(Pourquoi sanofi cherche un médicament, ce labo possède l'hydroxychloroquine qui a prouvé son efficacité avec un antibiotique. Il cherche un médicaments plus cher et arrêter l'hydroxychloroquine ? En tout cas pour son vaccin fait aux Etats-Unis, c'est un modificateur d'ADN, mais, il ne le dit pas. Par contre sanofi s'en sort bien dans toute cette histoire, le virus sort du laboratoire P4 qu'il a construit en Chine et qui, malgré ses dénégations, il a toujours maintenu une collaboration. Il a réussi à faire interdire la chloroquine en France grâce à buzin ce qui a provoqué la mort d'un certain nombre de personnes pour imposer le plaquénil, dérivé de la chloroquine. Son médicament gagne du terrain dans le monde et il va nous sortir un vaccin modificateur d'ADN. Ca roule pour ce laboratoire pharmaceutique. note de rené)
Coronavirus : Le médicament Kevzara de Sanofi n’est pas efficace contre le Covid-19
20 Minutes avec AFP Il y a 23 heures
La troisième phase des tests effectués par le laboratoire français n’a pas été concluante
TRAITEMENT - La troisième phase des tests effectués par le laboratoire français n’a pas été concluante
Il faudra encore attendre pour obtenir un traitement contre les formes sévères de Covid-19. Le laboratoire Sanofi a annoncé mardi que l’essai clinique international de phase 3 qui testait l’efficacité de son médicament Kevzara n’avait pas donné de résultats concluants.
Un médicament de 2017
Cette phase correspond à l’étape de tests massifs. Pour les chercheurs c’est donc la plus redoutée car elles génèrent souvent des désillusions après la phase des recherches en laboratoire. Pour l’heure, ni Sanofi ni le laboratoire américain Regeneron qui a codéveloppé ce médicament lancé en 2017 pour traiter la polyarthrite rhumatoïde « ne prévoient la conduite d’autres études cliniques sur Kevzara dans le traitement de la Covid-19 », a précisé le groupe français.
Cet essai évaluant l’efficacité du Kevzara a été mené en Argentine, au Brésil, au Canada, au Chili, en France, en Allemagne, en Israël, en Italie, au Japon, en Russie et en Espagne. Bien qu’il « n’ait pas donné les résultats que nous espérions, nous sommes fiers du travail accompli par l’équipe qui en a eu la charge pour approfondir nos connaissances sur l’utilisation potentielle de Kevzara dans le traitement de la Covid-19 », a commenté le docteur John Reed, responsable monde de la recherche et développement de Sanofi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire