Le groupe chinois Henan Guoji Industry veut investir dans l’énergie, le transport et l’immobilier au Gabon
( Le Nouveau Gabon) - Une délégation du groupe chinois Henan Guoji Industry, conduite par Mingzheng Xu, était l’hôte de la ministre de la Promotion des investissements et des partenariats public-privé, Madeleine Berre le 5 juin 2018.
Spécialisé dans les investissements industriels, la fabrication des matériaux de construction, la construction de logements et le développement immobilier, le groupe de l’empire du Milieu entend réaliser des investissements au Gabon, dans les secteurs de l’immobilier, de l’énergie ou encore du transport, dans les mois à venir.
Après des échanges jugés fructueux par les deux parties, la ministre a orienté les investisseurs chinois vers l’Agence nationale de promotion des investissements, véritable porte d’entrée de tout investisseur. Celle-ci, a indiqué Madeleine Berre, mettra à leur disposition la banque des projets qui présente les secteurs les plus attractifs au Gabon en matière d’investissements d’une part, et les avantages fiscaux et juridiques dont ils bénéficieraient afin de sécuriser leurs investissements, d’autre part.
Avec 36 succursales en Chine et 17 succursales à l'étranger, le groupe qui s'étend dans plus de 100 pays et zones en Europe, en Afrique, en Amérique du Sud, en Asie du Sud-est, et Asie centrale et les autres régions, développe des matériaux de construction et autres produits en acier revêtu utilisés dans la toiture, la construction de murs, etc.
Avec une capacité de 15 lignes de production, le groupe chinois affiche une performance annuelle de 300 000 tonnes de tôles en acier prélaqué, et produit 900 000 tonnes de tôles en acier galvanisé pour un chiffre d'affaires annuel supérieur à 2 milliards de dollars.
A son actif, il a sur le continent, développé des projets immobiliers en Tanzanie, en Namibie, au Malawi ou encore au Mozambique.
PcA
(Le fric arrive par camions en Afrique sans créer d'emploi. Bon, investir en Afrique pour maintenir les populations chez elles, c'est pas encore dans l'air du temps. Bon, à part piller le continent sans créer d'emplois, ils servent à quoi ces centaines de milliards parce que sur l'ensemble, il s'agit bien de centaines de milliards. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire