(blog à finir et à corriger)
Désolé, mes quatre chers lecteurs, hier, mes yeux à force de fréquenter l'écran de l'ordinateur voyaient trouble, donc, j'ai évité d'y poser les yeux.
Du coup, ce matin, je ne vois plus trouble les lettres du journal et je peux faire les mots fléchés dans le métro.
Mais, en attendant que mes yeux retrouvent leur clarté, l'Europe se corsette pour être belle pour les marchés financiers, mais, pas pour les citoyens.
Elle va faire payer les pauvres pour les frasques gouvernementales qui ont favorisés les riches, les multinationales et les différentes industries qui pratiquent un lobbying carnivore.
La question étant que les socialistes français se sont abstenus. Comme, s'il n'avait pas d'opinion tranché sur le sujet.
Alors, à quoi sert-il que leur candidat chante sur tous les toits qu'il reviendra sur le traité de Lisbonne qu'ils ont accepté.
Pourtant, le peuple français lors d'un référendum avait dit non, non à toutes les injustices véhiculées par le précédent. Sarko n'en a pas tenu compte, il a traité le résultat par le mépris en magouillant le traité de Lisbonne.
Et, maintenant, il annonce vouloir remettre au goût du jour le référendum, il nous prend vraiment pour des cons. Parce que si, le résultat ne lui plaît pas, il n'en tiendra aucun compte.
(source : Agoravox)
Avec le MES le parlement français vote le coup d’état permanent européen !
"(...) Comment ça marche ?
A l’instar du FESF, chaque Etat de la zone euro contribuera au capital du MES. Pour apporter une assistance financière, le MES disposera de deux types d’instruments : des prêts à court ou moyen terme, ainsi que des interventions sur les marchés des émissions souveraines – autrement dit, le marché de la dette soumis à de fortes pressions depuis la crise de l’été dernier. Avec le Fonds monétaire international (FMI), le MES proposera un protocole d’accord au pays demandeur : un package de mesures d’austérité, que les deux fonds estimeront nécessaires pour pouvoir enrayer la crise, en échange de l’argent prêté. L’intervention du MES s’accompagnera d’une participation du secteur privé.
Ce qui n’est pas dit explicitement ici c’est que ces fonds seront débloqués pour réduire vos déficits et votre dette. C’est tout. Pas pour faire des dépenses d’investissement sociaux et économiques chez vous bien au contraire ! Mais surtout :
une fois le protocole d’accord signé entre le pays demandeur et le MES, aucune action judiciaire ou administrative ne peut en effet être engagé contre le fonds et les conditions qu’il impose à ses débiteurs.
C’est cela une dictature financière. On te prête de l’argent pour renflouer la dette mais en échange des mesures d’austérité drastiques payées par les peuples. C’est où ça ou crève. Et ce fonds européen sera abondé par les états souverains et pas par les banques voyez-vous. La France va mettre 16 milliards d’argent frais au pot en 2012 ! Du racket pur et simple."
Vraiment, ces socialistes qui sont de fait ultra-libéraux. Ils n'en rien fait pour dire non franchement parce que cela les arrange et qu'au fond, ils sont d'accord avec sarko.
Mais, "shut !", il ne faut surtout pas le dire. Mais, au moins le faire comprendre aux partenaires européens à travers une abstention.
Eux, aussi, il faudrait qu'il arrête de nous prendre pour des cons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire