une feuille pour commenter la vie et tous ses acteurs.
lundi 21 septembre 2020
(Je veux bien, mais, cela veut dire que les peuples occidentaux ne se mobilisent pas pour obliger les sociétés européennes à arrêter de piller les pays d'origine des migrants, à embaucher local et à verser des salaires honnêtes et à développer le pays. La réponse de l'UE a été les zones de libre échange qui vont couler les économies locales au bénéfice de la sur-production européenne de mauvaises qualité, notamment agricoles. Il faut dire que les européens se laissent voler par les banques (frais illégaux) sans rien faire, alors s'attaquer à leurs industries prédatrices des peuples comme bolloré en Afrique, ne reste qu'au niveau du blabla de mouvements de gauche qui n'ont plus d'impact pour aider les peuples. note de rené)
Allemagne : des milliers de manifestants demandent à l'UE de prendre en charge les réfugiés
La tante d'Alan Kurdi, le petit garçon syrien mort noyé devenu un symbole de la crise des réfugiés en 2015, a participé à une marche à Berlin.
Les manifestants ont été rejoints à Berlin par la tante d'Alan Kurdi, le petit garçon syrien mort noyé devenu un tragique symbole de la crise des réfugiés en 2015. Les photographies de son corps échoué sur une plage de Turquie avaient provoqué un choc et une prise de conscience concernant les réfugiés de la guerre en Syrie.
«J'ai décidé de parler et de m'exprimer au nom de ceux qui ne peuvent pas le faire par eux-mêmes ... Si je ne peux pas sauver ma propre famille, sauvons les autres», a déclaré Tima Kurdi, appelant les citoyens à écrire aux responsables politiques pour leur demander d'agir. «Nous ne pouvons pas fermer les yeux et leur tourner le dos», a-t-elle ajouté.
Sonya Bobrik, militante de l'organisation Seebruecke, assure elle qu'il y a «suffisamment de place en Allemagne» pour y accueillir plus que les 1500 réfugiés actuellement en Grèce que Berlin a promis de prendre en charge.
Selon la police, 5000 personnes ont participé à la manifestation de Berlin. D'autres manifestations ont eu lieu à Cologne, Munich et Leipzig.
Quelque 12.700 personnes se sont retrouvées sans abri après les incendies qui ont détruit la semaine dernière le camp de Moria. Parmi ces demandeurs d'asile, 9000 ont été installés dans un nouveau camp provisoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire