vendredi 18 novembre 2011

Salut au parti socialiste qui vient de nous prouver qu'Areva peut lui dicter sa politique énergétique. Cela commence bien, alors qu'ils ne sont même pas encore aux affaires !

Ainsi, donc, les banquiers verrouillent l'Europe pour protéger leurs intérêts en empêchant l'un des états en grave difficulté de se déclarer en cessation de paiement, évitant ainsi un effet d'entraînement pour les autres qui entrent dans une spirale récessioniste.
La nomination d'individus appartenant à la nébuleuse Goldman Sachs, Mario Draghi, Mario Monti et Lucas Papadémos, le nouveau président de la Banque centrale européenne, le président désigné du conseil italien et le nouveau premier ministre grec en est l'extériorisation la plus flagrante.
Devons-nous, être rassurés pour cela ?
Là, je dirais, souvenons-nous du représentant de la finance auprès de Bush junior qui lui a conseillé de laisser tomber Lehman Brothers, il était aussi un des responsables de Goldman Sachs.
Alors, sérieusement, nous pouvons nous inquiéter.
Parce que à mon avis, vu le tsunami financier qui a suivi, les dirigeants de cette banque n'en ont rien à "foutre" des citoyens.
Ils savaient parfaitement qu'en coulant leur concurrent, ils allaient créer un trou noir, qui leur permettrait d'accéder à une position de domination du secteur bancaire international. Devenant ainsi une puissance capable de faire égal avec les états les plus puissants de la planète.
Si, vous ne me croyez pas, mes quatre chers lecteurs, demandez-vous, comment les gouvernements ont-ils pu "nommer" des affidés de la banque Goldman Sachs.
Surtout, en les nommant à des postes clés qui leur permettent de "verrouiller" toute tentative d'échapper au diktat du marché, préservant ainsi, les intérêts de cette banque et d'autres encore.
Car, le seul danger réel pour le système mis en place, est que le états se déclarent en cessation de paiement et n'honorent plus leurs dettes, intérêts et capital compris.
Plusieurs états européens, unis ensemble, (Grèce, Espagne, Portugal, Italie) provoquerait un tsunami sur les marchés qui pourraient mettre en danger l'existence même d'un nouveau type de concentration de cartels issus de la haute finance internationale, dominé pour l'instant par des groupes ou un groupe américain.
Bon, j'entends votre voix, mes quatre chers lecteurs, vous dites quoi ? "Le syndrome du complot ?"
"Que quoi ?"
Que, j'en serais atteint !"
Alors, là, je vous arrête tout net. Réfléchissez, nom de dieu ou au nom de dieu !
Chacun dans leur secteur, ils ont intérêt à rogner les lois et réglementations qui les empêchent d'agir à leur guise. Parce que, elles nuisent à leur recherche du meilleur ou du plus gros profit.
Seulement, en règle générale, ces lois et réglementations sont faites pour protéger le citoyen de l'arbitraire, quel que soit son origine.
De fait, une fois que ces lois et réglementations sont soit supprimées ou déviées de leur objectif initial, le citoyen se retrouve sans protection.
Donc, la démocratie a échoué ou est confisquée.
Simple, non, mes quatre chers lecteurs ?
Je vous en bouche un coin, non ?
Mais, c'est tellement évident !
Seulement, la fumée de camouflage que vous renvoient les médias, vous a sans doute empêché de vous en rendre compte avant.
Il n'y a donc pas complot stricto sensu, mais, convergence d'intérêts.
Et, ces intérêts jouent contre l'intérêt de tous les citoyens du monde.
Voilà, ce que je voulais dire, pas plus, pas moins.
Et, si, je ne suis pas trop bête, les convergences d'intérêt finissent par générer un "complot".
Vous voyez que j'y reviens. Mais, si, vous n'êtes pas d'accord, j'attends vos suggestions.
Merci, d'avance.
De toute façon, chacun de nous, a le droit de s'exprimer, a le droit de chercher la meilleure voie pour ses opinions puisse être entendues par d'autres. Mais, il ne peut se défendre seul contre des démocraties qui ne l'entendent plus et qui ne travaillent plus pour lui.
Ainsi, en France, la société Bouig, du bâtiment et travaux publics, cherche à revenir sur une loi obligeant les constructeurs de bâtiment à mettre ceux-ci aux normes handicapés.
Pourquoi ?
Parce que cela crée des coûts en plus.
Naturellement, les associations protestent, mais, Bouig est un ami personnel de notre président national.
Pourtant, il faut se défendre, même lorsque l'on est pas nombreux et si petits en face de multinationales.
Tel est l'exemple que nous donnes des conchyliculteurs chinois.

(source : le Quotidien du Peuple en ligne)

"30 conchyliculteurs demandent des indemnités de 30 millions de yuans à ConocoPhillips et au CNOOC.

Du Xinghu, un représentant des pêcheurs, présent lors de la conférence de presse les dommages à sa ferme.
Hier, 5 pêcheurs représentant une trentaine de familles venant de Muping dans la province du Shandong et leur avocat Jia Fangyi ont tenu une conférence de presse à Beijing, lors de laquelle ils ont lancé des accusations contre ConocoPhillips et le CNOOC, qui leur ont causé des dommages à la suite de la marée noire.
Ils ont dévoilé les pertes causées par cette pollution pétrolière. Selon He Yecai, un représentant des pêcheurs, cette année il a investi 164 000 yuans pour acheter 17 000 cages de jeunes coquillages. Mais actuellement il ne reste que 3 000 cages qui grandissent lentement. Un autre pêcheur Du Xinghu a révélé qu'il a perdu plus de 600 000 yuans.
A Muping vivent plus de 200 familles qui cultivent des fruits de mer, dont plus de 30 familles ont intenté une action en justice."

Dans ce cas précis, si, le gouvernement chinois, les appuie, ils gagneront.
Dans combien de temps, la question se pose.
Mais, au moins, ils se défendent et les médias en parlent. Pas comme chez nous !
Pourtant, en Chine, ce n'est pas une démocratie comme nous l'entendons en occident.
Mais, qu'est-ce qu'une démocratie lorsque la réalité du pouvoir est confisquée par des groupes de pression puissant et omnipotents ?
Réfléchissez là dessus, mes quatre chers lecteurs.
Et, bien le bonjour chez vous.
René.

PS : L'Allemagne n'est pas là pour payer pour la spéculation prédatrice. Autrement, elle va vidé ses caisses. Et, la France a beau jeu de le lui demander, elle n'a plus d'argent.
La zone euro est morte, il faut savoir en faire son deuil !

Aucun commentaire: