dimanche 20 septembre 2020

(En réalité, les maires démocrates ont laissé la loi du ghetto contrôler leur ville. note de rené)


Chicago enregistre un bond de 52% des homicides par rapport à 2019! 5 fois plus qu’avant !!!
source : Business Bourse
01
Noter
Une nouvelle enquête inquiétante menée par USA Today cette semaine a révélé que le comté de Cook à Chicago a vu les homicides, augmenter de 52% par rapport à la même période l’année dernière.

De plus, ce deuxième plus grand comté du pays a déjà connu plus d’homicides cette année que sur l’ensemble de l’année 2019, et il reste encore quelques mois. Ce qui est d’autant plus alarmant, c’est qu’il s’agit aussi de dizaines d’enfants de moins de 10 ans qui ont été abattus, souvent au cours de rixes du fait de balles perdues liés à des gangs, selon les dossiers de la police.
USA Today a écrit que parmi le bond des homicides en 2020, et cela concerne en grande majorité 95% des personnes de couleur, a annoncé le bureau du médecin légiste du comté de Cook cette semaine.

Chicago a également été témoin de la plus grande fusillade de masse de l’histoire récente cet été – bien que l’on ne l’ait peut-être pas remarqué spécialement si les médias mainstream n’ont pas insisté sur ce genre de faits divers – lorsque 15 personnes ont été abattues pendant un enterrement.

Une militante anti-crime communautaire citée dans USA Today, Katya Nuques, a déclaré que le Covid-19, combiné au chômage endémique, fait des ravages: « Je pense sincèrement que de devoir faire face à la pandémie, aux décès, aux taux de chômage très élevé et à la perte de revenus dans nos communautés aussi, malheureusement, a joué un rôle dans les niveaux de violence que nous avons observés tout au long de l’année », a-t-elle déclaré.

Simultanément, de nouveaux chiffres du FBI confirment également une augmentation significative des meurtres à Chicago, mais il est intéressant de noter une baisse des autres crimes violents :

Selon le rapport sur la criminalité du FBI, 335 meurtres ont été signalés à Chicago de janvier à juin 2020, une énorme augmentation par rapport aux 244 meurtres recensés au cours de la même période il y a un an. Les incendies criminels à Chicago sont encore davantage en hausse: une augmentation de 52,9% par rapport à 2019. Les agressions et les cambriolages à Chicago sont également en hausse par rapport à l’année dernière.
Les autres catégories de crimes suivies par le FBI étaient en fait en baisse : y compris le viol et le vol, suffisamment pour que le nombre global de crimes violents à Chicago soit en baisse de 1,4%.

Les commentateurs cités dans le rapport USA Today attribuent non seulement l’augmentation des homicides au chômage et aux conditions plus difficiles provoquées par le confinement et les restrictions pandémiques, ce qui signifie littéralement qu’il y a plus de gens qui flânent dans ce que l’on appelle les rues à haut risque et qui sont susceptibles de recevoir des balles perdues, en sachant que beaucoup de ces criminels ont souvent été déjà arrêtés et libérés aussitôt.

Le commissaire de la police David Brown, a déclaré lors d’une conférence de presse ce lundi :

« Nous n’avons encore jamais connu une année comme celle-ci. C’est l’équivalent de cinq fois ce que nous vécu les années antérieures » a-t-il déclaré. « Nous prenons de gros risques à chaque sortie ».
Les analystes ont observé une augmentation notable des arrestations répétitives ou de récidives, comme tous ces délinquants qui ont été libérés prématurément de prison. Brown l’a confirmé lors de ses déclarations précédentes : « Les délinquants violents doivent passer plus de temps en prison dans cette ville », a-t-il déclaré. « Il faut qu’ils soient punis en fonction de la gravité de leurs actes ! »
Ironiquement et de manière plus qu’inquiétante, cela survient également alors que nous venons de vivre des mois intenses de protestations et de troubles civils par rapport à la mort de George Floyd, ou d’ailleurs le mouvement BLM (Black Lives Matter) a cherché à mettre en avant et au centre du débat la mort injuste d’une personne de couleur. Pourtant, la sinistre tendance des fusillades à Chicago concerne des noirs qui tuent d’autres noirs, ne semble pas avoir touchée beaucoup les militants du mouvement BLM.
Source: zerohedge

Aucun commentaire: