lundi 12 septembre 2016

Bonjour,mes chers cinq lecteurs. Aujourd'hui, questionnement au sujet de daech.

Bon, partout en Europe, c'est-à-dire, en France, en Allemagne, en Espagne, moins en Italie et en Angleterre, la menace terroriste plane.
La France et l'Allemagne, depuis peu, interviennent en Syrie et bombardent à la petite semaine les méchants. 
L'occident tue, massacre les musulmans depuis l'Afghanistan, essentiellement les américains, d’ailleurs. Jusqu'à présent les intégristes ne tuaient que des musulmans, ce qui arrangeait tout le monde, mais, désormais, la donne a changé, les fils d'immigrés, les convertis se considèrent comme les élus qui puniront l'occident en ouvrant une voie royale à la conquête de l’Europe par l’Islam.
Les attentats et le manque de réaction des démocraties occidentales en décomposition, selon les intégristes,  resitue cette projection fantasmatique dans le champ des possibles.  
D’un autre côté, les directives européennes, non écrites, imposant l’arabe comme langue majeure de l’Union et la place de l’Islam comme prépondérante dans un objectif d’accueillir la Turquie en son sein un jour prochain, sème le trouble dans la communauté dont les populations ne comprennent pas où leurs gouvernements les conduisent.
La commission européenne, par contre sait parfaitement où elle va, et accompagne toute initiative qui a le mérite de réduire à néant les vieilles nations et dissoudre les peuples qui en ont été à l’origine.
L’immigration accueillie au nom de l’humanisme est de fait l’instrument pour atteindre un tel objectif. Une Angleterre sans l’Ecosse, une Espagne sans la Catalogne et le pays basque, une France sans la Bretagne et l’occitane participe à cette montée en puissance de la commission européenne.
C’est la raison pour laquelle, l’Union Européenne poussera ses membres à accueillir « toutes la misère du monde » en sachant pertinemment que la misère est comme le tonneau des Danaïdes, elle n’a pas de fin.

Bien le bonjour chez vous.

rené

Aucun commentaire: