Adieu la technologie furtive américaine. La Russie développe un radar radio photonique
Partager la publication "Adieu la technologie furtive américaine. La Russie développe un radar radio photonique"
Par Andrei Martyanov
La semaine dernière, Ruslan Ostachko a fait à la radio une déclaration assez surprenante.
Selon ses informations (très probablement à partir de ses sources), non seulement la Russie dispose déjà d’un radar radio-photonique (nous savions que cet appareil existait et fonctionnait en laboratoire), mais qu’il sera testé avec le Su-35 comme plate-forme avant 2021 et que ce sera un appareil de production série.
C’est une information véritablement sensationnelle, dans une certaine mesure, qui explique aussi pourquoi les Chinois, il y a quelques jours, ont commencé à parler de leur propre radar quantique. Eh bien, les amis, c’est la fin de l’aviation « furtive » telle que nous la connaissons.
Je suppose que ce n’est pas la peine d’expliquer ce que tout cela signifie. Ostashko utilise l’exemple d’Elon Musk comme charlatan pour une bonne raison : le discours et l’image ne coûtent rien, alors que la stabilité stratégique coûte très cher et demande beaucoup de travail et de réflexion.
Cette avancée correspond assez bien à Poutine qui a appelé très récemment au développement d’une nouvelle génération d’armes reposant sur de nouveaux principes physiques, comme celui-ci (en russe). De toute évidence, de tels systèmes sont en cours de développement et certaines informations commencent à nous parvenir, à nous, simples mortels.
Comme je l’ai déjà dit, nous assistons à une véritable révolution dans les affaires militaires (RAM) qui modifie le champ de bataille moderne de manière profonde et spectaculaire.
Eh bien, en regardant la nouvelle Académie des forces de missiles stratégiques de la Russie, on comprend un peu où tout cela va. Même son esthétique en dit long.
Photo: Un radar utilisant des lasers pour une portée et une précision accrues et pouvant même générer une image 3D de la cible
Source : Réminiscence du futur
Via : https://russia-insider.com/en/goodbye-us-stealth-russia-developing-radio-photonic-radar/ri24947
Traduction Avic – Réseau International
(Quand, les gouvernements américains arrêteront d'inventer des ennemis à l'occident, peut-être qu'une partie du budget de l'armée dont une partie disparaît on ne sait où sera basculé sur la recréation d'un tissu économique dans les états en aide à la création d'entreprises locales. Un état n'es pas fort parce qu'il écrase les autres nations, il est fort lorsque son peuple croie en son avenir. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire