Le chef de la police britannique se vante que les patrouilles du COVID ne sont pas nécessaires car il y a tellement de balances
400 rapports par semaine émanant du public, car les gens visitent les plages et les résidences secondaires.
Un chef de police du Royaume-Uni déclare que ses forces n’ont pas besoin d’effectuer des patrouilles COVID car elles sont submergées d’appels du public dénonçant d’autres personnes pour s’être rendues à la plage.
Les séjours de nuit dans des lieux autres que l’adresse principale d’une personne ne sont pas autorisés avant le 12 avril, mais une récente mini-vague de chaleur a incité des foules de plagistes à profiter des rares rayons de Soleil de mars, ainsi que d’autres qui ont fait le voyage pour visiter des résidences secondaires.
Cela n’a pas été du goût du Dorset, où les habitants en ont profité pour dénoncer aux autorités des personnes qui auraient enfreint les règles de confinement.
En fait, les mouchards ont été si enthousiastes que, selon James Vaughan, chef de la police du Dorset, ils agissent désormais comme un bras auxiliaire des policiers.
« Nous recevons toujours environ 400 signalements par semaine de la part du public, nous allons donc répondre aux signalements », a déclaré Vaughan. « Nous n’aurons pas besoin de faire des patrouilles dans les points chauds [autour des parcs de vacances] car les gens sont très rapides à décrocher leur téléphone et à nous le dire. »
« Donc, si les gens essaient de descendre et de rester dans leurs résidences secondaires avant le 12 avril, alors nous allons en entendre parler », a-t-il ajouté.
M. Vaughan a reconnu qu’il n’est même pas illégal pour les gens de visiter leurs résidences secondaires, mais il a laissé entendre que la police pourrait tout de même enquêter.
Il a ensuite encouragé les habitants à continuer de dénoncer les autres, déclarant au Telegraph : « C’est ainsi que fonctionne la police dans le Dorset. Nous comptons sur le public pour nous fournir des informations et des renseignements. »
Comme nous l’avons souligné à plusieurs reprises, la pandémie de coronavirus a transformé les Britanniques en une nation de mouchards autoritaires, un nouveau sondage montrant qu’une nette majorité de citoyens souhaite qu’un « passeport vaccinal » soit rendu obligatoire pour aller au pub, utiliser les transports publics ou se faire couper les cheveux.
Une majorité des personnes interrogées dans le cadre d’un autre sondage ont même déclaré que « certains » ou « de nombreux » aspects du confinement leur manqueraient.
Lire aussi : Rapport : Le gouvernement britannique envisage de frapper aux portes des gens qui refusent le vaccin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire