Conférence de Daniele Ganser le 16.09.17 à Lausanne : « 2 avions, 3 tours effondrées, Tours Jumelles et Tour no 7 »
Etats-Unis Histoire source : Arrêt sur Info
Communiqué de presse, le 21.08.2017 | Association « Le 11 septembre en question », Lausanne
Conférence sur le sujet du 11 septembre 2001, le samedi 16.09.2017 :
« 2 avions, 3 tours effondrées, Tours Jumelles et Tour no 7 » par le Dr Daniele Ganser à Lausanne
Le 11 septembre 2001 : une série d’évènements choc aux conséquences tragiques qui se répercutent sur le monde d’aujourd’hui et qui ont marqué le début d’une lutte engagée contre un nouvel ennemi global, le terrorisme. Depuis, le monde s’est enlisé dans une guerre à la poursuite de terroristes. Mais si les évènements ne s’étaient pas passés de la façon que propagent les médias et la version officielle ? Si on ne nous disait pas la vérité sur le déroulement des évènements ? Il y a lieu de douter.
L’association le 11 septembre en question est à l’écoute et donne la parole à des experts, ingénieurs, architectes, chimistes et historiens, entre autres, pour éveiller notre curiosité et nous demander si on ne nous cache pas une vérité pénible qui remettrait en question la version officielle, celle qui incrimine uniquement des pilotes étrangers pour perpétrer ces frappes au cœur des Etats-Unis. Le Dr Daniele Ganser, historien suisse, se penche depuis des années sur les incohérences du narratif officiel, et le rôle des médias de masse à perpétuer ce dernier. Dans la conférence qu’il donnera le samedi 16 septembre à Lausanne, il examinera le point de vue d’un historien dans l’examen de l’événement de New York se concentrant sur la chute, en toute apparence totalement libre d’un 3ème bâtiment, la Tour n°7, dont l’existence est en général peu connue par le public.
En effet une brèche s’ouvre petit à petit dans cette version officielle grâce à des investigateurs et des témoins courageux, qui osent mettre en question et en évidence les failles dans l’histoire qui nous est présentée depuis 2001.
La discussion autour de la tour n°7 se résume à savoir ou à se demander si cette tour de 49 étages, tombée en chute libre 7 heures après l’effondrement des tours no 1 et n° 2 du World Trade Center, est en effet tombée suite à la présence de feux de bureaux causés par la chute de débris comme l’affirme le NIST, l’agence américaine nationale des normes et de la technologie, dans sa publication en 2005 ou si au contraire, elle aurait pu être démolie suite à la présence d’explosifs. Seule la conclusion du NIST a été reprise par les médias occidentaux.
Une étude scientifique a été publiée dans la revue Europhysicsnews de la société européenne de physique (www.EPS.org) en avril 2016 sous le titre : « 15 ans plus tard : les aspects physiques des écroulements de gratte-ciel ». Elle met en doute l’hypothèse d’un effondrement en chute libre d’une tour d’acier de 49 étages, à la suite de feux. D’ailleurs l’exemple récent de l’incendie du 13 juin 2017 de la tour de 24 étages, la Grenfell Tower de Londres, n’a pas non plus résulté en sa chute malgré les 60 heures de feu intensif.
Il paraît de plus en plus évident que la manière dont la tour no 7 s’est effondrée suggère une démolition avec assistance d’explosifs.
A regarder de plus près les témoignages de première main à New York le 11 septembre 2001, des explosions sont entendues et décrites par des pompiers et d’autres témoins. Des résidus d’explosifs ont été identifiés dans les débris pulvérisés des tours.
Le débat reste ouvert, à petit feu, car les médias américains ne se risquent toujours pas sur ce sujet tabou, et le camouflage des faits en dit peut être plus long sur leur signification.
Cette année nous allons marquer le 16e anniversaire de cette journée dramatique. A cette occasion l’association « Le 11 septembre en question » organise une conférence de l’historien suisse Dr. Daniele Ganser, à Lausanne, le samedi le 16 septembre à 19h45 au casino de Montbenon, à la salle Paderewski.
A la suite d’une carrière académique, Daniele Ganser a fondé un institut indépendant « SIPER» (Swiss Institute for Peace and Energy Research). Son domaine de recherche sur la paix l’amène à découvrir et condamner les guerres.
Notre association, apolitique et indépendante, a été créée en 2008 par un groupe de citoyens intrigués par le manque de cohérence dans le narratif des évènements du 11 septembre 2001. Elle donne la parole chaque année à un conférencier présentant un aspect des évènements selon leur domaine d’expertise.
Nous vous invitons à couvrir notre événement médiatiquement par un article ou dans les agendas (notamment lors de l’anniversaire de ces événements qui approche,) ou en assistant à l’événement du 16 septembre 2017. Et nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires en nous écrivant à mf@11septembre.ch ou par téléphone au 079 590 89 54 (Marcela Fejgl, Présidente).
En vous remerciant pour votre attention.
Avec nos cordiales salutations.
Le Comité, pour l’association « Le 11 septembre en question ».
Communiqué de presse / 21.08.2017
Association « Le 11 septembre en question », Lausanne
(Bon, c'est une opération organisée par l'oligarchie, des services gouvernementaux, l'accord au plus haut niveau et de l'armée de l'air américaine, sans oublier un service secret étranger. Après ça, on fait quoi ? note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire