dimanche 19 février 2012

Salut aux anonymes du monde entier qui ne sont pas d'accord. Ils ont déjà préparé des lois pour une répression drastique, mais, ils ne tueront pas l'utopie.

Tiens, donc, mes quatre chers lecteurs, notre président national continue à verrouiller les postes stratégiques dans l'administration publique. Aujourd'hui, il s'attaque à l'INSEE (L’ Institut national de la statistique et des études économiques est chargé de la production, de l'analyse et de la diffusion des statistiques officielles).
Tudieu !
Parions que bientôt, l'Insee va nous vanter la remontée de la croissance en France, la baisse du chômage et l'explosion de la création d'emploi.
De quoi, nourrir la propagande sarkozienne, "C'est pas de ma faute, c'est la faute à l'autre".

(source : Médiapart, 17 FÉVRIER 2012 | PAR LAURENT MAUDUIT)

"Un sarkozyste doit être nommé à la tête de l'Insee

Selon nos informations, Nicolas Sarkozy envisage de prendre un décret en conseil des ministres pour installer au poste de directeur général de l'Insee Jean-Luc Tavernier, l'ex-directeur de cabinet d'Eric Woerth au ministère du budget. Cette possible promotion scandalise de nombreux économistes de l'Institut dont la crédibilité est assise sur son indépendance."

Eh, oui, le sarko, après nous avoir fait le coup de l'union de tous les français dans son gouvernement et avoir été plus ou moins modéré dans les nominations passe à la vitesse supérieure. Comme un parfum de fin de règne ?
Bon, d'accord, mes chers quatre lecteur, le point d'interrogation, c'est une fleur, histoire de ne pas être méchant.
En attendant, l'économie de la Côte d'Ivoire ne se porte pas bien.
A cause de qui ?
A cause des marchés, bien entendu !
Parce que, n'oublions pas que la spéculation sur les denrées alimentaires se poursuit joyeusement, mettant les économies concernées en danger et le bien être des citoyens dans le même sac.
Cette spéculation est d'autant plus efficace qu'elle accentue des conditions climatiques dans ces pays, peu favorables à une espèce de production.
Il suffit d'acheter en masse sur le marché à termes et d'attendre l'augmentation des prix avant mise en circulation dans le circuit économique.
(OK, je dis circuit économique pour ne pas répéter marché. C'est pas joli, mais, tant pis)
Pour juger de l'importance d'une chute des prix dans l'économie ivoirienne, un petit rappel :

(source : Direction du trésor et de la comptabilité publique)

"Le cours du café et du cacao.

La Côte d'Ivoire participe pour plus de 40 % à la production mondiale de cacao avec des récoltes supérieures à 1,1 millions de tonnes. Le cacao est et demeure la principale ressource économique du pays, assurant environ en moyenne 35 % de la valeur totale des exportations ivoiriennes et sept cent cinquante milliards de francs CFA (750 milliards FCFA) par an.
On compte environ 3 à 4 millions de personnes travaillant dans la filière cacao (producteurs, pisteurs, traitants, coopératives, exportateurs et transformateurs locaux) pour 2,5 millions d'hectares de plantations cacaoyères exploitées par environ 700.000 producteurs.

La filière café quant à elle est depuis le début des années 60 associée à la filière cacao dans une dynamique. (Binôme café-cacao). En Côte d'Ivoire quelques 300.000 planteurs de café gèrent environ 1.200.000 hectares de plantations dont 800.000 productifs."

Avez-vous pigé, mes quatre chers lecteurs, les dégâts que provoque la spéculation ajoutée à des
aléas climatiques sur la vie des gens et des états qui joue à la baisse en attendant de ramasser le jack pot ?
Du moins, je l'espère.

(source : le blogfinance)

"Café : le cours de l'arabica à son plus bas depuis fin 2010 (Par Elisabeth Studer le 19 février 2012)
Le cours de l'arabica a nettement chuté cette semaine, dégringolant même jeudi jusqu'à 197,80 cents la livre, ce qui correspond à son plus bas niveau depuis début novembre 2010."

Cacao : la baisse du cours continue (Par Elisabeth Studer le 12 février 2012)
Le cours du cacao a suivi la même tendance baissière cette semaine.
Les inquiétudes persistantes quant aux éventuels dégâts que pourraient causer les vents chauds aux récoltes ivoiriennes n'auront pas permis d'inverser les choses.
Après avoir dégringolé de 6 % la semaine dernière, le prix de la fève a encore accentué ses pertes. Raisons principales d'un tel phénomène : l'introduction fin janvier d'un nouveau système officiel de vente en Côte d'Ivoire, premier pays producteur de fèves brunes."

Eh, oui, on se demande comment la Côte d'Ivoire va pouvoir garantir ses prêts à court terme sur les marchés, à moins......de liquider les entreprises publiques, off course !
Et, pour finir parce qu'en France, nous sommes dimanche, ce titre : "La Grèce, le laboratoire continue !"

(source : skyrock, Publié par Giuditta à l'adresse 10/24/2011)

"L'EUROGENDFOR est debarquée en Gréce! Le silence "des agneaux" doit cesser immédiatement!

Préparatifs secrets pour l'intervention de l'EUROGENDFOR, la force européennespéciale, en Grèce!
La crise économique accompagnée d'une agitation sociale donnera à Bruxelles l'occasion de tester la capacité de réponse du groupe secret qui a été créé pour lutter contre les troubles et les soulèvement populaires en Europe.

L'EUROGENDFOR est un groupe secret avec son siège en Italie, et est prête à démarrer en Grèce, où elle a sa première opération d'envergure contre la population d'un Etat européen. La Grèce est en ébullition. Les protestations deviennent de plus in plus violentes. Préparatifs secrets de l'opération de la force spéciale européenne en Grèce!
P.S. Excuses moi la traduction qui suit.
Giuditta
Un aéroport désaffecté à Larissa cache le gouvernament militaire étrangère
(George Adalis, 24/10/2011)

Il y a deux semaines, nous avons eu les premières informations qui a débarqué un contingent étranger militaro-policière à Igoumenitsa !
Depuis lors, nous avons contacté diverses sources et tenté de perser les nouvelles, mais en vain! Personne ne sait ou ne savait rien au sujet, comme si elles venaient en Grèce ... des hirondelles et non pas une puissance étrangère.
Des sources indépendantes ont confirmé l'arrivée d'une puissance étrangère.

Le problème est que ce contingent était littéralement (entre temps) ... disparu!

Il semble que le gouvernement est totalement impliquée, car aujourd'hui, nous révèlent que le contingent que nous recherchons tous, s'est installé la semaine dernière, dans le camp de l'Aile de combat désaffecté 110 à Larissa!

Sous des informations exclusives d' AegeanTimes.gr, sont 300 personnes appartenant à la NATO!
La chose étrange est que lors de notre enquête, même si au début on ne savait rien, tout à coup, ils ont commencé à parler d'une petite unité qui est venu ici pour ... aller au Kosovo!
Ce qui est étrange, toutefois, que selon des témoins et des documents que nous avons à notre disposition, c'est une unité insolite ...!
Ni insignes, ni uniformes! Au lieu de cela, portaient des vêtements civils, des costumes, avec tous un petit sac à dos!
L'équipe est allé dans les petites pièces, comme s'ils voulaient se protéger des regards du monde!
[ ... ]
Selon un responsable à Bruxelles, avec lesquel nous sommes entrés en contact, toute l'Europe, sauf la Gréce, sait que cela est une unité hautement qualifiés, dont la mission est d'empêcher des mouvements de masse et de proteger des personnalités publiques (VIP).

«À Larissa sont seulement une petite partie d'entre eux, principalement des Tchèques," at-il dit perplexe!
«Ils sont arrivés ici, afin de protéger en première lieu, les responsables européens des réactions de colère de la foule et d'autre part, la protection des grandes entreprises européennes que sont susceptibles d'être ciblés par les insurgés!"

Selon les mêmes sources, plusieurs souches de ce groupe ont été formés pour réprimer les mouvements dissidents dans l'armée nationale!
De toute façon, cependant, le secret de leur arrivée, mais plutôt le lieu, est un coup dur pour le prestige et l'indépendance de notre pays, et les informations arrivée de l'étranger et pourquoi le gouvernement n'a pas explique aux gens quel est but d'avoir un une telle puissance militaire étrangère. De plus, ternir la réputation des forces armées grecques, à un moment où tout le monde a tourné les yeux vers l'armée grecque!
[ ... ]
Toutefois, la question va revenir très bientôt avec de nouvelles informations, parce que avec la situation en Grèce, le silence "des agneaux" doit cesser immédiatement, avant que il y a des conséquences pour notre démocratie elle-même. Si, après la révélation d'aujourd'hui n'est pas donné une réponse convaincante, nous pensons qu'il y aura des développements politiques dramatiques.
A l'heure actuelle, le ratio désormais appartient sans doute au ministre de la Défense et le Premier ministre!

Source:
http://www.aegeantimes.gr/article.asp?id=37012&type=1&kata=0"

Ben, dites donc, l'Europe ne ferait pas confiance aux militaires grecs pour massacrer le peuple grec ?
Il est vrai que le premier ministre actuel grec, affidé de la banque américaine Goldman Sachs a viré l'état major grec qui avait déclaré ne pas vouloir intervenir contre le peuple.
Un peu bizarre quand même, dans les pays arabes, on fait des grands discours sur la démocratie et en Europe, les gouvernants s'apprête à écraser dans le sang les manifestations populaires.
Et, nos gouvernants se permettent de donner des leçons de démocratie aux autres.
Cependant, il me faut reconnaître une chose, c'est grâce à notre immense président sarko que cette force militaire a vu le jour.
A mon avis, c'est bien pour cela qu'il se présente comme l'unique et le vrai représentant du peuple français.
Mais, revenons-en au sujet en nous posant la question de ce qu'est cette fameuse force EUROGENDFOR. Ne serait-ce pas un 11ème choc mode européen ?

(source : Wikipédia)

"La Force de gendarmerie européenne (ou EuroGendFor ou FGE) a été créée le 17 septembre 2004 à Noordwijk, aux Pays-Bas. Initiée par la France, elle regroupe les forces de police à statut militaire des six pays de l'Union européenne qui en disposent : la Garde civile espagnole, la Gendarmerie française, les Carabiniers italiens, la Maréchaussée royale des Pays-Bas, la Garde nationale républicaine portugaise et la Gendarmerie roumaine.
Certains pays européens, tels que la Belgique et la Pologne, ont fait acte de candidature et souhaitent intégrer à la FGE des membres de leur police militaire, tandis que l'Allemagne, par la voix de son Ministre de la défense Peter Struck, s'y est refusée1.
L'État-major de cette force européenne est basé à Vicenza, en Italie. Composé d'une trentaine d'officiers et sous-officiers des cinq pays fondateurs, la Force est actuellement dirigée par le colonel portugais Jorge Esteves depuis le 26 juin 2009. Il succède au colonel Giovanni Truglio (2007-2009), et au général de brigade français Gérard Deanaz (2005-2007). Le commandement suit une rotation selon les pays.
Cette force de gendarmerie a été composée au départ de 800 hommes affectés de manière non-permanente. Les hommes de l'EuroGendFor sont déployables dans les trente jours - y compris au-delà des frontières de l'Union. Leurs missions correspondront aux « sorties de crise », situations de fin de conflit où la paix n'est pas encore complètement assurée (ex : Bosnie-Herzégovine, Kosovo), et relèveront à la fois du maintien de l'ordre et des activités de police judiciaire pour lutter contre le terrorisme ou le crime organisé. Elle a été déclarée opérationnelle le 20 juillet 2006 et conduit une première mission en Bosnie-Herzégovine depuis novembre 2007.
La langue de travail de l'Eurogendfor est l'anglais, et sa devise (latine) « Lex pacificerat » (« Que la Loi pacifie »).
La Cour des comptes française note dans son rapport de 2011 que « l'EuroGendFor est engagée depuis 2007 en Bosnie-Herzégovine, où elle arme une partie de l’unité de police intégrée de l’opération européenne Althéa ; depuis décembre 2009, elle contribue également à la formation de la police afghane au sein de la mission de l’OTAN. Mais il s’agit dans ces deux cas de mission de police et non de missions militaires à proprement parler » et recommande la « refonte, la réorganisation, voire la suppression » des corps militaires européens permanents2.
La mission de la FGE en Afghanistan compte 276 membres dont 124 gendarmes français en juin 2010, les autres nations contributrices étant l'Espagne, les Pays-Bas, la Pologne et le Portugal, pour une mission qui devait comporter à la base entre 400 et 500 membres3. En mai 2010, Brice Hortefeux alors ministre de l'intérieur a annoncé que 250 sous-officiers et 50 officiers afghans de l'ANCOP ont été formés jusque là par 27 gendarmes français et les autres instructeurs européens, et que 40 gendarmes français de plus seraient prochainement envoyés4. Les autres gendarmes participent à des missions de P-OMLT: ils accompagnent, conseillent et aident les policiers afghans sur le terrain5."

Bien, alors, mes quatre chers lecteurs, que va faire Eurogendfor en Grèce ?
Se fixer de nouvelles missions, par exemple à l'exemple des agents de la CIA en Iran qui ont fait liquider Mohammad Mossadegh, le premier ministre qui avait nationalisé l'industrie pétrolière ?
En Grèce, que pourrait-elle faire ?
Bof, sans doute, déconsidérer les manifestations en provoquant des attentats qui seraient attribués à des extrémistes quelconques.
Enfin, un truc, comme cela, si, vous voyiez ce que je veux dire.
Et, d'ailleurs, cela sera tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: