mardi 29 juillet 2025

(Je ne comprends pas, les grecs ont voté pour les mêmes qui les ont mis dans la merde et en plus en Grèce, ce sont des dynasties de politiciens dont les fils reprennent les postes occupés autrefois par leurs pères. note de rené) 

DETTE VOICI CE QUI ATTEND LA FRANCE – CHOSES VUES EN GRECE

du 21 au 25 juillet 2025
Pendant que BFM, France2, TF1 etc. culpabilisent les Français, les étrangers, eux, se sont précipités sur sa dette comme des hyènes. Message implicite: ils attendent la chute des PIIGS (pays chrétiens) pour les dépecer en toute tranquillité, comme cela a déjà été fait en Grèce.

"Overseas buyers scooped up almost 100 billion of euro-area debt in may, the most since 2023, as the tariffs drove investors to Europelire ici Bloomberg.

Petit rappel de la Revue de Presse du 16 décembre 2013:

LE FMI VEUT 71% D'IMPOTS (...) " Après avoir récemment proposé un « prélèvement exceptionnel sur le capital » – une taxe unique sur la richesse privée en tant que mesure exceptionnelle pour rétablir la viabilité de la dette dans les pays insolvables – il appelle désormais à des « taux d'imposition maximisant les recettes sur les revenus les plus élevés ».

L'équipe de singes du FMI a travaillé jour et nuit sur cette idée, partant du principe que les pays développés pourraient augmenter leurs recettes fiscales globales en relevant les taux d'imposition. Ils ont notamment visé les États-Unis, suggérant que le gouvernement américain pourrait maximiser ses revenus fiscaux en portant les tranches d'imposition jusqu'à 71?%.
"

Et celui-ci du 2 septembre 2013:

LA METHODE DE SAISIE AMERICAINE APPLIQUEE A LA GRECE En Grèce il est interdit aux banques de saisir les maisons dont la valeur dépasse les 200.000 euros.... Les experts de la BCE, de l'UE et du FMI ont demandé au Premier Ministre grec d'annuler cette loi afin que les banques puissent saisir les maisons, appartements, etc;, à tour de bras et ainsi se... recapitaliser!!! en raison de 27% de défauts de paiements...

"Certaines banques ont refusé de restructurer les prêts hypothécaires malgré les fortes réductions de salaires, les hausses d'impôts et les coupes dans les pensions imposées par le gouvernement – qui inclut également les socialistes du PASOK – sur ordre de la Troïka composée de l'Union européenne, du Fonds monétaire international et de la Banque centrale européenne (UE-FMI-BCE), dont la loyauté va aux grandes banques et aux investisseurs.".

Mais le plus drôle que nous donne Greek Reporter est là, lisez bien, car cela colle parfaitement aux partis politiques français:

"Ironiquement, la Nouvelle Démocratie et le PASOK doivent ensemble plus de 250 millions d'euros aux banques, sans pour autant subir de pressions pour rembourser, alors qu'ils sont en même temps responsables d'accorder aux banques une injection de fonds de 50 milliards d'euros, soit environ 200 fois le montant de leur dette."

Il va de soi que le FMI et les banques grecques auront ce qu'elle veulent !!! Lire Greek Reporter pour le croire
".

En clair, depuis 15 ans toutes les richesses créées par les Français sont parties pour payer les intérêts de la dette qui, oh hasard (merci Sarkozy - Hollande - Macron) ne cesse justement de croître:

- 70 milliards (donc juste les intérêts) pour 2025

- 100 milliards pour 2026

- 140 milliards pour 2027

- 180 milliards pour 2028 etc., etc, sachant qu'il n'y a pas que les intérêts à rembourser, il y a aussi la fausse monnaie fabriquée par les Japonais et surtout les Américains avec leur planche à billets !

Ce qui veut dire que la FRANCE REMBOURSE DU VENT !

Même l'ex-banquier Touati, l'homme qui ne sait pas reconnaître une crise bancaire quand il lui fait face, a été obligé de reconnaître que "70 milliards pour rembourser les intérêts de la dette en 2024. 100 milliards en 2025. Et on parle de 40 milliards d'économies ? C'est une blague.

La France ne gère plus ses finances. Elle maquille son naufrage. Impôts déguisés, dépenses folles, mensonges comptables. Et on fait payer les Français, pas l'Etat.
"




Mais ne vous inquiétez pas, la presse française, payée rubis sur l'ongle par Bercy, vendra l'idée que vous gagnez trop et que vous ne travaillez pas assez, un spécialité de Christian Barbier sur BFM, l'un des premiers a avoir demandé la suppression de la 5e semaine de congés payés...

Amusant: personne n'envisage de parler d'un défaut de paiement de la France, exactement comme ce point était hors de question en son temps pour la Grèce.

Il est vital de détruire tous les Etats, les uns après les autres.





PS: Bill Gates et Macron (avec son gouvernement) ont réussi leur plan de dépopulation puisque pour la 1ère fois depuis la 2e Guerre Mondiale, sur 12 mois, la France a eu plus de morts (651.200) que de naissances (650.400) ce qui veut dire que la dette de 3 trilliards sera irremboursable avec un solde négatif de naissances !

PS2: dans l'onglet reportages, vous retrouverez toutes mes chroniques de l'époque en direct d'Athènes

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2025

 VARENNES (77) sam 20 sept 2025 -  CHAUMONT sam 27 sept 2025 -  SOISSONS sam 4 oct 2025 -  LILLE sam 11 oct 2025 -  GRENOBLE sam 18 oct 2025 -  SAUMUR sam 25 oct 2025 -  STRASBOURG sam 1 Nov 2025 -  ROYAN sam 8 nov 2025 -  LA BAULE sam 15 novembre 2025 -  CHAMBERY sam 29 novembre 2025 -  PARIS sam 6 Dec 2025 -  CASTRES sam 13 Dec 2025 -  MONT DE MARSAN sam 20 Dec 2025 -
 Soutenez cette Revue de Presse en commandant ici (lien) - les 888, 777 & 666 favoris des lecteurs
 La Revue de Presse continue sur le fil X Twitter ici Abonnez-vous
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les videos sur Tiktok -  Les videos sur Instagram -  Les videos replay sur TwitterJovaReplay
 Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: