(Aux Etats-Unis, le pays où la liberté n'appartient qu'à quelque uns, celle du prédateur, il ne fait pas bon de ne pas pouvoir accéder aux médias, car, vous n'existez pas. C'est la société du spectacle qui se pavane pour vous faire croire à un pays réel qui n'est qu'un hologramme projeté sur les consciences. note de rené)
Le Covid-19 fait un massacre chez les Amérindiens
27.05.2020 14:23
Les communautés amérindiennes se meurent, le coronavirus n’épargne ni les personnes âgées ni les jeunes, l’économie des tribus est détruite, mais le gouvernement fédéral continue d’ignorer la population indigène.
Cela est indiqué dans la publication du Washington Post, rédigé par la sénatrice démocrate, Elizabeth Warren, et membre du Congrès également du parti démocrate, Deb Haaland.
Les auteurs notent que, depuis plusieurs générations, le gouvernement fédéral a ignoré toutes les promesses faites à la population indigène. Cette approche ne pouvait qu’avoir un effet négatif dans le contexte de la pandémie du coronavirus.
« Actuellement, le COVID-19 dévaste les communautés autochtones, tuant des jeunes et des personnes âgées, détruisant l’économie tribale » , indique la publication.
Ainsi, le rythme de la propagation du coronavirus sur la réserve indienne de la nation Navajo la semaine dernière était plus élevé que dans n’importe quel État. Au Nouveau-Mexique, les Amérindiens ne représentent que 11% de la population, mais ils représentent plus de 50% de toutes les infections.
«Ignorant la crise sanitaire dans les communautés tribales, le gouvernement fédéral poursuit le plan tragique de promesses non tenues aux populations autochtones» , soulignent les législateurs
Cependant, ils notent que des problèmes sont apparus bien avant la pandémie. Lorsqu’en 2017, les dépenses fédérales en soins de santé s’élevaient à 9,2 milliers de dollars par personne, l’Indian Health Service ne pouvait en dépenser que 3,3 milliers. Et même maintenant, lorsque les États-Unis sont couverts par un virus mortel, les Indiens sont plongés dans une situation désespérée, obligeant à surmonter de nombreux obstacles bureaucratiques afin d’accéder aux fournitures et équipements médicaux nécessaires à partir du stock national stratégique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire