mardi 1 juillet 2025

 (Elle, la présidente mexicaine est à la main de black rock, le pire fond d'investissement prédateur et à la main des narcos, sans l'autorisation desquels elle n'aurait jamais accédé à la présidence. C'est ironique lorsqu'on sait qu'elle s'est présenté au nom de la gauche radicale, tout comme aléxis tsipras en Grèce et qui a fait la politique des banques et du FMI contre le peuple grec. note de rené)


LE MEXIQUE LAVE PLUS BLANC

du 1 au 5 juillet 2025
Le torchon brûle entre les Etats-Unis et le Mexique, témoin cette attaque violente de la presse américaine contre la présidente Sheinbaum accusée de protéger les banques qui blanchissement l’argent du Fentanyl pour les mafias chinoises...

"Le Financial Crimes Enforcement Network américain (dépend du Trésor) a sanctionné 3 banques pour avoir blanchi de l’argent au profit de cartels impliqués dans le commerce illégal de Fentanyl.

CIBanco et Intercam Banco détiennent respectivement plus de 7?milliards et 4?milliards de dollars d’actifs. Vector est une société de courtage qui gère près de 11?milliards de dollars d’actifs. FinCEN a déterminé que ces entités blanchissent de l’argent en lien avec le trafic illicite d’opioïdes, et qu’elles ont « joué collectivement un rôle de longue date et essentiel dans le blanchiment de millions de dollars au profit de cartels basés au Mexique, facilitant également les paiements pour l’achat de produits chimiques précurseurs nécessaires à la production de fentanyl », selon le communiqué.

CIBanco a facilité le trafic d’opioïdes illicites pour des cartels mexicains tels que le Cartel Jalisco Nouvelle Génération (CJNG), le Cartel Beltrán-Leyva et le Cartel du Golfe. Intercam a été lié au CJNG.

Quant à Vector, il a été associé au Cartel de Sinaloa et au Cartel du Golfe
lire ici le communiqué officiel du Trésor US.

C’est donc du très sérieux.

Mais la présidente du Mexique a non seulement réfuté toutes les accusations américaines mais a également demandé des... preuves !

Peu importe, ces trois institutions sont désormais mises sur la touche: "FinCEN a indiqué qu’entre 2021 et 2024, CIBanco a traité plus de 2,1 millions de dollars de paiements à destination d’entités en Chine ayant expédié des produits chimiques précurseurs vers le Mexique. Intercam a traité plus de 1,5 million de dollars sur la même période. Quant à Vector, l’institution a dépassé le 1 million de dollars entre 2018 et 2023.

Les sanctions interdisent désormais aux banques américaines de transmettre des fonds en provenance ou à destination de ces trois entités
lire ici ZH.

Ceci vous prouve que le trafic de drogue est bien devenu une activité nationale et, surtout, bancaire au Mexique. Ce narco-Etat est même protégé par sa présidente en personne. 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2025


 VARENNES (77) sam 20 sept 2025 -  CHAUMONT sam 27 sept 2025 -  SOISSONS sam 4 oct 2025 -  LILLE sam 11 oct 2025 -  GRENOBLE sam 18 oct 2025 -  SAUMUR sam 25 oct 2025 -  STRASBOURG sam 1 Nov 2025 -  ROYAN sam 8 nov 2025 -  LA BAULE sam 15 novembre 2025 -  CHAMBERY sam 29 novembre 2025 -  PARIS sam 6 Dec 2025 -  CASTRES sam 13 Dec 2025 -  MONT DE MARSAN sam 20 Dec 2025 -
 Soutenez cette Revue de Presse en commandant ici (lien) - les 888, 777 & 666 favoris des lecteurs
 La Revue de Presse continue sur le fil X Twitter ici Abonnez-vous
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les videos sur Tiktok -  Les videos sur Instagram -  Les videos replay sur TwitterJovaReplay
 Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: