dimanche 6 novembre 2011

Salut aux indignés, je m'en vais voir le film V comme vendetta, la source de ce qui permis le changement. Amen !

Que dire, mais, que dire ?
Que François Fillon veut que les travailleurs offrent une nouvelle journée de travail pour résorber la dette. A cela doit se rajouter une augmentation de la TVA.
Donc, le gouvernement sarko continue à pressurer le travail pour racheter les créances des spéculateurs. Créances qui sont rachetés par l'Europe au niveau des dettes souveraines, donc par tous les contribuables européens et en France par l'état pour préserver la force de nuisance des banques.
Eh, oui, il faut sauver le soldat BNP ou le Crédit Agricole.
Donc, les pauvres types comme moi, vont payer pour les saloperies qu'ils ont commis sur les marchés et résorber la dette que sarko a fait joyeusement exploser alors que déjà, il se vantait de vouloir la réduire.
En s'attaquant par exemple aux services publics.
Eh, bien voilà, mes quatre chers lecteurs, nous allons assister à une réduction de notre pouvoire d'achat, encore et encore.
Alors, la question, pourquoi s'attaquer à nous et pas à eux, les copains à sarko dont l'augmentation de la tranche fiscale va rapporter un misérable 300 millions d'euros ?
Alors que le service de la dette, 250 milliards selon Emmanuel Todd ira directement dans la poche des riches.

(source : Libération en ligne)

"Selon des informations du Journal du Dimanche, confirmées de source gouvernementale, une seconde journée de solidarité est à l'étude.
Créée en 2004 après la canicule de 2003, la première journée de solidarité consiste en un jour de travail non rémunéré, dont les fruits financent la prise en charge des personnes âgées et handicapées.
Initialement fixée au lundi de Pentecôte, cette journée, qui a rapporté 2,4 milliards d'euros en 2010, est organisée "à la carte" depuis 2008."

Encore que nous, en France, on sait que sarko méprise le peuple français. Mais, tant que ce peuple ne descend pas dans la rue pour dire fermement, "RAS LE BOL !", il ne changera pas de politique.
Par contre au Japon, le gouvernement à force de protéger TEPCO, la société exploitante des centrales nucléaires joue contre l'ensemble de la population.
Et, comme le martelait une émission radio en France, "On ne nous dit pas tout !"

(source : Sciences et Avenir)

"Fukushima : une reprise de la fission nucléaire dans un des réacteurs ?
02-11-11

La découverte de gaz xénon dans le réacteur numéro 2 laisse craindre la reprise d’une fission nucléaire dans la centrale endommagée lors du tsunami de mars dernier.
La TEPCO, l’exploitant de la centrale atomique de Fukushima, au Japon, a annoncé mercredi avoir détecté du gaz xénon à l’intérieur du réacteur numéro 2. Ce gaz dont la durée de vie est très courte (cinq jours pour le xénon 133 et neuf heures pour le xénon 135) indique qu’une nouvelle réaction de fission nucléaire a pu se produire.
Une nouvelle alerte donc qui signifie que malgré l’arrêt à froid provisoire des réacteurs, la situation à la centrale de Fukushima est toujours potentiellement dangereuse, huit mois après le séisme et le tsunami qui ont dévasté une partie du Japon."

Ce qui entraine la nécessaire question en France ou ailleurs dans le monde, "Le nucléaire, doit-on continuer ?"
Personnellement, j'ai donné mon avis, "Il faut arrêter !"
Parce qu'en France, les centrales sont vieilles et les incidents se multiplient.
Sans compter que le chantier EPR connait de plus en plus de vices de construction, souvent dénoncés par le journal le Canard Enchainé et dont les fuites au moment de son futur démarrage risquent d'être mortels pour les habitants à proximité.
Don, le Canard, par exemple :
"ON vient de l'apprendre : d'après l'Autorité de sûreté nucléaire, le four qui a explosé à la mi-septembre sur le site nucléaire de Marcoule, faisant un mort et quatre blessés, contenait 500 fois plus de radioactivité que ne l'avait déclaré la filiale d'EDF chargée de son exploitation.
Ainsi va l'information dans le pays le plus nucléarisé du monde : gros mensonges et enfumage permanents."

Alors, pourquoi mentent-ils ?
Par qui la démocratie a-t-elle été confisquée ?
Allons-nous résister et changer le système pour revenir à la démocratie ou nous laisser faire ?
C'est le capital prédateur qui a confisqué la démocratie à son profit.
Allons-nous, le brider pour revenir à un état au service du citoyen plutôt qu'au service des riches et du capital prédateur ?
Parce qu'ils nous cernent de partout et si, nous continuons à les laisser faire, bientôt la planète ne sera plus habitable, rejoignons ainsi, la prédiction Maya sur la fin du monde en 2012.
Mais, non, je plaisante.

(source : Sciences et Avenir)

[LE CHIFFRE] 512 millions de tonnes de CO2 de plus.
04-11-11

"En 2010, les rejets de gaz à effet de serre -dont le dioxyde de carbone- ont augmenté bien plus que dans les scénarios les plus pessimistes.

Selon les chiffres du ministère américain de l'Energie, la production mondiale de dioxyde de carbone, le principal gaz à effet de serre, a augmenté de 6% en 2010 par rapport à 2009. Cela signifie que les niveaux de gaz à effet de serre sont plus élevés aujourd’hui que dans les pires des scénarios décrit par les experts du GIEC (Groupe intergouvernemental d'étude sur le climat) il y a quatre ans.
Cette augmentation des rejets est liée selon les experts américains essentiellement à l’augmentation de la production des trois principaux pays émetteurs : Chine, Etats-Unis, Inde. La pollution supplémentaire en Chine et aux Etats-Unis représentent plus de la moitié de la hausse des émissions de 2010. Elle s’explique par la reprise économique qui a entraîné une multiplication des déplacements et une utilisation plus grande des moyens de production.
Dans l'Union européenne, les émissions de gaz à effet de serre ont augmenté de 2,4 % en 2010 par rapport à 2009, selon les estimations, cette fois, de l'Agence européenne pour l'environnement (AEE) publiées au début du mois."

Et, voilà, mes chers quatre lecteurs, si, on les laisse faire, ils vont détruire la planète, s'enfuir en soucoupes volantes vers d'autres cieux et nous laisser crever ici-bas.
A bientôt.
René.

PS : Tout ce qu'on trouvé les israéliens pour contrer l'inscription de la Palestine à l'ONU, c'est d'attaquer l'Iran. Décidément, Israël devient un vrai danger public international.

Aucun commentaire: