lundi 16 février 2026

 (Je ne voudrais pas dire, mais les médias anglais ont perdu leur légitimité à force d'inventer l'information, les français aussi, à voir. note de rené)

Trump donne son feu vert à la divulgation d'informations sur les bases secrètes abritant des vaisseaux spatiaux accidentés et des corps non humains, selon un membre du Congrès américain (Dailymail.co.uk)

Crashdebug.fr

Ça confirme ce qu'on vous avait déjà relayé (informations complémentaires), en tout cas, on peut dire ce qu'on veut de Donald Trump mais, il tient ses promesses...

Par CHRIS MELORE, RÉDACTEUR ADJOINT SCIENCES

Publié : 02h55 GMT, 6 février 2026 | Mis à jour : 13h40 GMT, 6 février 2026

L'administration Trump a donné son feu vert pour révéler l'existence des installations secrètes liées aux ovnis à l'une des principales voix du Congrès appelant à la divulgation complète de l'existence d'une vie extraterrestre.

Le membre du Congrès américain Eric Burlison, du Missouri, a révélé qu'il avait demandé et obtenu l'accès à des sites sécurisés, tels que la zone 51, qui entretiennent depuis des décennies des liens avec les OVNI et les projets secrets du gouvernement.

S'exprimant dans le podcast ALN, M. Burlison a ajouté que la demande adressée au président Trump et à son équipe comprenait la visite de bases et d'installations militaires américaines où des preuves suggèrent l'existence présumée d'engins, de matériaux, de corps ou d'archives non identifiés.

Burlison est membre du comité de surveillance du Congrès chargé de l'enquête en cours sur les phénomènes anormaux non identifiés (UAP), communément appelés ovnis.

Bien que le gouvernement américain et le Pentagone aient officiellement nié l'existence de preuves matérielles d'ovnis ou de vie extraterrestre, le Congrès a entendu plusieurs lanceurs d'alerte affirmant que des programmes secrets ont dissimulé la vérité.

En fait, Burlison a déjà affirmé que le président Trump avait été « pleinement informé » de l'existence d'extraterrestres, d'OVNI récupérés par l'armée depuis les années 1940 et d'hybrides extraterrestres-humains qui vivraient aujourd'hui sur Terre.

Aujourd'hui, alors que des sources proches de Trump auraient révélé que la Maison Blanche prévoit de dévoiler ce que les États-Unis savent sur les extraterrestres d'ici juillet, la commission UAP pourrait bientôt avoir entre les mains la preuve physique de l'existence d'une intelligence non humaine.

Le membre du Congrès a révélé : « La Maison Blanche a demandé au ministère de la Défense de faire en sorte que cela se produise. Leur implication se limite littéralement à dire au ministère de la Défense : « Nous soutenons sa demande. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour que cela se produise. »

Alien1
La zone 51 (photo) est associée à des rencontres avec des ovnis et à des avions militaires de pointe
depuis les années 1950.
 
Alien2
Le membre du Congrès américain Eric Burlison (photo) a déclaré avoir reçu l'autorisation de la
Maison Blanche pour visiter des installations classifiées américaines qui seraient liées à des preuves
de l'existence d'une vie extraterrestre.
 

Au fil des ans, plusieurs sites militaires américains ont été associés à des engins non humains, notamment des installations qui, selon des sources anonymes, abritaient des vaisseaux spatiaux accidentés et des avions expérimentaux construits à partir de technologies extraterrestres rétro-conçues.

Il s'agit notamment de la base aéronavale de Patuxent River dans le Maryland, de la base aérienne de Wright-Patterson dans l'Ohio, du Centre d'essais et d'évaluation sous-marins de l'Atlantique (AUTEC) aux Bahamas et du Nevada Test and Training Range (NTTR), qui abrite la zone 51.

« Il y aurait un objet qui ne se trouve pas dans ce pays, qui est si grand qu'il ne peut être déplacé, et autour duquel ils ont construit un bâtiment entier », a déclaré Burlison lors du podcast du 30 janvier.

Le membre du Congrès a précisé que cette installation située en dehors des États-Unis était classée secret défense, et qu'il était donc dans l'impossibilité de révéler son emplacement exact, mais qu'elle figurait sur la liste des lieux qu'il avait demandé à visiter dans le cadre de l'enquête menée par la commission.

« Cela va demander beaucoup d'efforts, mais cela pourrait être la destination finale. »

M. Burlison a déclaré lors de l'interview qu'il était au départ sceptique à l'égard des ovnis, mais qu'il avait été convaincu de la réalité de ces phénomènes après avoir écouté l'interview publique du lanceur d'alerte David Grusch peu après son entrée au Congrès début 2023.

Le républicain du Missouri a contacté M. Grusch, l'a mis en relation avec la commission de surveillance de la Chambre des représentants et a contribué à faciliter la série d'audiences publiques qui ont révélé des preuves choquantes de rencontres avec des extraterrestres par des militaires respectés.

La plupart des preuves actuelles se présentent sous la forme d'images et de vidéos d'engins présumés non humains capturés par des civils et des militaires. Beaucoup ont été divulguées au public après avoir été classées confidentielles par le Pentagone pendant des années.

Alien3
Le président Trump (photo) a exprimé son scepticisme quant à la véracité des rapports sur les
ovnis lors d'une interview en juin 2024, mais il aurait autorisé l'accès à des bases secrètes liées à
ces affirmations.
 
Alien4
Le documentaire « The Age of Disclosure » (L'ère de la divulgation), sorti en novembre 2025,
affirme que les ovnis et la technologie extraterrestre ont été dissimulés pendant 80 ans.
 

Burlison lui-même a révélé une vidéo inédite d'un drone militaire américain frappant un OVNI en forme d'orbe avec un missile Hellfire lors d'une audience sur les PAN en septembre 2025.

Les images choquantes du 30 octobre 2024 ont révélé que l'engin non identifié avait non seulement survécu à la frappe du missile, mais avait continué à s'envoler à une vitesse extrême, l'arme de précision air-sol de 100 livres ayant simplement rebondi sur la coque de l'OVNI.

Le membre du Congrès a ajouté que l'accès aux dossiers gouvernementaux sur les UAP a été intentionnellement rendu difficile et compliqué à rechercher, certaines agences n'ayant prétendument pas communiqué leurs données correctement au Congrès.

« Nous avons créé le gouvernement, et aucun gouvernement n'a le droit de nous cacher la vérité sur la réalité », a déclaré Burlison.

« Aucun gouvernement n'a le droit de nous cacher que nous sommes peut-être seuls ou pas seuls dans l'univers. Ce n'est pas leur droit. Ce n'est pas classé secret. C'est une vérité que l'humanité mérite de connaître. »

Burlison a déjà affirmé avoir « une piste » concernant de nouveaux lanceurs d'alerte sur les ovnis. Cependant, il a déclaré lors d'une nouvelle interview qu'il était difficile de convaincre des témoins potentiels de risquer de perdre leur habilitation gouvernementale en représailles, comparant ces personnes à des « cobayes » en ce qui concerne la manière dont le Pentagone réagirait.

 

Source(s) : Dailymail.co.uk via Contributeur anonyme que l'ont remercie ; ) 

Aucun commentaire: