La Russie interdit des produits d’entretien jugés dangereux pour la santé
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150825/1017760139.html#ixzz3jtch9XXg
L'interdiction porte sur certains produits de marques étrangères, notamment Henkel, Procter & Gamble et Colgate-Palmolive.
Les chaînes d'hypermarchés Metro Cash & Carry, Auchan et X5 Retail Group ont confirmé qu'elles avaient reçu de Rospotrebnadzor des lettres prescrivant le retrait de ces produits du marché russe "afin de prévenir les dommages éventuels à la vie et à la santé des citoyens".
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150825/1017760139.html#ixzz3jtd9YzXD
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150825/1017760139.html#ixzz3jtch9XXg
Les chaînes de détaillants russes ont commencé à retirer de la vente des détergents sur ordre de Rospotrebnadzor afin de "prévenir les dommages éventuels à la vie et à la santé des citoyens".
Selon le Service fédéral russe pour le contrôle des biens de consommation (Rospotrebnadzor), certains produits chimiques à usage domestique fabriqués à l'étranger, violent les normes de sécurité. Les recherches en laboratoires ont révélé que certains produits ne répondaient pas aux "exigences normatives en matière d'indicateurs chimico-sanitaires et toxicologiques de sécurité", rapporte le journal russe Kommersant citant la directrice de Rospotrebnadzor, Anna Popova.
"Une réclamation est adressée aux produits de la marque Henkel: la liste comprend l'adoucisseur Vernal Fraîcheur de printemps, la lessive Persil Expert Sensetive et la lessive pour enfants Pemos. Ils sont tous fabriqués par des entreprises russes à Perm et Engels", rapporte le quotidien.
En outre, sur la liste figurent le produit lave-vaisselle Fairy Platinum (fabriqué par P&G en République tchèque), le savon liquide Palmolive, Naturals Lait de Douche Olive & Lait hydratant (fabriqué par Colgate-Palmolive en Turquie), le détergent pour sol Emsal (fabriqué par Werner & Mertz GmbH en Allemagne) et d'autres.
Les produits sont déjà retirés de la vente dans les hypermarchés Metro et Auchan, ont déclaré les représentants des détaillants en Russie, en précisant que "la part des produits retirés est +insignifiante+".
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150825/1017760139.html#ixzz3jtd9YzXD
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire