(Positionnement typiquement commercial pour tromper le consommateur. Si le laboratoire en est à faire un aveu pareil, les anglais devraient s'inquiéter. note de rené)
AstraZeneca change de nom !
AstraZeneca n'est plus : il est remplacé par le "Vaxzevria". En fait, il ne s'agit là que d'un changement de nom, le vaccin reste ce qu'il était : un vaccin qui, on le sait, a connu bien des vicissitudes...
Il y a eu d'abord la non-recommandation pour les personnes de plus de 60 ans, puis l'apparition de thromboses qui l'a fait non recommandé pour les personnes de moins de 55 ans... de quoi s'y perdre, il faut bien le reconnaître !
Un vaccin maudit !
Aussi fallait-il repeindre la façade et l'appeler d'un nouveau nom pour lui refaire une santé, si l'on peut dire !
Le choix du nouveau nom n'est pas très heureux : difficile à prononcer, avec ces consonnes rapprochées "x, z", ce nom est aussi compliqué à mémoriser...
"Vaxzevria" ! Pas de quoi enthousiasmer les foules...
Depuis plusieurs semaines, AstraZeneca est sous le feu des critiques. Il a été suspendu, puis réintroduit en France et dans d’autres pays européens mi-mars, car plusieurs cas de thromboses ont été signalés chez des personnes vaccinées.
En France, une enquête a même été ouverte pour rechercher les causes du décès d’un étudiant de 24 ans, à Nantes, le 18 mars.
Dix jours plus tôt, il avait reçu une injection du vaccin anglo-suédois. Dans son rapport épidémiologique du 26 mars, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a confirmé qu’il existait un risque "très rare" de survenue de thrombose associée au vaccin d’AstraZeneca, sans remettre en cause la balance bénéfice/risque qui reste "positive".
Mais changer le nom d'un vaccin, est-ce vraiment une façon de redorer son blason ? Bien au contraire, cette nouvelle appellation n'est pas de nature à rassurer les gens... une façon de se refaire une virginité, peut-on supposer.
On se dit qu'il y a "anguille sous roche."
S'il s'agit d'une stratégie commerciale, c'est d'autant plus inquiétant.
En termes de communication, c'est même désastreux.
La famille d'une Toulousaine morte à l'hôpital va porter plainte : cette assistante sociale de 38 ans, est décédée à l'hôpital Purpan, 15 jours après avoir été vaccinée avec le vaccin AstraZeneca.
Le vaccin est-il responsable de son décès ? C'est probable.
Bien sûr, les décès enregistrés sont des cas qui semblent isolés, mais des investigations méritent d'être menées pour le vérifier.
Le blog :
http://rosemar.over-blog.com/2021/04/astrazeneca-change-de-nom.html
Source :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire