mardi 9 octobre 2007

Les témoins de Jéhovah annonce Armaguédon. Chouette ! C'est vrai qu'on commencait à sérieusement s'emmerder à parler uniquement de la mondialisation.

Salut ! Que le peuple qui n'a jamais été raciste soulève la première pierre et me la balance dans la tronche.

Alors, il paraît que Sarko se baguenaude en Russie pour voir comment malgré les injonctions constitutionnelles on peut se maintenir au pouvoir. Pourquoi pas, il en est de la Russie éternelle comme de ses Tsars. On croit qu'il ont disparu par la grande porte de l'histoire et ils réapparaissent par la fenêtre.
Remarquez, histoire de réapparaître à l'improviste, Sarko connaît. Il ne pratique que ça, la politique du furet. Vous vous souvenez la contine enfantine, "Il est parti par ici, il repassera par là", repassera ou reviendra, c'est la même.
Bon, vous me direz que ce n'est pas le moment de se moquer de notre président qui va parler des droits de l'homme en Russie, des droits de l'homme, du gaz et du pétrole. Tout ça étant lié, off course.
Pendant ce temps, Chavez, le dictateur populiste éclairé du Venézuela continue à travailler pour la libération des otages en Colombie. Et, à cette occasion, il a pu reprendre langue avec les américains. Une bonne occasion car l'élection pour la présidence approche avec une probable élection d'un candidat démocrate. Un, plutôt une candidate car même si son adversaire peut paraître sympa, nul doute que Hilary Clinton fera ce qu'aucune femme de président n'aura fait avant elle, succéder à son président de mari plutôt qu'à son défunt de mari.
A part ça, Al Quiada appelle à reconquérir l'Espagne, Andalus comme ils disent. Sauf, qu'ils ont oublié que les arabes sont arrivés jusqu'à Poitier dans le nord de la France et qu'ils sont restés plus de cent ans dans le sud de la France. Alors, reconquérir jusqu'à la France ?
Faut dire qu'elle est pleine de mécréants, de pédés, d'athés, de laïcs, c'est la même, de chercheurs qui nient la création de l'univers par l'Être divin. Donc, première chose à faire une fois la reconquête assurée, supprimer le CNRS.
Ça, au moins, cela serait un geste fort. Bon, vous me direz que nos gouvernements successifs ont déjà mis la main à la pâte en réduisant drastiquement le budget de la recherche en général.
Alors, la question se pose, "Est-ce que notre gouvernement ne serait-il pas composé d'agents dormants d'Al Quaida ?"
Sérieux, la question se pose, ne croyez-vous pas ?
Quant à moi, ce que je dois croire ? Ben, je dois vous l'avouer, je ne sais plus ce que je dois croire. Par exemple, les abeilles meurent par dizaines de milliers, victimes des pesticides et des culture OGM, vu que les pesticides sont intégrés dans l'ADN des plantes. Je veux bien. Mais, sincèrement qu'est-ce que les abeilles vont faire à brouter des plantes empoissonnées. A mon avis, elle devrait émigrer en Amazonie. Ah ! me dites-vous, c'est la même là-bas.
Bof, peut-être au Groenland ?
Ah, me dites-vous, la glace n'a pas encore assez fondu et les abeilles ne pratiquent pas encore l'hibernation. Bon, alors, je vais vous dire, les abeilles, elles font chier. Elles n'ont qu'à crever en silence. C'est vrai ça, c'est fatiguant à la longue de se mobiliser pour des insectes qui ne savent même pas ce qu'ils veulent.
Je préfère parler du nouvel Olympe, là où de nouveaux dieux dans leurs hautes tours froides décident à travers des instruments boursiers du sort des hommes qui vivent dans la glèbe et dans la fange.
Il paraît qu'ils ont les mêmes histoires d'amour, de haine et de passions que les hommes. Et, pour bien nous faire prendre conscience de notre similitude, ils nous envoient des images à la télé où on les voit se disputer dans de magnifiques demeures et dans un luxe que nul homme ne saurait atteindre. L'Olympe, vous dis-je, le séjour des dieux.
A part ça ?
Rien, le monde reste le monde. Un monde à transformer pour lequel on attend toujours Jésus Christ ou un autre d'ailleurs. Et vu que les candidats ne se disputent pas pour le poste malgré un appel aux chasseurs de tête, on est prêt à prendre le premier qui ne réclamera pas de salaire.
Et, sur ce, mes braves gens, je vous souhaite de faire les rases moquettes et de faire la révolution dans vos basquettes Adidas. Adios !
René.

Aucun commentaire: