vendredi 29 février 2008

"Après m'avoir appris à parler, mes parents m'ont appris à me taire". Proverbe sioux.

Salut aux intermittents du spectacle. Ne vous inquiétez-pas, les stars vivent bien !

Bon, aujourd'hui, un extrait de notre quotidien de Nouvelle Calédonie, "Les Nouvelles Calédoniennes" du 28/02/2008 au sujet de l'Australie.
"Un ministre du gouvernement australien a qualifié "d'horribles" les conclusions d'une enquête au sein de la communauté aborigène, révélant des conditions de vie misérables, telles que des jeunes enfants allaités par des animaux.
La mort de 22 jeunes hommes et femmes, à cause de l'alcool et de la drogue - dont le le suicide d'un garçon de 11 ans - dans la région des Kimberley, dans l'ouest de l'Australie, avais suscité une enquête.
Le coroner (officier civil) Alastair Hope, qui a remis ses conclusions lundi, a révélé que dans cette communauté aborigène, hommes et femmes font un usage largement abusif de l'alcool et de la drogue, mettant leur vie en péril, "Il apparaît que les conditions de vie des aborigènes et particulièrement dans cette région des Kimberley, sont un vrai désastre et personne ne semble devoir y apporter de réponse", a-t-il indiqué dans son rapport.
Face au manque de nourriture et d'hygiène, Mr Hope a recommandé au gouvernement de distribuer des bons de nourriture aux parents de jeunes enfants, pour éviter de leur donner de l'argent qu'ils risquent de dépenser aux jeux, ou dans l'alcool et la drogue.

Faute de nourriture des enfants tètent des chiennes

"Le sort de petits enfants est particulièrement pathétique, et pour nombre d'entre-eux, il n'y a aucun avenir", a-t-il souligné.
Dans son rapport, il a même relaté que des jeunes enfants, faute de nourriture, avaient tété des chiennes tandis que des adolescents tentaient de se suicider parce qu'on leur avait refusé une bière.
Le ministre des Affaires Indigènes, Jenny Mackin, a indiqué que le gouvernement fédéral allait travailler avec les autorités locales pour prendre en charge ces problèmes.
"Les révélations de cette enquête sont horribles. Et, malheureusement, de tels faits ne sont pas isolés dans le pays'", a-t-il déclaré à la presse.
Ces révélations interviennent après les récentes excuses officielles présentées par le premier ministre travailliste, Kevin Rudd, aux aborigènes pour les dérives du passé.
Cette communauté, qui représente 2% des 21 millions d'habitants de l'Australie, est la plus défavorisée du pays, avec notamment une espérance de vie inférieure de 17 ans à celle du reste de la population".

Après, cette article, on reste sans voix. Ainsi, finissent les peuples premiers, comme dirait Chirac, marginalisés par les ceux qui se sont appropriés leur pays.
Voilà, à quoi à conduit la négation du peuple aborigène.
Et, cela me rappelle la poésie que j'ai écrit le 26 décembre :

"A toi l’enfant, loin de tes parents qui ne peuvent plus t’élever
je n’ai que cette fable à raconter :
La chèvre de monsieur Seguin s’est faite rasée gratis la barbe ce matin
pour preuve, les traces de sang mêlées un peu partout à la rosée".

Mais, il n'y a pas qu'eux, hélas.
J'ai un pote qui va séjourner dans une réserve apache. Là, aussi, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Espérons que les chinois ne vont pas faire la même avec les tibétains.
Mais, passons à un autre sujet. Trouver mon blog devient de plus en plus difficile. Si vous faites chercher blog google et ensuite tapez "lettre de la tribu", Vous tombez sur un blog avec le même intitulé, sans contenu. Et, ce blog a pris la place du mien auquel plus personne ne peut accéder.
Je vous jure, après ma banque, je disparais du net.
Vive la vie !
Bon, à part ça, pour reparler de ma banque. Évidemment, c'est ma faute. Je n'ai pas su géré mon compte. Mais, pour beaucoup de personnes, ce n'est pas de leur fait, mais du contexte de la vie qui est de plus en plus chère.
Cependant, il y a beaucoup de position de sur endettement et là, ce sont les organismes de crédit et les commerciaux qui sont fautifs.
Il vaudrait donc agir pour éviter de telles positions de sur endettement. Je ne sais pas, moi, par exemple marqué en rouge ces positions. Obliger l'acheteur à accéder à son compte devant le commercial et au vu du signalement ne pas vendre ou accorder de crédit.
Car, s'il faut agir sur les uns, il faut agir aussi sur les autres. Notamment, pour des cas comme moi où toute la faute est leur. Sauf, que les frais divers pris par la banque sont quand même excessifs. Beaucoup trop au goût de tout le monde. C'est bien pour ça qu'il faut agir et obliger le gouvernement à encadrer le système de crédit.
Bon, voilà, c'est tout et sur ce, je vous souhaite bien le bonjour chez vous.
A part ce texte que je vous soumets. Un peu obscur peut-être, mais, j'ai failli faire pire dans l'obscurité, sauf, que vous auriez été obligé d'allumer la petite lumière qui est planquée dans votre tête.

Le poids de l’incertitude

Oh, ce silence sidéral
qui me coule dans les veines
martèle mon âme
me laisse désenchanter

Un silence semblable à l’abîme
écho d’une angoisse
qui vrille la vie d’un rêve
comme l’espoir insensé, de l’être

Les murs de la ville sont le tombeau
où je marche sans but
pour donner du sens à un cirque
où nos vies se dévident

Trop de tumultes brouillent ma vue
pour que s’ébauche la raison
de l’enfermement du savoir
où s’engagent nos destinées

La course farandole m’exclue
loin du drame
que représente nos cités
de lumières et d’obscurités

Tout le long, à la recherche
d’une vérité qui se dérobe
Il n’y a plus de chemin
pour piloter ma foi

Alors, je ne sais plus
si être moi ou une des projections
où nous sommes assujettis
sera la route de la vie

28/02/2008
René.

PS: Je viens de le relire au bout de quatre jours. Là, je me suis dit, sérieux, t'as pété un plomb. Et, surtout, ne le répétez pas à ma voisine, elle me prend pour un génie de la chasse d'eau !

jeudi 28 février 2008

"Une fois que le serpent a mordu, sa victime devient vénéneuse ". Proverbe apache.

Salut aux trois millions de mal logés et aux 100.000 sdf de France. Croyez en mon expérience. Ils en ont rien à foutre de vos tronches.

Eh, oui, mes chers amis, c'est la misère. Mais, bientôt, elle va se traduire en couleur printanière. Peut-être pas pour les sans papiers qui de plus en plus sont exclus des centres d'hébergements et de la couverture sociale dite Aide Médicale d'Etat.
En France, t'es sans papier, tu crèves !
C'est pas que je dise qu'il faille les accueillir ou leur donner des papiers, ça serait plutôt dire, il y a des moyens plus humains de les amener à faire le retour. C'est pas parce qu'ils vont crever sur les trottoirs de Paris qu'ils vont se décourager vu que la misère est encore pire chez eux.
La solution classique est la répression et vu que les caisses de l'état sont vides et que même avec les français, le gouvernement se montre indifférent, c'est pas avec eux qu'il fera un effort.
Mais, quand même, c'est pas à l'honneur de la France de les traiter comme des parias. A la limite, filez leur une petite somme pour qu'ils puissent se retourner une fois arrivés chez eux.
Mais, les caisses sont vides et l'humanisme a pris la tangente.
D'ailleurs, il y a longtemps qu'il s'est fait la malle dans notre beau pays à la pointe du combat pour toutes les solidarités. Y'a qu'à voir, dès qu'un dictateur est en danger d'être remplacé par un autre dictateur, on se précipite à son secours. Faut dire que l'on sait ce que l'on a, et on ne sait pas ce que l'on perd. Parole de scout !
Parce que faut dire qu'en France, le système économique s'est bâti sur des ententes qui mettent en coupe réglé le citoyen. Et, après, il se dit que la France est le pays des droits de l'homme.
Droits de l'homme, oui, mais pas pour tout le monde.
Alors, si, nous reparlions de solidarité.
Par exemple, si, à Paris, où ailleurs, chaque pâté de maison s'organisait en comité pour acheter directement les produits à la ferme. C'est un exemple que je donne. Ah, oui, il faut un camion !
Dans ces conditions, l'arrondissement se découpe en blocs et chaque blocs s'achètent un camion ou le loue. Ensuite, chaque blocs s'adressent à une région différente et procède à des échanges de produits.
Naturellement, il faut s'organiser.
D'abord, une organisation de petits paysans qui font dans la poly activités, comme par exemple la Confédération Paysanne.
Leur proposer cette relation directe du consommateur au producteur.
Voir le type de produits souhaités par les habitants du bloc et les quantités potentiels, ensuite négocier en direct avec les producteurs.
Puis, prévoir le calendrier de livraison et de vente sur place.
Sur ce type, d'activité dont le but est de réduire les coûts, il faut un minimum de personnel. Par exemple, ne tenir compte que du salaire du chauffeur du camion. La gestion de l'organisation étant dévolue à des bénévoles de chaque blocs.
Donc, un seul salarié, le chauffeur qui vient à une date déterminée, à un endroit fixé d'avance et toujours le même pour que les habitants du bloc viennent chercher la marchandise. Donc, marchandises distribuées à partir du camion.
De cette façon, vous consommateurs en réduisant les coûts intermédiaires et les marges des grandes surfaces, vous pourrez vous fournir en produits de qualité à moindre coût.
Naturellement, cette proposition est une proposition taillée à la serpe. A vous, si vous êtes intéressés de l'affiner.
Et, toujours dans l'objectif de vous prendre en main et d'arrêter de vous faire avoir bêtement en reprochant à d'autres de vous prendre pour des gros cons !
Mais, pour cela, il vous faut recommencer à rêver à un monde meilleur que seul vous êtes capable de mettre en place. Parce que le consommateur n'est pas la dernière roue du carrosse. Il est en bout de chaîne celui sans qui rien ne peut se faire.
Alors, au lieu de vous laisser faire prendre pour des gogos, prenez vous en main !
Ah, que de bonnes paroles, me direz-vous. Mais, il faudrait quelqu'un qui nous entraîne, qui nous montre le chemin.
Sur ce point précis, je vous citerais l'exemple de Jésus Christ et voyez comme il a mal fini.
Quant-à Ingrid Betancourt, il ne fallait pas en faire un drapeau. Vous l'avez condamnée à la maltraitance.
Quant-à Hilary Clinton, courage, rien n'est encore décidé.
Quant-à moi et ma banque, courage, il s'agit d'un abus de position dominante qui concerne toutes les banques. Mais, est-ce que la loi en tient compte ?
Est-ce que nous ne pourrions pas entamer des actions pour que ce délit soit pris en compte par la loi ?
Il y a là quelque chose à réfléchir en obligeant nos députés à s'en saisir par le biais d'un référendum populaire, par exemple. Il paraît que ça se fait en France ?
Et, sur ces bonnes paroles, je vous souhaite le bonjour chez vous. Et, en vous quittant, je me demande si un jour, j'arriverais à vous convaincre qu'ils n'ont pas toutes les cartes en main et qu'ils vous en restent quelques unes.
A bientôt.
René.

mercredi 27 février 2008

"Élève des corbeaux et ils t'arracheront les yeux". Proverbe espagnol. Je dois dire que je pige pas trop les proverbes espagnols.

Salut à tous ceux qui doutent. Le doute est le début de la sagesse.

Alors, une émission est passée à la télé sur l'art et la manière dont les banques traitent leurs clients. C'est pas joli, joli quand le profit à tout prix remplace la relation sociale.
Sans pitié, c'est comme ça que l'on devrait stigmatiser le système bancaire, même si il n'en a rien à foutre.
Pourtant, ces manières prêtes à jeter le client à la rue, c'est un peu trop rude à mon avis alors que la conjoncture va de mal en pis.
En fait, tous, ils ont adoptés ces pratiques de prédateurs. Ils nous niquent de bas en haut et de haut en bas. Tout ça parce qu'ils s'imaginent que nous sommes incapables de nous défendre. Et, si nous le sommes, c'est parce que ceux qui soi-disant en avaient la tâche ne se sont plus préoccupés de nous et se sont plus préoccupés d'obtenir une place au soleil.
Maintenant, nous sommes cul nu monsieur le marquis, prêts à nous faire enculer par tous les salauds du monde.
Salauds qui sont les industriels qui délocalisent, les industriels qui augmentent leurs prix au delà du rationnel, les distributeurs, les banques, les opérateurs en téléphonie, le gouvernement qui pend les pauvres plutôt que les riches. Enfin, tous !
Le pire, c'est qu'ils utilisent la démocratie pour mieux nous arnaquer. Le seul droit qu'il nous reste, c'est celui de voter. Et, lorsqu'on vote, nos élus font le contraire de ce qu'ils nous ont promis.
Alors, que nous reste-t-il ?
Je vais vous le dire, le droit de refuser !
Et, pour refuser, il nous faut trouver un moyen collectif d'exprimer ce refus. C'est la raison pour laquelle, je reviens sur l'idée de boycott.
Prenons l'exemple des caissières mal payées. Lundi, j'ai été dans un super marché qui avait installé des caisses automatiques. Donc, plus besoin de caissières.
Si, nous étions conscients du danger que cela représente pour cette catégorie de salariés, nous devrions agir. Comment ?
Simple, en refusant d'utiliser les caisses automatiques même si à cause de cela nous devions subir la queue et nous semble-t-il perdre du temps.
Perso, je pense que si nous, les consommateurs refusons d'utiliser ce type de caisse, les grandes surfaces les retireraient.
Voilà, un acte citoyen qui ne dépend que de notre conscience, que de notre libre arbitre.
Et, en plus, elles seraient obligées d'embaucher.
Je rappelle que le boycott est là pour agir sur le chiffre d'affaire des entreprises qui exagèrent sur les prix ou qui délocalisent de façon à ce que la perte de chiffre d'affaire neutralise la plus value qu'elles comptent tirer des délocalisations.
Les partis politiques, les syndicats, le gouvernement n'arrivent pas à sauver les entreprises, nous, consommateurs, nous le pouvons, car nous sommes au bout de la chaîne et, au final, le facteur déterminant.
Si, je vous rabâche l'idée du boycott, c'est parce que y'en a marre d'être pris pour des cons avec des médias qui nous rabâchent également qu'il n'y a rien à faire. Évidemment, les médias appartiennent aux nantis de la bourse, c'est donc pas eux qui vont nous aider à réfléchir.
Mais, comme je ne peux compter sur mon blog pour lancer l'idée, vu qu'il a disparu du net, je compte sur le peu de lecteur qui l'ont en favori. A ceux là, je dis, faites parvenir la proposition à vos copains qui à leur tour le feront parvenir aux leurs.
Bref, battons-nous, si, nous voulons pouvoir exister, nom de dieu !
Rappelons-nous que des actions non violentes tel que celle-là peuvent être efficaces. Si, vous ne me croyez pas, relisez Gandhi lorsqu'il a lancé en Inde le boycott du textile importé d'Angletterre. Ça, vous donnera sûrement des idées.
Sans compter que de vieilles recettes remises au goût du jour peuvent se montrer d'une efficacité redoutable. La seule condition : Y CROIRE !
Et, c'est la foi qui nous permettra de reprendre les rênes de notre vie que l'on a laissé trop souvent à d'autres.
Le monde est toujours resté à notre portée, nous ne savions simplement pas comment nous reprendre en main.
Croyez-moi, nous pouvons les obliger à nous considérer à nouveau en les sommant d'abandonner leurs pratiques de prédateurs.
Si, il y a des vautours autour de nous, je ne suis pas la chair dont ils se nourriront. Voilà, ce qu'il faut que l'on se dise !
Manque de pot pour moi et pour vous, mon blog a disparu du net.
En tout cas, vous avez de quoi réfléchir et de quoi, je l'espère vous mobilisez. Commençons par Michelin, Nokia, Carrefour et après nous réfléchirons comment agir sur le système bancaire.
Pour Nokia, résiliez votre contrat et passez à la concurrence pour que Nokia garde son usine en Allemagne et n'ait pas l'envie d'en fermer d'autre.
A part ça, courage à Hilary Clinton, elle est sur la dernière ligne droite. Obama fait trop de promesses et là où il faut être dur, il est mou et en cela, il me rappelle quelqu'un. Suivez mon regard.
Quoi d'autre ? Ah, oui, la patronne d'Areva (le nucléaire français) a dit à la radio qu'il n'était pas possible de passer du nucléaire civil au nucléaire militaire. Du coup, je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé à l'Iran.
Ensuite, elle a rajouté qu'Areva n'avait passé aucun contrat avec la Lybie. La question que je me pose, est : "Pourquoi, tout ce cinéma avec Kadhafi ?"
Elle a rajouté qu'Areva payait moins cher l'uranim au Niger que le cours mondial. Pauvre nigériens, eux qui ont l'un des pays les plus pauvres du monde. En plus, ils continuent à se faire exploiter.
Cela parce que l'uranium est loin des ports, dixit elle.
Dans ces conditions, Areva n'a qu'à laisser l'exploitation à d'autres. Je suis sûr que le Niger n'aura aucune difficulté à trouver des candidats. Et,dire que c'est en parti à cause d'Areva que les touaregs s'en prennent plein la tronche puisque le gisement se trouve sur leur territoire.
Le monde est toujours aussi merveilleux !
Sans compter ma cousine n'a plus un fifrelin pour payer la bouillie de son gosse et ma voisine la retraitée le 15 du mois qui se contente de manger du riz nature.
Y'a peu, elle le faisait aux pâtes, mais, les prix ont fait la culbute.
Ah, misère de ma mère, que le monde est merveilleux
Quant-à moi, le crédit lyonnais tente toujours de m'imposer le crédit merveilleux à 15% d'intérêt sur 4 ans. Ça, si, c'est pas des pratiques de prédateurs, j'en mange mon chapeau !
Et, sur ce, mes bons amis qui ne pouvez me lire, à part mes trois fidèles lecteurs, je vous souhaite bien le bonjour chez vous.
René.

mardi 26 février 2008

"Quant à son oeil ce n'était pas grand chose". Proverbe espagnol

Salut à tous les diables de Tasmanie, faites gaffe, il paraît que vous allez disparaître !

Bon, que dire de tout ce mic-mac ?
En vrai, je ne sais pas. A part que ma banque me course grave. Déjà, qu'elle m'a mis interdit de tirer des chèques, ça, je veux bien car j'avais abusé au delà de mon découvert. Mais, lorsque je fais des efforts pour ne plus dépasser mon découvert, la banque me prend des frais de la mort. Si, je compte bien, plus de 400 euros au mois de décembre, 400, au mois de janvier, déjà plus de 300 au mois de février.
Malgré ça, en me serrant la ceinture, je pensais au moins, d'abord ne plus dépasser mon découvert, ensuite en réduire le montant.
Ce mois-ci, patatrac, le crédit lyonnais pour ne pas le citer me supprime le droit au découvert. Du coup, je ne peux payer mon premier tiers provisionnel et je me tape 10%.
Hier, ils m'envoient une lettre en me disant que j'ai dépassé de 68 euros mon découvert et que je dois le régler immédiatement ou ils me font passer à la commission de recouvrement.
Mon salaire qui devait couvrir ce plus le 25 a du retard. Donc, à nouveau dans la merde.
Par contre, lorsque j'avais vu mon conseiller financier, il m'avait suggéré pour couvrir mon solde et mon crédit revolving de 800 euros et mon crédit à la consommation de 3000, de faire un nouvel emprunt à 15% d'intérêt.
15%, mais, c'est un taux d'usurier. Et, gentiment, il m'avait dit sur quatre ans. Là, c'est du vol à main armé !
Alors, comme je n'avais pas répondu à cette suggestion, je pense que ma banque fait tout pour m'obliger à prendre cet emprunt. Déjà, que je suis pris à la gorge, le retard de salaire ne m'arrange pas du tout.
Perso, je ne trouve pas normal que la banque me pousse au fond du gouffre. Heureusement, pour moi, je n'ai pas de loyer, sinon, je plonge grave.
Alors, imaginez une pauvre nana avec un gamin qui est obligé de faire un crédit à la consommation pour assurer le bien être de son gamin. Le moindre écart, le moindre obstacle et elle se retrouve dans les mains de son banquier qui n'en a rien à foutre de sa situation.
Et, comme les crédits à la consommation sont relativement lourds, j'en ai vu qui proposaient 18% d'intérêt. C'est carrément de la folie mentale !
Sauf, qu'il paraît que toutes les banques font ça.
Alors, ça veut dire quoi ?
Ça veut dire tout simplement que le système s'est construit sur une notion de profit qui prime toute considération humaine. T'es là pour cracher et si tu craches pas, tu crèves !
Malheureusement, vu la conjoncture qui ne va pas s'améliorer, des ménages mono-parentales ou pas qui sont obligé de prendre des crédits, il y en a de plus en plus. Donc, de plus en plus qui seront ou qui sont à la limite de la capacité à rembourser et que leurs banques vont faire plonger. Est-ce moral ?
Est-ce que les banques ont une éthique autre que le profit à tout prix ?
Parce qu'il me semble qu'il n'y a pas que les magasins qui pressent les consommateurs comme du citron, il y a le système bancaire et que si le gouvernement ne veut pas se retrouver avec une mini-crise comme aux Etats-Unis, il ferait bien d'intervenir d'une façon ou d'une autre.
Bon, voilà, ça sera tout pour aujourd'hui, mais, si nous réussissons le boycott, je suis sûr qu'on trouvera un moyen de faire pression sur le système bancaire.
Ecrivez-moi, si vous avez des idées. Je me ferais un plaisir de les présenter sur mon blog.
Sur ce, bien le bonjour chez vous.
René.

lundi 25 février 2008

"Dieu fit les hommes inégaux. Le colt les rendit égaux." Proverbe américain qui n'étonnera personne.

Salut à tous les peuples du monde, à mon avis, nous devrions nous unir avant que la mondialisation ne s'attaque méchant à la biodiversité humaine !

Eh, oui, mesdames, messieurs, bientôt, il ne restera que des bidonvilles épars deci, delà. Et, les yeux des enfants pour pleurer.
Tout ça n'est pas très sentimentique et poétale, me direz-vous.
Mais, c'est la vie, vous répondrais-je.
Eh, oui, la vie, c'est ça désormais, c'est, crever !
C'est bien pour ça que je vous ai soumis cette idée de boycott qui vous remets en situation de pouvoir lutter en n'allant plus par exemple chez Carrefour jusqu'à ce que les conditions des salariés soient améliorées.
De ne plus acheter les produits des entreprises qui ferment pour se délocaliser en Asie ou en Roumanie pour exploiter là-bas la force de travail, tel Nokia.
Je rappelle qu'il ne s'agit pas là de mettre en danger la pérennité de l'entreprise, mais agir sur son chiffre d'affaire.
En effet, si la plus value que l'entreprise compte retirer d'une délocalisation est neutralisée par une baisse de son chiffre d'affaire dans le pays d'origine, dites-moi quel sera l'avantage pour l'entreprise.
Il sera nul et si le boycott est largement suivi, l'entreprise enregistrera une baisse encore plus importante du C.A, ce qui dévalorisera l'idée même de délocalisation.
Chacun d'entre nous peut décider d'adopter une telle attitude citoyenne. Mais, si, chacun le fait dans son coin, l'efficacité même de ce nouveau comportement citoyen s'annihile.
Pour qu'il soit efficace, il faut que le message soit clair et que l'action s'inscrive dans l'efficacité. C'est pour ça qu'il faut cibler l'action et dans un premier temps s'y tenir.
Le succès dépend malgré tout d'une discipline.
On commence par Carrefour, Michelin ou Nokia ou d'autres car plusieurs boycott peuvent se jouer en même temps, mais, il faut savoir pourquoi, on le fait et dans quel but.
Nous pouvons le faire et nous pouvons nous réapproprier notre rôle d'acteur dans la cité.
Nous sommes une force, chacun d'entre nous et dans un ensemble. Nous pouvons le faire sans nous inféoder à une quelconque structure parce que la perte de pouvoir d'achat agit sur tous les français quelque soit leur couleur politique.
Vous pouvez lancer des propositions de boycott sur internet en expliquant le pourquoi. En tout cas, si l'intention est d'obligé les distributeurs, les grandes surfaces à baisser leurs prix et à améliorer le sort de leurs salariés, vous pouvez être sûr que je suis là avec vous.
Si, vous êtes d'accord, il suffit d'envoyer ce texte et celui d'hier à vos amis et qu'eux fassent la même chose. En peu de temps, je vous assure, nous pourrions couvrir la France et donner un exemple à d'autres consommateurs, dans d'autres pays dans le monde.
Arrêtons de nous laisser prendre pour des abrutis. Montrons qu'unis nous pouvons agir, sans leader et sans s'inféoder à un quelconque mouvement.
Car, si nous attendons, ils finiront même par nous bouffer notre libre arbitre. Parce que c'est ça, qu'ils finiront par annihiler chez nous : notre libre arbitre.
Et, après, nous ne serons plus que des esclaves qui se courberont sous le poids de la pensée unique. Et qui finirons par se déchirer entre eux pour obtenir quelques misérables avantages pour assurer la survie.
Et, là, nous pouvons dire merci aux intégristes de la mondialisation. Qui au nom de leur liberté et pas de la nôtre nous promettent un monde meilleur ! En tout cas, réfléchissez parce que l'espace où nous pouvons agir en tant que citoyen se réduit comme peau de chagrin.
Le boycott est l'occasion de récupérer un espace d'expression et si nous la ratons, alors vous lirez la tristesse dans les yeux de vos enfants.
Et, sur ces bonnes paroles, je vous salue bien.
Bien le bonjour chez vous.
René.

vendredi 22 février 2008

"La trahison ne réussit jamais, car, lorsqu'elle réussit, on lui donne un autre nom". Proverbe américain.

Salut à ceux du front du Sud ! N'ayez pas peur des canons, la liberté est mère de tous les espoirs. Elle finira par leur faire un coup de tête, balayette.

Bon, ça suffit ! Y'en a marre !
Y'en a marre des politique, y'en a marre des journalistes, y'en a marre tout simplement !
Mais, pour qui nous prennent-ils ?
Ils nous traitent comme de la merde, nous utilisent, nous pressent et, en plus, ils essaient de nous faire croire que c'est pour notre bien !
Y'en a marre !
Alors, c'est à nous à nous organiser pour faire cesser le grand cirque du profit à tout prix au prix de notre misère.
Les prix chers, les grandes surfaces qui font des ententes, l'essence, le gaz oil, les fermetures d'usines, tout ça, y'en a marre !
Nous avons une force : la consommation.
Les riches consomment sélectifs, alors faisons de même en utilisant l'arme du boycott.
Telle grande surface pratique des hausses que nous considérons injustifiées, boycottons là sur un mois, deux mois, trois mois.
Une usine ferme comme Nokia en Allemagne, soyons solidaires et n'achetons plus de nokia pendant un mois pour voir si il y a une conséquence sur son chiffre d'affaire. Si, le boycott est suivi dans toutes l'Europe, alors prolongeons le jusqu'à ce que Nokia revienne sur sa décision.
Si, nous ne trouvons pas un espace où exprimer notre colère puisque les politiques et les syndicats ne le font plus, alors, il ne faudra pas se plaindre d'être peu à peu réduit à merci.
Dans chaque pays d'Europe, il y a des associations qui s'occupent de défendre les consommateurs. Mais, si, nous sommes vraiment conscients, nous devons le faire sans l'aide de personne.
Les syndicats disent que le boycott mettra en danger les emplois. Pas, si nous prenons le boycott comme avertissement. Cela est la seule façon de nous rendre à nouveau maître de nos destinées sans l'aide de tous ceux qui nous font croire qu'ils nous défendent.
Pour cela, nous n'avons même pas besoin d'internet. Michelin ferme une usine, on l'apprend par les médias, on change de fournisseur.
Carrefour paie mal ses caissières, on va chez les concurrents jusqu'à ce que Carrefour améliore les conditions de ses salariés.
On veut agir sur les prix pratiqués par une grande surface, on fait pareil et après on passe au boycott d'une autre enseigne.
On n'agit pas en mettant en danger la pérennité de l'entreprise, mais, nous exercons une action sur son chiffre d'affaire.
Il faut que nous citoyens nous reprenions possession de nos destinées en exerçant notre libre arbitre comme nous l'entendons et sans encadrement politique ou syndical.
Le boycott est la seule manière qu'il nous reste de redevenir acteur de nos vies. Car, la décision ne dépend que de moi et de moi seul !
Les grandes surfaces ne jouent pas le jeu de la concurrence et nous prennent pour des cons. Alors, agissons !
Agissons et surtout ne nous laissons plus manipuler !
La conjoncture internationale, la belle mondialisation, Pipo !
Il nous reste un espace dans chacun de nos pays pour agir. Ceux qui disent le contraire sont des menteurs.
La consommation, c'est nous ! C'est pas les riches qui vont à New york, à Dubaï ou ailleurs.
Alors, battons-nous, mais battons-nous intelligemment, sans structures, sans contrôles, sans leader. Le monde change, c'est vrai. Alors, changeons avec lui en adoptant de nouvelles techniques pour contraindre le système à tenir compte de nous.
Nous n'avons pas disparu ! Nous sommes là et bien là !
Il faut que chaque citoyen prenne conscience qu'il est lui même acteur et qu'il n'a besoin de personne pour lui dire ce qu'il faut faire et comment le faire.
Et, s'il faut commencer, alors commençons en France. La France, ce vieux pays toujours rebelle et longtemps exemple pour les peuples du monde.
Défendons-nous, nom de dieu.
Et, s'il faut commencer, je vous propose trois boycotts :
Michelin, Nokia et Carrefour.
N'allons plus chez eux, n'achetons plus rien !
Et, sur ce, bien le bonjour chez vous.
Ah, oui, un petit texte pas trop terrible, mais, comme l'inspiration ne vient pas, je vous le livre quand même.

Jamais vivre en esclave

Ah, ça ira, ça ira
comme on le chantait autrefois
ça ira quoi
ça ira pas !
Pourquoi ?
Parce que ça va pas
y’a rien qui va
Tout s’en va.

Pour ça, c’est sûr, ça ira, ça ira
y’a qu’à juste regarder
comment ils font pour nous berner
vivre à nos crochets
en nous faisant croire
que c’est pour nous aider.

Ah, ça ira, ça ira
Pourquoi, on la referait pas,
celle-là.
Oui, pourquoi, on la referait pas
maintenant qu’ils sont forts
maintenant qu’ils sont riches
et qu’ils nous croient morts.

Ils sont des milliers
nous sommes des millions
la misére
nous rendra plus forts
que leus balles ou leurs prisons.

Oui, ça ira, ça ira
sauf, si on les laisse nous bouffer.
Alors, même, si c’est pas pour nous
faisons la, au moins pour les gamins.

21/02/08

Alors, réfléchissons et surtout agissons !
René.

PS : La correction orthographique marche à nouveau. Finalement, c'est à dieu qu'il fallait adresser une prière.

RePS : Si Sarko ne dit rien de la scientologie, est-ce parce qu'il craint que Tom Cruse ne lui rappelle publiquement les promesses faites ? En tout cas, il paraissait bien embarassé à son dernier interview lorsque le journaliste aborda le sujet de la scientologie en tant que secte.
A mon avis, il lui a promis quelque chose. Devinez quoi ?

jeudi 21 février 2008

"Le prix du chapeau n'est pas en rapport avec la cervelle qu'il coiffe". Proverbe américain qui n'étonnera personne.

Salut à tous ceux qui me lisent. Bienvenue ! Vous êtes si peu nombreux.

Bon, hier, j'ai flingué mon blog par une fausse manoeuvre. Je tentais de faire une analyse du système qui nous aliène/opprime.
Tant pis. Il ne faut jamais revenir sur le même sujet, alors passons à autre chose.
Que dire de l'ouverture de Sarko, à part que la manière dont il le fait, prouve simplement que les politiques sont vénaux.
Par contre, ce que j'aime bien en France, c'est qu'on se croirait en Amérique où toutes les opérations de police donne lieu à un grand show médiatique.
Autre chose encore, ah, oui !
La directrice de cabinet de Sarko annonce que les sectes ne représentent pas un réel danger, notamment la Scientologie.
Ce qui me fait dire que le président après avoir ratissé sur les terres de Lepen compte que les membres des sectes feront un effort pour voter pour lui aux municipales dans l'espoir qu'après les élections la loi changera.
Ce qui nous renvoie à la réception qu'avait faite Sarko à l'acteur américain Tom Cruse, membre éminent de la Scientologie.
Que lui avait-il promis en ce temps là ?
Notre président tenterait-il de maîtriser la société civile par son encadrement par les religions et les dérives sectaires ?
Cela pour tous nous obliger à fermer notre gueule ?
Mais, qu'est-ce qu'il a dans la tronche ?
Bon, tout ça, ça fait mal au cul. Passons plutôt à d'autres pays en prenant des extraits des "Nouvelles Calédoniennes", notre quotidien de Nouvelle Calédonie.
"Le téléphone contre une mine.
La société coréenne Korean Telco Airling a proposé au gouvernement de la province autonome de l'île Bougainville, en Papouasie Nouvelle-Guinée, de mettre en place une entrepris de télécommunication dont le gouvernement serait prioritaire. Une condition toutefois, le gouvernement accorderait en échange une licence d'exploitation minière aux coréens. C'est à Bougainville que se trouve l'une des plus grandes mines de cuivre à ciel ouvert du monde". 19/02/2008
Ouah oh, le monde est merveilleux !
Suivant, cette fois-ci en Nouvelle Calédonie :
Bataille navale contre le tuyau de Goro Nickel.
Alors que les travaux de pose du tuyau de Goro Nickel sont en cours, six bateaux de pêche ont bloqué une partie du chantier, hier à Nouville. La coordination de défense du sud et le syndicat des pêcheurs lagonnaire s'opposent fermement à la pose de ce gros tuyau qui rejettera les effluents de l'usine en mer.........Ce tuyau nous rend très inquiet sur la possible inscription du lagon calédonien au patrimoine de l'humanité, souligne Mike Osken. Pour le CodefSud, les rejets industriels qui sortiront de ce tuyau auront nécessairement un impact sur le milieu marin. A commencer par le chrome 6 qui, rappelle le miitant s'était rendu tristement célèbre populaire grâce que filme d'Erin Brokovich : une entreprise de gaz et d'éléctricité avait été accusée de contaminer l'eau potable d'une ville de Californie par du chrome 6.
Côté pêcheurs, le malaise est tout aussi palpable, "les courants passent là ou sont rejetés les effluents. Si, cela devait atteindre la réserve Marlet, qui est un véritable garde manger pour les poissons que nous pêchons, alors, nous n'aurons plus qu'à plier bagages, s'inquiète Danil Pairault, secrétaire adjoint du syndicat des pêcheurs lagonnaires".
Et, voilà, le monde est toujours merveilleux.
Des saloparts d'exploitants miniers qui ne savent pas quoi faire de leurs déchets, vont tout simplement les balancer dans le lagon. Un lagon qui doit être classé au patrimoine de l'humanité.
Ils vont gagner du fric et détruire le pays, comme dans le nord, malgré leurs belles promesses !
Un jour, je vais revenir dans mon pays que les japonais considèrent comme l'un des plus beau lagon du monde, pour voir le chat de la voisine et le perroquet du père fouettard et il n'y aura plus rien, que du lagon mort.
Un jour, les exploitants miniers partiront en laissant derrière eux un désert.
Même les chinois reviennent sur rejetter les effluents industriels directement en mer ou dans les fleuves et rivières. Ils en sont revenus, mais, un peu tard. Les dégats écologiques et humains sont considérables. Et, les milieux qu'ils ont détruit en peu de temps, mettra des dizaines d'années, sinon des centaines à se reconstituer.
Vive la vie !
Bon, et sur ce retour, je vous salue bien. Sauf que maintenant, je vais passer à la physique quantique et je cherche quelqu'un qui m'aidera à découvrir la faille.
Bien le bonjour chez vous.
René.

PS : Je suis maudit, la correction orthographique ne marche toujours pas. Peut-être prier dieu plutôt que ses saints ?

mercredi 20 février 2008

« Le stade ultime de la parole, c'est le silence.» Sentence Zen.

Désolé, je vous avais dit que je me tapais la mathématique ondulatoire.
J'ai lu mot à mot et ça m'a tellement traumatisé que j'ai mis deux jours à m'en remettre.
Et, qu'en plus, en écrivant mon blog ce jour, j'ai fait une fausse manoeuvre qui a tout effacé.
Mais, sans contexte, je suis toujours dans les vapes intersidérales.
René.

vendredi 15 février 2008

"On peut aussi bien prier une sardine, ce n'est qu'une question de foi". Proverbe japonais.

Salut à tous, il faut remettre l'imaginaire en action pour nous sauver tous.

Ah, oui, parlons- en ! Sarko veut que chaque élève parainne un enfant juif déporté et exécuté par les nazis.
Je trouve cette idée baroque.
Baroque parce que la majorité musulmane de notre pays est anti-juive.
Baroque parce que les français ne sont pas encore soigné de leur antisémitisme primaire.
Baroque parce que le travail de mémoire ne se joue pas en imposant une relation virtuelle entre un mort et un vivant.
Baroque parce que cela souligne la relation particulière de notre président avec une communauté parmi d'autres.
Baroque parce que c'est une idée à la con, à mon humble avis.
Bon, mise à part ça, il veut remettre en place l'ancienne méthodologie de l'apprentissage du français. En clair, il veut revenir à la méthode d'avant 1968.
Là, je dois dire que j'ai un avis plutôt favorable, vu que mon fils aîné fait des fautes d'orthographes à la veux-tu, en voilà et mon fils cadet, le français, il l'apprend à travers des sms avec ses copains. Donc, c'est pas du français.
Par contre, je ne serais pas contre que les professeurs puissent avoir le droit de se faire respecter. Et, la seule manière me semble-t-il, c'est qu'il puisse l'imposer sans en abuser. Evidemment, cela induit un vaste débat que je ne saurais aborder en quelques lignes. Sans compter qu'il impose une certaine maturation des esprits.
Voilà, ceci dit, aux prochaines élections municipales comme je vous l'avais annoncé précédemment, dans le 14ème arrondissement, je vote au premier tour Modem et au second socialo.
Pas pour Besancenot, car il est étiqueté LCR et la solidarité internationaliste qui se décline en régularisant tous les sans papiers, ça me pose un sacré problème. Parce que comme dit Sarko, ça fait un appel d'air pour d'autres et qu'il faut le dire, les français en ont marre.
Bien que si la Chine continue à financer à tire la rigot l'Afrique et que la croissance continue à grimper, des emplois vont se débloquer créant des activités économiques périphériques.
En fait, ce n'est pas le développement qui risque de tirer l'Afrique vers le haut, c'est la croissance mondiale à cause de l'exploitation de ses richesses naturelles dont le tourisme animalier.
Donc, Besancenot, on verra après que le mouvement qu'il appelle de ses voeux arrive à gestation.
A moins que Bayrou soit plus performant au niveau de ses propositions. Sauf, que le malheur pour lui, c'est que Sarko est prêt à lui piquer toutes ses idées. Et, c'est peut-être la raison pour laquelle il n'est pas démonstratif. Si, c'est cela, il a raison. Méfions-nous du grand méchant loup !
A part ça, il y a le Darfour.
Finalement, l'annonce de l'arrivée de la force européeenne aura non seulement provoqué l'offensive rebelle et l'offensive soudanaise au Darfour pour récupérer un maximum de territoire avant l'installation de la dite force.
En fait, la stratégie soudanaise se posait à deux niveaux :
Premier niveau, l'offensive rebelle réussit et un gouvernement pro-soudan est installé à N'djamena. Donc, pas de problème.
Deuxième niveau, l'offensive échoue et l'armée soudanaise reprend l'offensive pour casser le maximum de rebelles et récupérer le maximum de territoire.
Sauf, que si, l'on s'était placé dans une perspective soudanaise qui considère la mise en place de cette force comme une agression et connaissant les enjeux locaux, une ou des simulations auraient dû être faite. Cela de façon à ce que les populations du Darfour souffre le moins possible et que l'intervention s'insrive dès le départ dans l'efficacité.
Mais, voilà, ce qui devait aider, fait souffrir.
Perso, dans un blog, je m'étais posé en terme de bien étudier le terrain avant de se lancer. La précipitation n'a été dans ce cas que mère de malheur encore plus grand pour les populations.
A qui la faute ? Suivez mon regard. Surtout, si nos grands stratèges militaires, la grande muette, ferment leurs gueules et marchent.
Bon, que dire à part ça. Ah, oui, j'essaie de piger la mécanique ondulatoire. Alors, si, il y a des lecteurs qui peuvent m'aider à en trouver la faille. Vous êtes bienvenus !
Et, sur ce, je vous salue bien bas. A part une question, pourquoi les impôts pour mon premier tiers est passé de 371 euros à 580.
Mystère, le gouvernement aurait-il besoin d'argent ?
D'ailleurs, je ne pourrais pas les payer ce mois-ci. Le trésor public m'a promis 10% en sus pour le mois prochain. Sans pitié, vous connaissez ?
Alors, bien le bonjour chez vous.
René.

PS: La correction orthographique ne marche toujours pas. Et, je n'ai pas vraiment le temps de corriger. C'est la galère !

jeudi 14 février 2008

"Les généraux triomphent, les soldats tombent". Proverbe japonais.

Salut à ceux qui s'imagine que la politique est là pour s'occuper de la cité. Il y a longtemps qu'ils nous ont passé de la pommade dans le dos.

Je ne sais pas ce qui se passe. Sarko va se rendre en Israël pour le soixantième anniversaire de la création d'Israël.
Après ça, il s'imagine qu'il va passer lui aussi de la pommade dans le dos des pays arabes.
Est-ce que sa fonction ne doit-elle pas le situer en tant que représentant de la France au dessus des querelles partisanes. Surtout, à l'étranger et, en plus dans une zone qui implique une approche mesurée. Là, il se positionne et positionne la France en tant que président.
Où, je ne suis pas d'accord également avec lui, c'est lorsqu'il réclame le gel des colonies israëliennes. Sur ce point là, il ne prend pas de grand risque, Bush est sur la même position. Il ne fait que s'aligner.
En vrai, ce qu'il faut poser haut et ferme, c'est l'évacuation de toutes les colonies du territoire palestinien !
Autrement, il ne pourra jamais y avoir de paix.
Parce qu'entre-nous, la position américaine vis-à-vis d'Israël va certainement changer avec les démocrates. Et, la pression électorale des juifs américains va se diluer dans la masse électorale des latinos et autres minorités émergentes.
Mais, Sarko apparaît pour les arabes pro-sioniste.
De plus, dire qu'il ne serrera pas la main à ceux qui ne reconnaissent pas l'état d'israël, c'est oublier que Kouchner a discuté avec le Hezbollah au Liban.
Bref, tout ça me paraît bien confus, comme d'habitude quand Sarko se prend pour le roi du monde.
Mais, nous n'allons pas que parler de notre président, il y a tant à dire sur le monde. Et, en plus, aujourd'hui, je n'ai pas envie de vous miner le moral car je pense qu'il nous faudrait un Robin des bois pour nous défendre. Du genre qui prend aux riches ou aux institutions pour redistribuer en loucedé aux pauvres. Un qui à travers qui, nous pourrions prendre notre revanche sur tous ceux qui nous prennent à la gorge, le trésor public, les banques, les sociétés de téléphonie, les grosses boîtes de distribution, les, les, les.....etc.
Parce que sans charre, les français vont mal alors que les politiques s'amusent à se coller des peaux de bananes sous les pieds.
Mais, qui pense à nous, à part Robin des Bois !
Entre un destin de Sarko et un destin de Robin des bois, mon choix est vite fait, je choisis celui de Robin. Car, Sarko, il fait plutôt Jean sans Terre à dépouiller les petits revenus.
D'ailleurs, c'est ce qu'il a fait avec son plan Alzeimer. Dixit lui même, "J'ai trouvé l'argent avec les frachises des actes médicaux".
Bien joué et sur qui pèse le plus ce prélevement obligatoire: les petits revenus. Au moins, lui, il va suivre une ligne politique, prendre à Pierre pou habiller Paul.
Comme ça, on est sûr que la croissance va y gagner d'un point. En plus, il est fier de ce qu'il a fait. Moi, je connais une personne qui navigue sur une chaise roulante, qui subit les effets d'une maladie orpheline et qui touche 650 euros de pension. Croyez-moi, depuis, il ne décolère pas parce qu'il pense que bientôt, il ne pourra même plus acheter une partie des médicaments dont il a besoin. Et, je pense qu'en plus, il a voté Sarko.
Comment, voulez-vous qu'en Robin des Bois ne surgisse pas de la nuit, comme Zorro, avec son grand chapeau.
Ah, j'oubliais....avec son grand lasso.
Voyons, lasso, lasso ? Ah, oui, les généraux birmans qui nous préparent un grand rodéo à la sauce démocrate militaire. Ceux-là, ils ont dû comprendre que la mondialisation pouvait leur rapporter beaucoup plus de fric que mettre leur pays en coupe réglé. A surveiller, mes bons amis, à surveiller !
Bon.......cela devrait suffire pour aujoud'hui.
Peut-être que de ce baratin, vous allez sortir quelque chose. Par exemple, revoir un fim sur Robin des bois, le héros de mon enfance si tranquille qu'à l'adolescence, je me suis retrouvé cul nu devant la vie.
Enfin, vous voyez le genre.
Et, donc, je vous salue bien bas et bien le bonjour chez vous.
René.

mercredi 13 février 2008

"Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel". Proverbe japonais.

  1. Salut aux fils de la nuit, le sommeil est la source de vie.
Bon, aujourd'hui, que dire à part féliciter Obama pour sa performance aux Etats-Unis. Pourtant, je persiste à dire que Hilary Clinton finira par l'emporter. Néanmoins, la performance d'Obama ne fait que confirmer qu'un ticket Obama-Clinton pourrait être ravageur pour les républicains. Peut-être que si Hilary Clinton nous la faisait à la Jacques Chirac et son credo sur la fracture sociale, elle s'attirerait plus de sympathie. De toute façon, la lutte continue. Cependant, il est clair que l'incertitude ne peut que contribuer à la rendre plus humble.
En tout cas, ces élections auront été le révélateur que l'Amérique change dans le bon sens du terme. La couleur de peau et l'origine ne sont plus un obstacle pour une carrière politique visant le plus haut poste de l'état.
Par contre en France, les élections donnent lieu à des parachutages divers et variés. La gauche au lieu de faire front commun contre Sarko tente de se piquer les places de parking comme à Montreuil ou à Saint Denis. La droite, elle, se fusille à bout portant. Ca fait penser un peu à un sauve qui peut parce qu'il n'y a plus de capitaine à bord.
Sauf, que le capitaine, comme il le dit lui même, on va se le taper pendant cinq ans. Plus, il va plonger, plus, il va remuer des bras pour remonter. Ce qui nous présage des réformes encore plus rupturantes.
Mais, qu'est-ce qu'il va bien pouvoir nous concocter le père Sarko ?
Lui, c'est plutôt le genre, je vais vous en mettre plein la vue et vous allez avoir mal au porte feuille.
Si, j'étais lui, je paierais les heures supplémentaires de la fonction publique (les hospitaliers, les policiers, les pompiers) et en plus j'accorderais la prime de risque aux pompiers.
23 millions d'heures supplémentaires, ça, ça permettrait d'augmenter le pouvoir d'achat tout en continuant de travailler plus. Parce que eux, on peut pas dire, mais, les heures supplémentaires, ils s'en passeraient sûrement, surtout quand elles ne sont pas payées.
En plus, c'est un dû et pas une aumone.
Parce que supprimer ou réduire la portée des trente cinq heures, je veux bien, mais, cela ne fait pas un programme de gouvernement.
La seule chose pour laquelle je suis d'accord avec lui, c'est bloquer l'entrée de la Turquie en Europe. Certains journalistes affirment que cela permettrait de l'ancrer dans la démocratie.
A cette assertion, je me porte en faux.
A l'intérieur de l'Europe ou pas, le gouvernement turque engagera de toute façon le pays dans une islamisation des institutions. Et, intégrer la Turquie, cela serait accorder un bonus au gouvernement, donc renforcer son emprise sur la société.
En plus, l'Europe par le biais de la cour de justice pour les droits de l'homme lui permettrait de poser la question de l'autorisation du port du voile dans les institutions des pays européens.
Déjà que l'archevèque de Cantorberry a émis le voeu que la charia puisse être appliquée pour réguler le droit des familles dans certaines villes d'angleterre, cela laisse songeur.
Bon, vous me direz que l'Angleterre reste le cas particulier qui a refusé l'euro pour conserver la livre sterling. Sauf, qu'elle est bien proche de nous.
En réalité ce qui pose problème, c'est une croissance économique qui stagne provoquant une misère sociale qui génère un repli sur des valeurs culturelles, traditionnelles ou religieuses.
Et, malheureusement, ces valeurs ne sont pas assorties avec l'esprit de la démocratie. Pour le moment les courants qui traversent l'islam sont intrinséquement d'essence totalitaire.
Mais, pourtant, la position qu'ont prise les tribus sunnites en Irak démontre que le courant le plus totalitaire représenté par le vieux de la montagne d'Al Qaida est rejeté.
En fait, deux intégrismes se font face, la mondialisation et le sectarisme religieux.
Et, sur cette pensée profonde à méditer seul au coin d'un bois, je vous tire ma révérence.
Bien le bonjour chez vous.
René.
PS : Pourquoi la correction orthographique ne marche pas ? Ach So, c'est du sabotage.

mardi 12 février 2008

"La femme devient folle deux fois : quand elle est amoureuse et quand elle grisonne". Proverbe polonais.

Salut à tous les philosophes du monde entier. Continuez à nous expliquer ce qu'il y a dans la grotte, on est preneur.

Bon, aujourd'hui, l'inspiration me fait la coup de la feuille blanche. j'ai beau taillé la plume d'oie, elle ne me parle pas.
Alors, que faire ?
Vous parlez de Sarko ? A l'heure actuelle, le sujet me semble bien faisandé.
Parler de la force européenne au Tchad ? Pourquoi pas ?
Donc, lorsque les partenaires européens vont s'apercevoir qu'ils ont été piégés par Sarko et Kouchner, peut-être vont-ils moins apprécier leurs bobines.
Parce qu'entre-nous et dans la conjoncture actuelle, comme aurait dit Giscard, la frontière entre l'intervention contre les janjawids pour sécuriser les camps de réfugiés et une intervention malcontreuse contre les rebelles tchadiens, est mince.
Sans compter que le gouvernement tchadien déclare vouloir évacuer les réfugiés stationner sur son sol.
Bref, question, est-ce que Sarko-Kouchner ont cherché à impliquer leurs partenaires dans un conflit déclaré au Tchad ?
Telle est la question que peuvent se poser les rebelles.
L'ntervention armée de la France jette une ombre particulière sur ce conflit où les intérêts sont par trop dissimulés. Est-ce que la France défend le pétrole ou le dictateur, ou le dictateur et le pétrole ?
Une manne qui semble-t-il n'est pas redistribuée au peuple.
En tout cas, une autre question qui viendra à l'esprit des partenaires est, "Pourquoi la France se bat et où cherche-t-elle à nous entraîner ?"
Surtout que si je me rappelle, il existe des noyaux locaux de djihadistes salafistes dans le désert algérien. Et, que d'ailleurs, l'armée algérienne renseignée par les américains est intervenue contre eux.
Et, que d'autres noyaux existent chez les nomades.
Eux qui combattent l'occident, bien loin de chez eux, l'occident vient à eux. Noël, Noël ! Devraient-ils se réjouir en pensant aux futures véhicules piégés !
Mais, en parlant des salafistes. Hier, dans une bonne rue du 18ème arrondissement,proche de la Goutte d'Or d'ailleurs. Avec un pote, nous nous tenions à discuter lorsqu'un habitant s'approcha de nous avec une poussette pour enfant. Il nous prit à parti parce que des individus s'étaient battus dans la rue et avaient brisé une devanture. A notre propos déclarant que cela nous regardait pas, il nous déclara texto, "Moi, je suis salafiste et si, c'était nous, on les balaierait !"
Rendez-vous compte, en France, à Paris, maintenant, les intégristes n'ont plus de crainte à se déclarer.
Cela me rappelle une fois où je travaillais dans une association à la Goutte d'Or, un sénégalais vint nous voir en nous disant que l'imam de la rue Myrha avait déclaré que la France, un jour sera musulmane.
Il l'a dit sans méfiance car physiquement, j'ai un physique plutôt du sud que du nord. Et, cela se disait à la mosquée de la rue Myrha et aussi de la rue Polonceau qui était tenue par le FIS algérien.
D'ailleurs, c'est pour ces gens là que la candidate UMP veut construire une grande mosquée. Celle-là, y'a pas à dire, elle est à côté de ses pompes. Et, pourquoi pas leur livrer la république pendant qu'elle y est.
Et, évidemment, sans le vouloir, cela me fait revenir à Sarko qui veut remettre à plat le concordat entre l'église et l'état.
Si, j'ai bien compris, il veut que les fonds publiques, c'est-à-dire le fric que je verse à l'état pour sauver la sécu, payer les fonctionaires ou payer les retraites, servent à financer la construction de mosquées.
Là, je dis, je suis pas d'accord !
Et, j'espère que nous seront nombreux à manifester après les élections municipales.
Mais, soyons clair. L'état n'a pas à construire de lieux de culte pour aucune religion.
En tout cas, j'ai pas apprécié qu'un type vienne me dire qu'il était salafiste alors que je sais que ces gens là veulent m'enlever ma liberté de pensée. Et, par le fer et le sang si possible.
Par contre, cela signifie aussi qu'ils sont de plus en plus implantés en France et qu'un jour nous risquons d'avoir une sale surprise.
Mais, si l'état, au lieu de les combattre les conforte. Alors, tant pis pour nous.
Bon, voilà, ce que j'avais envie de dire aujourd'hui. Peut-être, vous soumettre un texte pour assouvir ma colère.

Salauds d’intellectuels

Demande toi pourquoi
le bleu du ciel vire au gris !
Demande toi pourquoi
la parodie remplace la parole !
Demande toi pourquoi
la question est inaction !
Demande toi le pourquoi
et tu comprendras
ce silence assourdissant.

11/02/2008

Et, à part ça, un grand salut au soufisme qui est mis en danger dans le monde musulman à cause de l'intolérance des fondamentalistes. Si, nous y passons, ils y passeront aussi.
Soufistes-Républicains, même combat !
Ah, au fait, saviez-vous qu'en Turquie, il y a des Kurdes animistes ?
Renseignez-vous, ça sera bon pour votre culture.
A bon entendeur.
René.

PS : La correction orthographique ne marche toujours pas. Mais, que fait Sarko Noël ?

lundi 11 février 2008

"Le paysan meurt de faim et son maître de gourmandise". Proverbe polonais.

Salut à ceux qui pensent que la vie est faite pour être belle. Croyez-y, ça ne mange pas de pain.

Ah, oui, des fois, je me demande si nous sommes faits pour être des éternels manipulés. Déjà qu'une fois, je vous ai signalé qu'il fallait réécrire l'histoire de France parce que les historiens nous ont baratinés grave. La preuve, c'est que l'histoire de France a commencé par un coup d'état. Celui de Clovis qui s'est fait roi des francs alors que les chefs francs étaient égaux. Et, qu'il a manipulé ses troupes en mettant dieu dans le coup.
Celui-là, déjà, à l'époque, c'était un gros malin.
Voulez-vous un autre exemple, alors, je vous balance, les briques en terre crues compressées.
En effet, prenons par Borloo, pour ne prendre que lui. Il annonce la construction de maisons à 100.000 euros pour permettre au revenu moyen d'accéder à la propriété. Naturellement, comme il n'y connaît rien. Il pond une intention et ne s'en préoccupe pas plus.
Eh, bien, mon cher monsieur, si vous aviez fait construire ces maisons en briques en terre crues compressées, vous n'auriez pas dépassé le devis initial.
La construction en terre crue a toujours existé en France. Demandez à Lepen qui dit avoir passé son enfance dans une telle maison. Murs en terre crue et terre battue comme plancher.
Naturellement, depuis des progrès considérables ont été fait. La condition étant que les fondations, elles, restent en dur.
Sauf, que dans la construction en terre, le plus cher restant dans la charpente et les aménagements. Ce qui donne une maison agréable en été, chaude en hiver et largement aussi confortable que tout autre.
Alors, que s'est-il passé en France pour que tous méprisent la construction en terre crue.
Là, j'accuse l'esprit bien français qui identifie la maison en terre crue à la pauvreté. Ce qui à une époque a pu être juste.
Mais, il faut aussi compter sur la propagande en loucedé qui imprégne jusqu'à l'esprit enfantin.
Souvenez-vous, les trois petits cochons. Le grand méchant loup a soufflé sur la maison en paille, puis a soufflé sur la maison en bois et s'est cassé les dents sur la maison en brique cuite.
Eh, voilà, mes chers lecteurs comment nous avons été formaté depuis notre plus tendre enfance sur les matériaux dits fragiles.
Pourtant, actuellement, une maison en brique en terre crue compressées est bien la seule qui puisse permettre aux petits revenus d'accéder à la propriété !
Cependant, je ne vous vois pas convaincus. Alors, un autre exemple, l'industrie pharmaceutique.
On nous a bassiné sur les recettes de mère-grand en nous faisant comprendre que c'était has been de s'inscrire dans la tradition. Donc, si vous êtes des personnes modernes, vous devez ingurgiter des médocs et mépriser ces recettes de bonne femme à la limite de la sorcellerie.
Aujourd'hui, que font les industries pharmaceutiques ?
Elles récupèrent les molécules des plantes utilisées dans les recettes de grand-mère, les brevètent, nous interdisant ainsi de les utiliser sous forme de plantes. Ils s'approprient donc le vivant après nous avoir bassiné sur son inefficacité. Et, si nous utilisons les recettes de grand-mères, ils nous font un procès. Au point que même les sociétés traditionnelles auront interdiction d'utiliser leurs remèdes sous peine de procès.
C'est carrément ubuesque !
Et, qui sont les dindons de la farce, je vous le donne en mille, c'est Vous, c'est-à-dire, NOUS.
Et, voilà, mes chers trois lecteurs comment on se fait bêtement avoir.
Dois-je vous rappeler, Bush et sa manipulation sur l'Irak avec des bombes nuclaires sorties tout droit de son imagination.
De la manipulation que nous font Bush et Sarko pour nous amener à soutenir une future guerre avec l'Iran pour une bombe qui n'est même pas en gestation.
De Sarko et de son pouvoir d'achat et j'en passe et des meilleurs.
Par contre, en parlant de Sarko, je constate que son fils s'inscrit en droite ligne dans l'esprit du père. Comme son père, il poignarde dans le dos comme il le fit à Chirac pour soutenir Balladur. Son fils plante un poignard dans le dos du candidat UMP, désigné par son père à Neuilly.
Un constat, un seul, au moins, cette tradition ne se perd pas.
Mais, ne dit-on pas, tel père, tel fils !
En attendant, je vous laisse réfléchir sur ce proverbe chinois. Peut-être, vous laissera-t-il un goût amer dans la bouche.
"La liberté est comme une flèche lancée en direction du ciel...les fous et les poètes espèrent qu'elle l'atteindra,les politiciens attendent qu'elle retombent, les sages en aiguisent une autre".
Avant de vous quitter, je vous laisse réfléchir sur la manipulation, la pire de toute, "La mondialisation ne peut être contrecarrée, nous nous devons de la subir avant de reconstruire sur les ruines".
Ah, une dernière chose, un hommage à Ayaan Hirsi ALi, l'ancienne député hollandaise menacée par une Fatwa. Même si comme Bayrou, je pense que l'Islam peut s'accorder à la laïcité. Le soufisme est l'exemple d'un islam tolérant et c'est bien pour ça qu'il est combattu par les intégristes turcs.
Et, sur ces bonnes paroles, je vous souhaite le meilleur chez vous. Et, n'oubliez pas que manger cinq légumes et cinq fruits par jour, c'est mettre sa santé en danger en rapport de tous les pesticides que vous absorbez en même temps.
Bien le bonjour chez vous.
René.

vendredi 8 février 2008

"Si votre coeur est une rose, votre bouche dira des mots parfumés". Proverbe russe que j'aurais plutôt cru persan.

Salut aux camarades du front de l'ouest. Les brigades internationales arrivent. Courage !

Bon, pour une fois, je vais être explicite. Les verts et tous ceux qui défendent la cause de la nature sont hasbeen !
Ouh-là, j'entends déjà vos protestations s'élever jusqu'aux cieux pollués. Je vous rassure, il ne s'agit pas de dénigrer tous ces bons prêcheurs d'une juste cause. Cependant, il me semble qu'une autre réalité s'impose, qui s'exprime ainsi, "Ce qui est en jeux actuellement, c'est la survie de l'espèce humaine".
Pourquoi ?
Simple, à cause de toutes les saloperies que notre corps non seulement ingère et en plus capitalise.
Nous avons parler des POP (polluants organiques persistants) qui se balladent dans l'air de la planète et qui se fixent sur les graisses animales et humaines et circulent également dans l'eau que nous buvons.
Nous avons parlé des fongicides, pesticides, ticicides ou toutes les autres saloperies, autorisés ou pas, que nous ingèrons par la nourriture que nous fournissent les agriculteurs empoisonneurs.
Pour le moment, toutes ces saloperies circulent d'une manière indépendante dans notre corps. Mais, néanmoins, ont des conséquences sur notre santé. Demandez-vous pourquoi il y a tant de maladies déclarées identiques partout dans le monde ? (Mais, non, je blague)
Et, croyez-moi, ce n'est pas forcément parce que les services d'alerte sont plus performants.
Alors, imaginez le jour où tous ces petits Tchernobyl qui se balladent dans notre corps feront une jonction et nous concocteront une petite fusion moléculaire qui aboutira à l'apparition de nouveaux virus ou autre ?
Ce jour-là, nous serons mal de mal !
Vous avez sans doute compris à travers mes écrits que si l'on détruit le milieu où certains virus se pavanent, ils finissent par s'adapter pour survivre à d'autres porteurs. Porteurs dont l'homme.
Mais, imaginez à nouveau, que ce que nous portons en nous se mettent à se transformer, vous voyez l'horreur ?
Ne connaissant pas ces nouveaux vecteurs que feront nos scientifiques ?Parce qu'eux leur tendance est de repérer en dehors du corps humains les dangers potentiels pour la santé.
Avant qu'ils comprennent que c'est à l'intérieur que se passe le brain storming de la noumba des virus, il sera peut-être trop tard.
Donc, si nous le posons en ces termes, il ne s'agit plus de diminuer la pollution. Il s'agit de l'arrêter, là, tout de suite.
Je vous le dis, je vous le dis, il faut arrêter maintenant les fumées d'usine !
Bon, je constate encore que vous ne captez toujours pas.
Alors, nous allons le reprendre différemment.
Messieurs, si vous ne réagissez pas, les Pop et toutes les autres saloperies que vous enmagasinez dans votre corps va avoir une influence sur vos activités sexuelles. La conséquence la plus évidente à part le cancer sous ses différentes formes, sera que vous ne banderez plus. Je répéte, VOUS NE BANDEREZ PLUS !
Et, tac, prenez ça dans vos dents !
Donc, plus de bandage, donc, plus d'enfants, donc, plus d'espèce humaine.
Et, retac, prenez encore ça dans vos dents !
Ouh-là-là, qu'est-ce que je me marre. Je suis en train de vous foutre votre week-end en l'air.
Mais, plus sérieusement, il y a des gens qui s'imaginent qu'en s'enterrant dans des villes troglodytes, ils vont se sauver.
Mes pauvres amis, l'air que vous allez respirer, il viendra bien de quelque part, de la surface par exemple. Et, à la surface, l'air sera toujours saturé de Pop !
Alors, à quoi servira de s'enterrer, à part à chasser les taupes ?
Mieux vaut dire, selon moi, "Vive les Pop, vive les OGM, vive les pesticides et surtout vive la connerie !"
Ouaouh ! Parce que c'est ce que nous partageons le mieux au monde.
Et, "Vive tous les Ben Laden, Vive tous les cons d'intégristes qui veulent nous renvoyer l'enfer comme justification à notre enfermement !"
Putain, je fais fort aujourd'hui.
Des fois, je m'étonne. Je sais, je sais, mes trois chers et demeurés lecteurs, zéro + zéro = la tête à toto.
Sauf, que même si je navigue dans les pas du vent, proche intellectuellement du zéro absolu, comme dit le proverbe, "Médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose".
Mais, si vous voulez que je change, mes trois chers lecteurs, alors, aidez-moi à trouver la femme de ma vie. Celle pour laquelle, au lieu de dire des conneries, j'écrirais le plus beau des poèmes !
Alors, mes chers lecteurs, "A la chasse !"
Et, retrouvons-nous, une prochaine au bord de la marne dans une ginguette à pousser la chansonette à l'occasion du mariage que vous m'aurez concocté. Et, je vous jure, moi, qui ne suis pas encore pollué, je lui ferais des millions d'enfants qui seront comme des roses multicolores au milieu d'un champ.
Bien le bonjour chez vous.
René.

PS : La correstion d'orthographe ne marche toujours pas. Le père Noël, peut-être ?

jeudi 7 février 2008

"Ton ami te fait un château,ton ennemi un tombeau". Proverbe russe.

Salut qui à tous les marcheurs de rêves qui courrent le monde. Au moins dans vos yeux, nous conserverons quelque chose de sa beauté d'antan.

Bon, tout de suite, une question non seulement pertinente et d'une actualité brûlante. "Est-ce que la graine terrestre tourne dans le même sens que la terre ?".
Ca y est, Tout de suite, vous allez vous imaginer que j'ai pété une durite.
Et, cela parce, vous ne lisez pas le journal du CNRS.
Eh, oui, mes braves et fidèles trois lecteurs, parfois, vous devez bousculer vos méninges. Donc, je vais reprendre pour l'amélioration de vos faibles capacités intellectuelles.
La structure de la terre comprend, le manteau supérieur, le manteau inférieur, le noyau liquide et, et.......la graine.
Mais, qu'est-ce que la graîne, "Alors que le centre de la terre se refroidit depuis qu'elle s'est formée, le noyau liquide cristallise, formant une graîne métallique en son centre qui grossit imperceptiblement chaque jour".
Bon, la question qui se pose est, "Est-ce que la graine tourne dans le même sens que la terre ?"
Pourquoi, une telle question que se posent nos scientifiques et qui prouve d'ailleurs qu'il n'y a pas qu'aux States que l'on réfléchit.
Alors, moi, ma pomme, simple citoyen, je vais vous donner la réponse. Ouvrez vos esgourdes !
La graine tourne en sens contraire de la terre et c'est ce qui crée le champ de force qui engendre la gravité. C'est tout simple, il suffisait juste de me demander.
Maintenant que nous avons répondu à cette question essentielle qui me rappelle les théologistes byzantins qui se prennaient la tête sérieusement sur le sexe des anges alors que les armées ottomanes faisaient le siège de Constantinople.
Les armées ottomanes à notre époque pouvant être le changement climatiques et tous ses corollaires.
Mais, à part ça, est-ce que le monde est toujours merveilleux ?
D'abord, "Le" constat, ça dépend pour qui !
Pour les généraux birmans, sûrement, eux qui se sont construits une ville pour être loin du peuple avec des palais, je ne vous dis pas le luxe. Et, pendant ce temps, de plus en plus de birmans plongent dan la misère. Mais, ce ne sont pas les seuls, demandez aux français. Le plongeon dans la misère, ils connaissent.
La question qui se pose (encore une !) est quand un quarteron de colonels ou de jeunes capitaines se décideront-ils à renverser les généraux en reprogrammant le retour à la démocratie ? Avec, évidemment le soutien et l'aval de la Chine.
Ah, oui, au fait, en reparlant de mon pote le voyageur. Il m'avait dit aussi au sujet de la leader de l'opposition qui vit recluse en résidence surveillée aurait selon des personnes du peuple passé la majorité de sa vie à l'étranger. Et qu'elle ne serait pas réellement à l'écoute de la misère du peuple.
En fait, elle est devenu Leader de l'opposition parce que son père avait amené la Birmanie à l'indépendance et qu'elle est la digne héritière d'une grande famille. Un peu comme Buttho au Pakistan en comme la famille Nehru en Inde et tant d'autres.
Bref, selon l'homme du peuple, le petit peuple pense que ,même, si elle accédait au pouvoir, elle ne chercherait pas à améliorer son sort.
Bon, de cette réflexion, vous faites ce que vous en voulez. Ce n'est juste qu'un témoignage.
Et, pour reparler des capitaines, je commence à trouver qu'ils prennent leur temps. Peut-être que si la Chine les poussait un peu au cul ?
Mais, il est vrai alors que Total ne pourrait plus profiter de travailleurs esclaves fournis par le gouvernement.
Par contre, en parlant de Total, il paraît que des associations ont porté plaintes contre Total pour participation à crime contre l'humanité. Si, vous êtes intéressé, vous trouverez sûrement ça sur le net. Au cas où vous trouviez une pétition, je vous conseille de la signer.
En parlant de Total, cela me fait penser à tous nos grands capitaines d'industries qui avec leurs grandes stratégies mettent leur boîte au bord de la banqueroute et malgré tout sont les mieux payés d'Europe. Sans compter les ponts d'or qu'ils se font à leur départ.
Vraiment, il n'y a qu'en France que l'on récompense les perdants. Cela doit dater de l'écrasante défaite d'Azincourt face à l'armée anglaise dix fois moins nombreuse.
Bon, j'arrête de vous dire des conneries pour vous laisser à votre marasme, mais, avant de vous quitter, je félicite le gouvernement pour les 200 euros qu'il va distribuer aux petits retraités........après les élections municipales. Après, les 1% d'augmentation, ils n'auront pas l'impression qu'on les prend pour des cons !
Bien le bonjour chez vous.
René.

PS: La correction orthographe ne marche toujours pas. Mais, que fait Sarko ?

mercredi 6 février 2008

"L'admiration est fille de l'ignorance". Proverbe français.

Salut à tous les oiseaux du monde, il vous reste un espace de liberté, profitez-en !

Donc, donc, pour en revenir à nos moutons des POP (polluants organiques persistants) qui se balladent dans l'air et empoissonnent les espagnols et les inuits à travers la viande animale, deux réflexions :
Premièrement, un grand bravo pour les industries chimiques et autres polluantes, vous avez réussi à empoisonner tous les animaux de la planète (ours blanc, guépar, giraffe, buffle....etc).
Deuxièmement, puisque les PoP naviguent dans l'air ambiant que tout le monde respire et se fixe sur les graisses humaines et animales, je propose ce coup de pub aux spécialistes de la mise en forme.
"Si, vous ne voulez pas thésauriser les POP dans votre corps et lentement vous empoisonner, restez mince. Pour cela, nous vous proposons la méthode.......".
C'est pas con, vous ne trouvez pas ? Ce type de pub permettrait à l'humanité de se rendre enfin compte que nous sommes au bord du gouffre. Et, peut-être, cela provoquerait-il une conscientisation plus aigue parce que si des études étaient réalisées dans le monde entier, on s'apercevrait que le monde entier est contaminé. Pas par le POP que fait la bouteille de coca en s'ouvrant, mais, par le vrai POP, le poison.
Par contre, pour passer du coq à l'âne, aux Etats-Unis, ils ont du mourron à se faire avec une population de 5% d'obèses.
Et, toujours pour parler pollution cet article du Monde Asie-Pacifique du 05/02/08 sur Internet, "Au Japon, une contamination à l'insecticide de gyozas, une variété de raviolis importés de Chine, a créé une véritable psychose.......L'affaire à débuté le 30 janvier, quand une intoxication causée par la consommation de ces gyozas surgelés a été découverte chez une dizaine de personnes. La police a décelé sur les aliments des traces de métamidopos, un insecticide souvent utilisé en Chine. Japan Tobacco Food, importateur de ces produits, a alors décidé le retrait de l'ensemble des aliments suspects de tous les points de vente de l'archipel".
Ouh-là, ouh-là, ça craint !
Surtout si l'on considére que en "aquaculture, 70% des 47,8 millions de tonnes produites dans le monde proviennent que de Chine. L'Europe ne pèse pas que 3,5%. La production n'était que d'un million de tonnes au début des années 1950".
Ca craint, ça craint !
"En attendant, pour la FAO, il faudra produire 40 millions de tonnes de plus en 2030 pour répondre aux besoins de l'humanité". (Sciences et Avenir, n°février 2008, p32)
Bon, cela amèn deux questions :
1) Quand est-ce que l'Europe mettra en place une taxe pour les produits chinois qui ne respectent pas des normes environnementales ?
2) Quand est-ce que les marins pêcheurs français comprendront que l'aquaculture est un créneau intéressant pour une reconversion ?
Mais, tout ça ne me dit pas quand TF1 se cassera la margoulette.
Et, tout ça ne me dit pas si Hilary Clinton proposera le poste de vice-président à Obama. Car, vu, son score, elle pourra difficilement faire autrement.
Ah, encore une chose pour causer du Tchad. C'est la déclaration d'intention concernant la mise en place de la force européenne qui a déclenché l'offensive rebelle. Il leur fallait agir avant qu'une force armée ne s'installe sur la frontière avec le Soudan. Une force dont les rebelles ne sont pas sûrs qu'elle ne soit pas destinée à jouer contre eux.
Ce qu'il ignorait, c'est que Sarko et Kouchner veulent leur petite guerre qu'ils pensent courte à cause de la force aérienne. Alors quil me semble qu'en Afganistan, l'URSS avait la supprématie aérienne et que cela n'a pas empêché qu'elle se prenne une rouste.
Alors, soutenir un dictateur, ? Sérieux, à quoi, ça sert ?
A part, éviter au Tchad qu'un gouvernement proche du Soudan ne s'installe et ne lui permette d'achever les massacres au Darfour.
A mon avis, il serait moins coûteux d'armer les rebelles du Darfour et de leur donner les moyens de reconquérir le terrain perdu, ce que fait le Soudan avec les milices arabes.
Parce que faire intervenir les armées européennes, s'est ouvrir une nouvelle zone pour tous les dhihadistes en puissance. Au moins, en armant les habitants du Darfour, les intégristes ne pourront pas dire que c'est une nouvelle armée de croisés puisqu'au Darfour, ils tous musulmans.
Bon, voilà, voilà. Je pense que vous avez de quoi réfléchir, alors, je vous laisse. Ah, si, une dernière chose que peut-être à gauche, il ignore, Sarko a encore de nombreux fans !
Bien le bonjour chez vous.
René.

PS : La correction d'orthographe ne marche toujours pas !

mardi 5 février 2008

"Veux-tu savoir ce que vaut l'argent ? Empruntes-en !". Proverbe français.

Salut à tous ceux qui luttent pour le changement climatique. Des jours sombrent s'annoncent.

Je ne sais si vous vous souvenez lorsque je vous ai parlé des Inuits qui sont empoisonnés par les POP à travers l'air qu'ils respirent et les animaux qu'ils mangent. Oui ? Non ?
Alors, je vous fais un extrait de Sciences et Avenir, n°février 2008, p33. "Les espagnols stockent dans leurs graisses corporelles un métabolite du DDT, un pesticide pourtant interdit d'utilisation depuis les années 1980. C'est la conclusion d'une étude de l'université de Grenade. Ces résidus de DDT et d'autres polluants organiques persistants (POP) ont été ingérés en respirant de l'air, en buvant de l'eau ou en mangeant de la viande".
Donc, d'abord, les Inuits dont tout le monde se fout en Europe. Maintenant, les espagnols, là, on s'en fout un peu moins parce qu'ils sont plus proches.
La question qu'il faut se poser est, "Et, nous en France, qu'en est-t-il ?"
Car, on peut se demander pourquoi une telle étude n'est pas réalisée en France ?
Pour ne pas gêner nos empoisonneurs d'agriculteurs, peut-être ?
Pour qu'ils continuent à nous faire bouffer de la merde tranquillement, sans doute ?
Mais, tout le monde s'en fout et vous allez voir que la décision du gouvernement de bloquer les OGM ne tiendra pas la route. Il a pris la décision vraiment du bout des lèvres.
Sauf, que ce n'est pas tout car il se prépare autre chose, je vous le donne en mille. Vous donnez votre langue au chat ?
Alors un autre article de la même revue Science et Avenir, p10.
"Abondant le charbon (les réserves mondiales sont estimées à environ 150 de consommation), peu cher, facile à transporter, et surtout présent sur toute la planète, le charbon est selon, l'Agence Internationale de l'énergie (AIE), naturellement appelé à succéder au pétrole (100 dollars le baril) et au gaz (dont le tarif est indexé sur celui de l'or noir).
Dans son dernier scénario e référence, l'AIE prévoit ainsi que la consommation mondiale de charbon pourrait augmenter de 73% d'ici à 2030, si nous maintenons la politique énergétique actuelle.
Problème, le charbon constitue de loin, la source d'énergie émettant le plus de CO2 !En cause, sa forte teneur intrinséque en carbone et la faible efficacités des centrales qui le brûlent. En 2005, le charbon a dégagé plus de CO2 que le pétrole (10,980 de tones contre 10,716) alors qu'il n'a fourni "que" 25,3% de l'énergie primaire mondiale, contre 35% pour l'or noir.
Et, si se prolonge le scénario du "laisser faire", les émissions de CO2 dues au seul charbon augmenteront de 70% d'ici à 2030, tandis que les émissions globales s'envoleront de plus de 57%.
Le cauchemar pourrait encore empirer après 2030, quand il deviendra intéressant de produire du carburant liquide avec de la houille".
Et, voilà, mes bons amis ce que les industriels nous préparent en loucedé. Alors, que nous bêtement, on pense pouvoir encore sauver la planète.
La planète, celle qu'on appelle la planète bleu, vous vous souvenez ?
Méritera-t-elle encore son nom d'ici 2030 ?
En tout cas, j'espère vous avoir bien miner le moral. Avez-vous compris ?
Miner.....mine de charbon, Ouaf, Ouaf, je suis mort de rire. Pas vous ?
Forcément, des fois, y'a que moi qui comprend mon humour.
Ah ! La fois prochaine, je vous montrerais comment le Crédit Lyonnais vous dépèce vivant avec des taux usuraires si jamais vous avez eu le malheur d'avoir été au delà de votre découvert.
Vous pouvez me croire, c'est un poème et un poème qui vous donne la haine pour ce système d'enfoirés.
A la revoyure, mes bons amis et dormez bien car cette nuit, soyez en sûr, les étoiles marqueront toujours le ciel. Jusqu'à quand ?
Ciao !
René.

PS: La correction d'orthographe ne marche plus. Prévenez Sarko !

lundi 4 février 2008

" On apprend l'utilité des fesses que lorsque vient le moment de s'assoir "(proverbe du benin )

Salut aux peuples du nord, l'europe va vous sauver !

Donc, je vous disais au sujet de mon pote. Il a été faire un tour en Birmanie. Là-bas, c'est le règne de la peur. Entre eux, les birmans se taisent car ils ont peurs des dénonciations. Selon eux, un birman sur dix travaille pour les services de sécurité. Même dans les familles, ils ne parlent pas de politique de peur que leurs fils ou leurs frères ne les dénoncent. Lui même, pour réussir à parler avec des locaux n'a pu le faire que dans les endroits isolés où personne ne pouvait entendre ce que ses interlocuteurs avaient à dire.
Cela nous rappelle des époques nazis ou de dictature communiste où la peur de la dénonciation faisait loi.
Partout, les minorités sont écrasés. Les karens, c'est pas la peine, ils se font massacrer. Et, pourtant, parfois, les birmans relévent la tête.
Par contre rare sont les militaires et les policiers dans les rues. Il n'y a pas besoin de leur présence visible pour que la population se tienne à carreau.
Et, la misére est grande. Pas celle des dirigeants, mais, celle de toute une population.
Par contre, après, il a été en Thailande et au Laos et il a été impressionné par le nombre de tourisme. Au Laos, il a eu l'impression qu'il y avait plus de tourisme que de laotiens. Beaucoup d'américains, beaucoup d'australiens et de Chinois, selon lui.
Naturellement, il n'a pas voyagé avec les tours opérators. Il s'est débrouillé sur place. Et, comme, il s'est débrouillé sur place, son témoignage est plus vivant et plus analytique.
Quant-à nous en France, c'est le carnaval !
C'est même pas la peine de parler de tout ce dont le monde parle. Attendons simplement l'après élection pour voir notre président se déchaîner encore pire.
Pour le moment, avant les élections l'un de ses conseiller annonce une augmentation des petites retraites d'ici quelques semaines. Même pas c'est le gouvernement qui l'annonce. On se demande bien à quoi il sert ce gouvernement et on se demande bien à quoi sert l'Assemblée Nationale et le Sénat ?
A mon avis, faudrait supprimer tout ça. Ca coûte cher et ça ne sert plus à grand chose. Au moins, y'aurait de l'argent pour augmenter les petites retraites. Parce que en ce qui concerne le logement qui a augmenté de 30% et les charges de 40%, là, pas de solution à part envoyer les gens en grande banlieue.
Paris, sera uniquement une ville de gens aisés avec des commerces dédiés. Seulement, seulement mes bons amis, si nous considérons cela d'un point de vue stratégique. Les riches sont au centre et les pauvres tout autour. Imaginons que les pauvres leur coupe le ravitaillement, comment pourront-ils faire tous ces richards pour s'alimenter ?
S'enfuir ? Mais, les aéroports sont à l'extérieur de Paris.
Coincés comme des rats, ils seraient. Et, pour les finir, ils suffiraient de les enfumer !
Mais, je plaisante, c'est seulement de la science fiction.
Tout le monde sait que les pauvres ne savent que se faire baiser en fermant leurs gueules.
A part ça, je pense que le militantisme est en train de revenir au galop et que la gauche classique va rater le rendez-vous. Tout simplement parce que tous ses élus bedonnants vivent sur une autre planète.
Espérons que l'envie de se battre revienne aussi dans le même temps. Ca pourrait être drôle, surtout contre ces gens là.
En attendant, j'espère que Besancenot tient la route parce que de plus en plus nombreux ceux qui reportent leur foi d'un autre monde sur lui.
En attendant, en aparté, je vous livre un extrait de valeurs mutualistes, n°253 sur un article de Jean-Pierre Fleury :"Les laboratoires médicaux déploient des moyens démesurés;pas moins de trois milliards d'euros (12% du chiffre d'affaire) pour la promotion des médicaments. Les trois quarts sont affectés à la visite médicale, ce qui représente 25000 euros, par généraliste et par an. Sur le terrain, 22.702 visiteurs (chiffre de 2006), les médecins reçoivent en moyenne 330 visites par an. Un tiers d'entre-eux accueille plus de 7 visites par semaine d'une durée de huit minutes environ."
A après, ça, on s'étonne du trou de la sécu !
Et, sur ce, bon entendeur, salut !
René.

dimanche 3 février 2008

Si la glace fond, c'est qu'il n'y a pas de mystère, il fait plus chaud. Livre VIII du Pokémon.

Salut, salut à tous les fous qui parcourent le monde comme un pote à moi. Il est parti et à son retour, il m'a allumé des étoiles dans les yeux, moi qui n'arrive pas à prendre mon sac et à me tirer.

Eh, oui, mes chers amis, parfois, il faut non pas avoir le courage, mais la foi du départ. Et, savoir que même s'il faut marner pendant un temps certain, le bout sera de s'enrichir de la vie.
Parce qu'en entre-nous sérieux, la vie n'est pas d'un rose prononcé.
Pourquoi ? Peut-être parce qu'on a pas le courage de se dépasser et que l'incertain fait peur. Nous sommes tellement ancrés à nos habitudes qui nous rassure. Même notre découvert bancaire, en tout cas en ce qui me concerne devient un repére.
Je villipende les banques suceuses de sang, mais, j'en parle et ça me fait un sujet de conversation qui me pose dans notre nouvelle normalité sociale qui est que la majorité des travailleurs n'obtient plus qu'un parcours de vie précaire.
Et, quand tu es dans le précaire, l'idée même du voyage disparaît. De toute façon à notre époque, les voyages s'inscrivent plus dans les tours opérators où ta liberté de pensée s'exerce sur le ludique qui est proprosé. A mon avis, ça doit donner lieu à des conversations d'enfer, genre, "Ah, aujourd'hui, ils proposent une superbe salade de fruit. Mais, méfie-toi, ils l'ont chargé en rhum".
Je dois dire que je n'ai jamais eu l'occasion d'aller en ces lieux, mon quotidien me bouchant l'accès à l'horizon.
C'est vrai qu'il faudrait que je bouge, que je prenne mon sac et que sans me retourner je parte. Sinon, bientôt, cela sera trop tard et j'aurais l'impression de mettre mon nom sur la liste des perdants définitifs de la vie ou que je fermerais le couvercle du tombeau.
Le monde devient gris, les solidarités s'effondrent, même la capacité à l'imaginaire s'épuise. Et, notre quotidien devient notre chaîne. L'horizon se bouche et nous restons au milieu des murs gris de la ville sans plus pouvoir en bouger.
Que nous reste-t-il ?
Moi, je vais vous le dire ce qu'il nous reste......la force de nous battre pour changer les choses.
Mais, n'attendons pas de représentation pour faire que notre vie change. Syndicats, partis, tous confondus ont perdus toute capacité à rêver et nous faire accéder à un rêve. Ils sont tellement englué dans le quotidien qu'ils nous défendent en se vantant de victoire là où il n'y a que recul.
"Sous les pavés, la plage !", n'oubliez ce slogan du joli mois de mai 1968.
Bon, je ne vais pas continuer à vous prendre la tête. C'est la faute à mon pote qui m'a conté ses voyages. C'est la faute à Voltaire, si, j'ai le nez par terre. C'est la faute à mon pote, si je l'ai dans le ruisseau.
Ciao.
René.