électrique rapide reçoit un investissement colossal de BlackRock
il y a 20 minutes0 232 2 minutes de lecture Business Bourse
« Charge rapide : Ionity reçoit un investissement colossal » titre le site automobile propre.
C’est à la fois vrai et totalement faux.
Explications.
« Ionity n’en finit plus de se développer, et le géant de la recharge a les moyens de ses ambitions. La nouvelle arrivée de fonds grâce à l’un de ses partenaires le renforce encore.
Le spécialiste de la recharge Ionity va voir sa valorisation dépasser les deux milliards d’euros grâce à nouvelle levée de fonds de 750 millions d’euros.
Sur cette somme, un demi-milliard d’euros viendra de Blackrock, un géant de l’investissement. Cette entreprise entrerait alors au capital de Ionity à hauteur de 22 %. Audi, Porsche, Daimler, BMW, Ford, Hyundai et Kia… les actuels propriétaires de Ionity vont eux aussi investir. Les marques vont apporter une somme totale de 250 millions d’euros pour financer leur coentreprise.
Grâce à ces 750 millions d’euros supplémentaires, la valorisation d’Ionity atteindra 2,25 milliards d’euros. En pratique, ces fonds seront en grande partie destinés au développement du réseau. Ionity ne se cachait plus et avait déjà déclaré son envie de voir arriver de nouveaux investisseurs ».
Alors oui, sur ce marché naissant des professionnels des bornes de rechargement électriques rapides, c’est une grosse, mais c’est une goutte d’eau pour créer une infrastructure nationale capable de recharger des milliers de voitures sur une aire d’autoroute un week-end de grand départ au mois d’août.
Je peux vous dire que le compte n’y est pas et que nous n’avons pour le moment en aucun cas les moyens de production électrique suffisant pour recharger électriquement l’équivalent de notre parc thermique, et que nous n’avons en aucun cas suffisamment de bornes pour le faire.
Quant à Blackrock le plus gros fonds américain, il ne prend pas beaucoup de risque et devrait pouvoir bénéficier du prochain tour de table où il faudra recapitaliser Ionity en valorisant largement l’entreprise au passage.
Charles SANNAT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire