(Il n'y a qu'à faire comme pour l'ordre des templiers, les liquider et la dette s'efface automatiquement. note de rené)
L’histoire montre que les vagues d’endettement finissent toujours mal
Le risque mondial a très peu été abordé à Davos. De plus, les médias grand public ont à peine couvert les avertissements de la Banque mondiale concernant une crise de la dette :
“La faiblesse des taux d’intérêt mondiaux n’offre qu’une protection précaire contre les crises financières… L’histoire des périodes passées d’accumulation de la dette montre que ces vagues ont tendance à avoir des fins malheureuses. Dans un environnement mondial fragile, il est essentiel d’améliorer les politiques pour minimiser les risques associés à la vague actuelle d’endettement”.
Le 20 Août 2020 à 08:00:19 / 0 commentaire / 2 vues
Le risque mondial a très peu été abordé à Davos. De plus, les médias grand public ont à peine couvert les avertissements de la Banque mondiale concernant une crise de la dette :“La faiblesse des taux d’intérêt mondiaux n’offre qu’une protection précaire contre les crises financières… L’histoire des périodes passées d’accumulation de la dette montre que ces vagues ont tendance à avoir des fins malheureuses. Dans un environnement mondial fragile, il est essentiel d’améliorer les politiques pour minimiser les risques associés à la vague actuelle d’endettement”.
Un monde assis sur une montagne d’endettement ! L’explosion désordonnée des bulles d’actifs et de l’économie mondiale sera incontrôlable, et les gouvernements perdront le contrôle
La Banque mondiale a évidemment raison, la fin sera “malheureuse”. Comme cela a été le cas historiquement, la majorité des gens ne seront pas du tout préparés.
Source: or.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire