mercredi 16 août 2017




Même le risque de perdre des milliards n’arrête pas Soros de parier contre l’économie US
source : Business bourse

10
Noter






Des documents déposés auprès des autorités de réglementation américaines montrent que George Soros ne cesse d’investir dans des options qui ne lui rapporteront que si le marché boursier américain chute sévèrement.
Le fonds d’investissement créé par le milliardaire américain George Soros, Soros Fund Management, détient des options de vente de PowerShares QQQ Trust, SPDR S & P 500 ETF et iShares Russell 2000 ETF depuis le 30 juin, selon les documents des autorités de réglementation américains.
La valeur de chacun de ces fonds suit celle d’un large indice boursier américain. Le pari est évalué de 1,8 milliard de dollars (1,52 milliard d’euros). Soros ne tirera profit de son investissement que si le marché boursier s’effondre.
Michael Vachon, le porte-parole de Soros Fund Management, a déclaré que sa société ne commenterait pas la divulgation de ces documents.
En janvier, le milliardaire a déclaré qu’«il est impossible de prédire» les actions du président américain Donald Trump, mais qu’il était néanmoins sûr que le marché s’orienterait à la baisse.
Peu après les élections présidentielles, M.Soros a perdu plus d’un milliard de dollars (847 millions d’euros) après avoir pris une position courte sur le marché. Alors qu’il avait qualifié Donald Trump de «dictateur potentiel» et avait prédit l’incertitude et des liquidations après sa victoire, les marchés, au contraire, se sont redressés.
Source: sputniknews

(Les bases tremblent pour l'oligarchie, mais, ne font que trembler ce qui la pousse à mettre le turbo pour le pillage des patrimoines d'état et la prise de pouvoir par ses marionnettes avant l'effondrement du dollars. Cette accélération, alors qu'il reste une étincelle d'intelligence chez le peuple, lui fera peut-être comprendre qu'il doit se révolter avant qu'il ne soit trop tard ? 
En ce qui concerne soros en faisant "savoir" ses manipulations, veut-il sans doute que les gens qui vont s'affoler accélèrent le processus de décomposition.
De toute façon, soros n'est pas un éléctron libre, il reste sous contôl. note de rené)

Aucun commentaire: