Après 35 ans dans la rue, un sans-abri est reconnu pour sa poésie
Un sans-abri de São Paulo va voir sa vie bouleversée par une rencontre pas comme les autres. L’homme passait son temps à écrire des poèmes sur des petits cahiers. Des poèmes qui vont embrasser les cœurs des habitants de sa région et de nombreux internautes grâce à Shalla
Un petit geste peut parfois faire beaucoup. Une parole, un sourire, une petite attention… On ne le dira jamais assez, mais certaines interactions sociales n’ont pas de prix, particulièrement lorsqu’il s’agit d’aider les personnes qui n’ont pas les mêmes chances. C’est du Brésil que nous vient l’histoire inspirante d’un poète sans-abri dont la vie va basculer suite à une rencontre inopinée.
En 2012, Shalla Monteiro a choisi de s’arrêter devant un sans-abri occupant un même lopin de terre au cœur de Sao Paulo depuis 35 ans. Considéré comme sale, hirsute et infréquentable par le voisinage, Raimundo Arruda Sobrinho avait cette particularité d’avoir toujours une feuille et un stylo entre les mains, et d’écrire, d’écrire encore, sans relâche, loin du bruit des préjugés mondains…