lundi 8 novembre 2010

"Y penser sans cesse ne labourera pas le champ." Proverbe Irlandais. A ruminer par le parti socialiste français.

Salut les compagnons du coquelicot, désolé pour le retard, je décryptais les recettes de ma grand-mère.

En ce qui concerne les élections en Birmanie, rien à dire, à part que les généraux birmans agissent avec le peuple, la nation avec le même mépris qu'en Corée du Nord.
Il n'y a rien d'autre à ajouter.

(source : Info-Birmanie)

"5 morts et plus de 5000 réfugiés suite à des combats dans la ville frontière de Myawaddy
par Info Birmanie, lundi 8 novembre 2010, à 12:32
Communiqué d’Info-Birmanie
8 novembre 2010

5 morts et plus de 5000 réfugiés suite à des combats dans la ville frontière de Myawaddy
Des combats ont éclaté ce matin dans la ville de Myawaddy, située le long de la frontière birmano-thaïe causant 5 morts, dont deux côté thai.
Hier, jour des élections en Birmanie, alors que des citoyens de la ville rapportaient être menacés par des militaires de la junte les forçant à aller voter en faveur du parti militaire pro-junte, des soldats de la Democratic Karen Bouddhist Army (DKBA), une guérilla du groupe ethnique karen, ont pris le contrôle de la ville pour « protéger les droits des citoyens ». L’armée birmane aurait ensuite lancé une contre-offensive à l’arme lourde, causant trois morts et la fuite de plus de 5000 civils vers la Thaïlande. Trois grenades ont atterri côté thaï, causant la mort de deux personnes et en blessant 8 autres.
Le pont reliant la ville Myawaddy en Birmanie à celle de Mae Sot en Thaïlande a été réouvert pour permettre aux résidents de Myawaddy de trouver refuge de façon temporaire du côté thaï. Le pont sera refermé à partir de 5h demain matin. Plusieurs personnes ont trouvé refuge dans un monastère et dans une base de l’armée thaïe à Mae Sot. Alors que le conflit s’étend aux villes alentours, la junte envoie des troupes supplémentaires vers cette région de l’Etat Karen.
La DKBA et la junte ont signé il y a plusieurs années un accord de cessez-le-feu. Néanmoins de fortes tensions sont apparues à cause du projet de la junte appelé BGF, Border Guard Force (garde frontière). La nouvelle constitution prévoit qu’il n’existe sur le territoire birman plus qu’une seule armée, l’armée régulière birmane. Le pouvoir a ainsi adressé un ultimatum de désarmement aux divers groupes, en leur imposant de dissoudre leurs armées et de devenir gardes frontière, sous commandement birman. Si le commandement de la DKBA a accepté le projet BGF, plusieurs responsables de brigades l’ont refusé et sont entrés en dissidence. De nombreux observateurs craignent une explosion de violence le long des frontières chinoise et thaïlandaise, où sont situés les groupes armés des minorités ethniques."

Mais, allons voir comment, les industries chimiques nous empoisonnent à petit feu, nous assassinent serait le terme le plus juste.
La médecine est là pour nous sauver de ce que l'industrie chimique provoque dans notre corps. Tous nos aliments sont empoisonnés, tous, sans exception. Les bios ? Quand leurs voisins épandent à tout va du chimique sur leurs champs, c'est quand même moyen. Mais, au moins, ils ont le mérite d'exister et d'indiquer la bonne direction.
Vous, vous croyez en bonne santé, vous pétez la forme et brusquement, vous, vous retrouvez avec une sale maladie alors que vous pensiez avoir tenu le cap d'une vie saine, bizarre, non ?
Je vous livre l'article en son entier. Vous verrez mes trois chers lecteurs, il est instructif. Sans doute, écrit en 2008, mais, je peux vous le dire, rien n'a changé, malgré le Grenelle de l'environnement qui fut un piège à cons !

(source : LuxPopuli)

"Les pesticides massivement présents dans le raisin en Europe
Date de publication: le vendredi 28 novembre 2008.

Vous trouverez, à la fin de l'article, l'ensemble des rapports de l'enquête au format flash (à lire) puis PDF (à télécharger).

Une grande enquête a été menée par 5 ONG , dont le MDRGF pour la France, dans 5 pays européens ( Italie, France, Pays-Bas, Hongrie et Allemagne) dans des magasins appartenant à 16 enseignes différentes. 124 échantillons de raisins issus de l’agriculture intensive ont été analysés, par un laboratoire allemand spécialisé, afin de rechercher d’éventuels résidus de pesticides. Les résultats sont préoccupants :
Résultats globaux.
99,2% des raisins analysés contenaient des résidus de pesticides! Soit 123 des 124 échantillons testés. Seul un échantillon ne présentait pas de trace de pesticides.
0.65mg/kg de pesticide (matière active) trouvé en moyenne par échantillon.
20% des raisins étaient contaminés par 10 ou plus de 10 pesticides différents.
4,8% des échantillons dépassaient les nouvelles Limites Maximales en Résidus européennes (LMR), des limites légales qu'on ne doit pas dépasser !
3 échantillons contenaient des pesticides interdits dans les pays de production.
Un échantillon dépassait la dose de référence pour la toxicité aiguë de l'Organisation mondiale de la santé! Le dépassement de cette dose de référence, même une seule fois, peut endommager la santé humaine, en particulier la santé des enfants.
Et parmi tous ces pesticides de nombreuses matières actives présentaient des risques potentiels pour la santé. On a trouvé des pesticides neurotoxiques, suspectés d’être cancérigènes ou encore pouvant perturber le système hormonal.
Et pour la France ?
100% des 25 échantillons testés étaient contaminés.

0,73mg/kg de pesticide (matière active) trouvé en moyenne par échantillon.
44% des raisins étaient contaminés par 10 ou plus de 10 pesticides. 51 pesticides différents ont été détectés au total.
8,5 pesticides par échantillon en moyenne! Le record pour l’enquête : 16 pesticides dans un échantillon de raisin acheté!
16% des échantillons dépassaient les nouvelles Limites Maximales en Résidus européennes (LMR), des limites légales qu'on ne doit pas dépasser !
Cerise sur le gâteau, des pesticides interdits d’usage dans toute l’UE ou dans le pays de production ont été retrouvés ! En effet, 2 échantillons de raisins italiens contenaient de l’endosulfan, un pesticide interdit dans toute l'UE. Comme le DDT, l'endosulfan est un polluant organique persistant (POPs) qui provoque des dommages à long terme pour l'environnement. De plus, un autre échantillon de raisin italien contenait l’insecticide bromopropylate qui n’est plus autorisé en Italie depuis fin 2007 !
« Cette situation est inacceptable. La contamination des raisins par des substances préoccupantes est massive. » déclare F. Veillerette, Président du MDRGF et administrateur du réseau PAN-Europe. « Les pouvoirs publics doivent prendre leurs responsabilités par rapport aux situations d’illégalité que nous avons mises en lumière. Nous demandons au gouvernement français de soutenir la position de la Commission Environnement du Parlement européen qui appelle à l’exclusion des substances classées CMR ou perturbatrices endocriniennes afin que le consommateur ne les retrouve plus dans ses aliments."

Alors, mes trois chers et malades lecteurs. Parce qu'après ce que vous venez de lire, vous allez pas me dire que vous ne ressentez pas un malaise.
Et, dire que tous ces petits tchernobyls qui se fabriquent dans notre corps finissent un jour par éclater en solo ou en mixe-up.
Et, nous voilà tout droit aliter. Aliter comme cette nuit que nous allons passer et pour laquelle, je vous souhaite un bon repos.
A bientôt.
René.


Aucun commentaire: