jeudi 24 septembre 2020

(Une idée pour l'un n'est pas bonne pour tous. dixit moi même. L'été, les éoliennes ne marchent pas en France, c'est bon pour des pays venteux, mais, pour pour tous, systématiquement. Comme pour les panneaux solaires pour les pays de moindre exposition au soleil. Après, les commerciaux vendent l'idée pour tous les pays, ce n'est plus qu'une histoire de pognon. Reprenons, les bio-carburant provoque la déforestation et la mobilisation des terres agricoles en faveur de l'industrie ce qui peut provoquer des pénuries en cas de rupture, climatique, par exemple, les éoliennes (sans commentaire), la voiture électrique alors que l'on vise une baisse de la consommation énergétique et qu'elles sont polluantes au final, la protection des forêts primaires en en sachant les populations qui y vivent en symbiose et les entretiennent.
Bon, j'arrête la liste, conclusion, la protection de l'environnement ne doit pas être confié aux spécialistes de l'environnement, des gens comme le Giec. note de rené)


« Icoulogie ! La France rallume ses centrales à charbon… Les éoliennes c’est du vent !! » L’édito de Charles SANNAT

via les Moutons Enragés
Un pas en avant et trois en arrière, c’est la danse des canards.. Partagez ! Volti
******
Charles Sannat pour Insolentiae

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
Le Flash Stratégies « Seconde vague et reconfinement » est en ligne dans vos espaces lecteurs ici
Haaaaa…..
Ici les impertinents, message pour notre grand Amish du palais, qui se fichait la semaine dernière de nos amish les Amishs !!!
Pensez donc, vous savez ces Amishs qui veulent retourner à la lampe à huile et à la bougie.

Notre Manu du Palais, lui, il règne sur la Start-up Nation française en chemise et sans cravate pour la modernité justement et le règne de la fée électricité. Car, de vous à moi, et Manu notre Jupiter de l’Elysée ne me démentira pas, une Start-Up Nation sans électricité et sans courant c’est une Start-Bug Nation et là, forcément, ça marcherait beaucoup moins bien comme dirait Bourvil.
Pour startuper (cela ne se dit pas mais je suis sûr que vous avez parfaitement tous compris le sens) il faut du jus, du courant, de l’élec, de la vraie, de la bonne, de l’ampérage et des watts !
Plus de centrales nucléaires, un anticyclone, plus de vents… on rallume les centrales à charbon !
Qu’est-ce que je rigole les amis, surtout quand dans ce pays on me parle d’icoulogie… Alors que le maire de Bordeaux s’occupe de sa charte des arbres et supprime le sapin de Noël, dans la vraie vie, on nous bassine avec les empreintes carbone de Pierre, Paul, Jacques, quand ils vont bosser avec la vieille 205 diesel, puant le gasoil et les clopes. Mais personne ne dit rien quand notre pays rallume ses centrales à charbon pour nous éviter, à tous, le sombre destin des Amishs et la funeste bougie.
Et oui, on n’a plus assez d’électricté, et donc si l’on pousse le raisonnement, actuellement en France les bagnoles électriques des bobos bordelais et parisiens sont rechargées au charbon.
Hahahahahahahaha
Hahahahahahahahaha
hahahahahahahahahahahah
Mais quelle rigolade, le charbon c’est ce qu’il y a de plus pourri dans le bilan carbono-environnementalo-écolo hahahahahahahahahaha…..
20 minutes de rire par jour, un minimum en ces temps de pré-reconfinement pour garder santé, esprit clair et moral au beau fixe.
Riez encore mes amis.
La charte des arbres d’un côté et les centrales à charbon de l’autre.
Ce pays est un naufrage à lui seul chaque jour un peu plus.
En cause : la très faible disponibilité du parc de réacteurs nucléaires d’EDF. Sur ses 56 réacteurs, 24 sont actuellement à l’arrêt. Les causes sont multiples, et dépassent largement la fermeture de Fessenheim…. Faut changer quelques tuyaux d’eau radioactifs, et puis il n’y a pas de vent, du coup, et bien, il n’y a plus assez d’électricité. C’est la faute à un anticyclone qui fait rien que nous embêter; et les panneaux solaires, cela ne produit rien du tout au niveau national. De quoi chauffer la flotte de mon ballon d’eau chaude, mais certainement pas assez pour faire tourner les serveurs nécessaires à Netflix et à la Start-up Nation… et encore moins au rechargement des voitures électriques…
On est mal chef, comme ils disent chez Lidl…
L’icoulogie, c’est faux-cul…
Pour la culture de tous, notre pays dispose à l’heure actuelle d’encore 4 centrales à charbon en service : Cordemais (Loire-Atlantique), Gardanne (Bouches-du-Rhône), Le Havre (Seine-Maritime) et Saint-Avold (Moselle).
Le gouvernement s’était engagé à fermer les dernières centrales à charbon françaises d’ici à 2022. La loi énergie-climat adoptée en novembre 2019 prévoit de plafonner la durée de fonctionnement de ces installations afin de réduire leur rentabilité et conduire à leur fermeture… tout en conservant la possibilité d’y avoir recours ponctuellement lors de pointes de consommation….
Je traduis, on ferme, mais on garde quand même ouvert, parce que quand on n’a plus que la moitié du parc nucléaire ouvert, que l’hiver se profile et que le vent tombe, on rallume les centrales au charbon et… les bougies !
Moi je pense que cette histoire d’éoliennes qui n’ont plus de vent à cause de l’anticyclone c’est un coup des Amishs. Manu, je t’avais prévenu, je t’avais dit que les amishs de mes Amishs sont mes amishs…
J’ai hâte de voir notre startuper en chef au Palais vivre comme un amish un bougeoir à la main…
Je rigole d’avance hahahahahahaha. A tout hasard, en plus des raviolis, cette année, je vous propose d’acheter quelques bougies d’avance, mon petit doigt me dit, que si EDF nous doit plus que la lumière, il se pourrait bien qu’ils n’arrivent même plus à nous la donner…
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Aucun commentaire: