jeudi 4 juillet 2024

The Heat🔥Russians Entered Petrivske Hora💥Large Fuel Depot Was Destroyed....

P. Jovanovic : La Revue de Presse Papale avec Dieu (été 2024) (France)

Journal de guerre: Jour 272 (Liban)

Les États arabes veulent exclure Israël de l'ONU

سرايا القدس: استهداف آلية عسكرية إسرائيلية متوغلة في حي الشجاعية

Big Action Against Israel By Saudi, 21 Arab Nations Over Palestine's Occ...

Tchad : plus de 70 terroristes de Boko Haram neutralisés par l’armée

كتائب القسام تقصف قوات الاحتلال المتوغلة في حي الشجاعية بقذائف الهاون

 (Ceux dont on entend jamais parler. note de rené)

Not on our ancestral lands (Taïwan)

07/04/2024 10:58 PM
Not on our ancestral lands
 Focus Taïwan
Not on our ancestral lands

During a demonstration outside the Ministry of Environment in Taipei on Friday, a man from the Indigenous Pinaski village in Beinan Township, Taitung County, points at a map while explaining his opposition to plans for a hotel development on his community's ancestral lands. A panel of experts convened on the same day as part of an ongoing review of the environmental impact of the project. CNA photo July 4, 2024



Et à part ça, c'est quoi la température à Taïwan, pareil qu'en Syrie. note de rené)


Heat alerts issued as scorching temperatures reach up to 40.8°C

07/04/2024 06:20 PM

In Singsing District, Kaohsiung. CNA photo July 4, 2024
  Focus Taïwan
In Singsing District, Kaohsiung. CNA photo July 4, 20

Taipei, July 4 (CNA) The Central Weather Administration (CWA) recorded a temperature of 40.8 degrees Celsius in Kaohsiung on Thursday while other areas also experienced scorching conditions, prompting the authorities to issue heat alerts for most cities and counties across the country. (...)

Putin's New Anti-Israel Move Led By Chechen Warlord Kadyrov: Bid To Woo ...

POUTINE DONNE UNE CONFÉRENCE DE PRESSE À L'ISSUE DE SA VISITE OFFICIELLE...

Anticiper la crise monétaire: Conseils d’un expert financier | Vincent S...

TUCKER TO INTERVIEW ZELENSKY. ANGER, FRUSTRATION AND GRIEF IN UKRAINE (T...

 

Japan hotel refuses entry to man over ties to Israeli military

Press tv
People gather outside Shinjuku station in Tokyo early on June 19, 2024. (Photo by AFP)

A Japanese hotel has refused entry to an Israeli man over his ties to the occupying regime’s forces.

Hotel Material located in Higashiyama Ward of Japan’s industrial city of Kyoto refused accommodation to the client, citing possible ties between the man and the Israeli regime’s military, which launched a genocidal war against the Palestinian people in the Gaza Strip in October, media reported on Friday.

The Israeli regime’s embassy in Tokyo criticized the hotel’s move, calling the incident “a clear case of discrimination that is not in line with Japan’s business law”.

However, the Japanese hotel declined to comment on the matter, saying a lawyer representing the Hotel Material was handling the legal issue.

Israel has been waging an atrocious onslaught against the Gaza Strip, targeting hospitals, residences, and houses of worship after Palestinian resistance movements launched a surprise attack, dubbed Operation Al-Aqsa Storm, on October 7.


Press TV’s website can also be accessed at the following alternate addresses:

www.presstv.ir

 Les manifestations contre la guerre sont interdites en Israël

Wednesday, 03 July 2024 6:10 PM  [ Last Update: Wednesday, 03 July 2024 6:10 PM ]

Press tv


 

Un haut responsable du mouvement de résistance libanais, Hezbollah, a déclaré qu’un cessez-le-feu global dans la bande de Gaza est le seul moyen d’instaurer la paix à la frontière entre le Liban et les territoires occupés par Israël en 1948.

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, le cheikh Naïm Qassem, a réitéré, mardi 2 juillet, la position de son groupe concernant les frappes de représailles contre Israël, liant leur cessation à la fin de l’agression israélienne contre les Palestiniens à Gaza.

« Le Hezbollah cesserait toutes ses opérations, sans aucune hésitation, si un cessez-le-feu était déclaré à Gaza », a-t-il déclaré.

Le cheikh Qassem a en outre souligné qu’un accord de cessez-le-feu pourrait déterminer la situation à la fois dans la bande de Gaza et le long de la frontière entre le Liban et les territoires occupés par Israël.

« C’est à Israël de décider s’il cherche une guerre à grande échelle, limitée ou partielle », a-t-il déclaré notant que la réponse du Hezbollah sera écrasante et ira au-delà des règles d’engagement qu’il a déjà établies.

Réaction de Bernard Cornut, analyste politique français, connaisseur du Moyen-Orient. 

Comment Macron s'organise pour garder le pouvoir à tout prix... (France)

Didier Raoult ne croit pas à la thèse d’un virus fuité du laboratoire de...

 (Avec l'accord de libre échange les exportations vers l'UE ont augmenté de 20%. note de rené)

source : Vietnam plus

Les ALE – moteur de la croissance agricole (Vietnam)

Le modèle de riziculture intelligente dans la province de Hau Giang. Photo : VNA

Le Vietnam a signé 16 accords de libre-échange (ALE) avec des pays et régions du monde entier. Celles-ci sont considérées comme des “autoroutes” reliant l’économie vietnamienne aux principaux partenaires commerciaux mondiaux. Dans le secteur agricole, les ALE sont devenus un puissant moteur de croissance, marquant de nouvelles réalisations pour l’ensemble du secteur.

Récolte du café dans la ville de Buôn Ma Thuôt, province de Dak Lak. Photo: VNA

Un « levier » pour la production et l’exportation

Au fil des années, l’agriculture a toujours défendu son rôle de pilier de l’économie nationale, avec de fortes augmentations de la production, de la productivité, de la qualité et du chiffre d’affaires à l’exportation. Cela est dû à la contribution importante des ALE car les principaux marchés d’exportation du Vietnam sont les pays parties de ces ALE. Dans le même temps, les ALE jouent un rôle dans la promotion de la production agricole fortement transformée vers la sécurité et la transparence..

En 2023, le PIB  du secteur agricole a connu une croissance de 3,83 %, soit le taux de croissance le plus élevé de ces 10 dernières années. Le chiffre d’affaires total des exportations de produits agricoles, sylvicoles et aquatiques a atteint 53 milliards de dollars. Au cours des cinq premiers mois de cette année, le chiffre d’affaires total des exportations de ces produits est estimé à 24,14 milliards de dollars, en hausse de 21% en un an.

Le secrétaire général adjoint de l’Association des exportateurs et producteurs de produits aquatiques du Vietnam (VASEP), Nguyên Hoai Nam, a déclaré que ces derniers temps, les ALE avaient eu un impact très positif sur les activités d’exportation de la pêche et de l’aquaculture du pays, les résultats les plus remarquables doivent être mentionnés en 2022, lorsque le chiffre d’affaires des exportations a atteint un niveau record de 11 milliards de dollars. Les exportations vers les pays et régions ayant conclu des ALE avec le Vietnam ont toutes enregistré une forte croissance. Vers l’Union européenne (UE), elles ont augmenté de 20 % et vers le Japon, de 28 % par rapport à 2021.

Le marché des pays membres de l’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste (CPTPP) est le deuxième groupe de marché avec la deuxième plus forte croissance en termes de proportion d’exportations de produits de la mer du Vietnam, après la Chine. En 2018, le CPTPP représentait 25 % des exportations de produits de la mer du Vietnam et, d’ici 2023, ils en représenteront près de 27 %.

Pour le riz, selon les  Douanes du Vietnam, en 2023, les exportations vers l’UE ont augmenté de 10% en production et en valeur par rapport à 2022, pour atteindre environ 104 000 tonnes et 71,7 millions de dollars, – le chiffre le plus élevé jamais enregistré. Cela démontre clairement les efforts des entreprises vietnamiennes pour tirer efficacement parti de l’Accord de libre-échange Vietnam-UE (EVFTA).

ttxvn2001ki-1579518863-54.jpg
Exportation du riz. Photo: VNA

Dans le même temps, les groupes de produits agricoles exportés vers la République de Corée ont un taux relativement élevé d’utilisation des préférences de l’ALE, car outre l’Accord de libre-échange Vietnam-République de Corée (VKFTA), les échanges commerciaux bilatéraux sont également impactées par deux autres : Accord de libre-échange ASEAN-République de Corée (AKFTA) et Partenariat économique régional global (RCEP).

Selon Lê Thanh Hoa, directeur adjoint de la qualité, de la transformation et du développement des marchés du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, en vue de profiter efficacement des incitations fiscales des ALE, les exportations agricoles, forestières et halieutiques du Vietnam doivent également s’adapter à de nombreuses mesures non tarifaires telles que les barrières techniques au commerce (OTC) et les mesures de quarantaine animale et végétale (SPS) proposées par les pays membres.

Exploitation égale des marchés

Ces derniers temps, les ALE ont eu un fort impact sur le taux de croissance de l’ensemble du secteur agricole. Cependant, les nouveaux secteurs se concentrent principalement sur l’exploitation des avantages des marchés traditionnels tels que la Chine, la Républiques de Corée, le Japon et les pays d’Europe occidentale. Pendant ce temps, le marché de l’Europe du Nord, des pays comme la Russie, l’Inde, le Chili, le Canada, le Mexique, le Pérou… ont encore beaucoup de potentiels.

Dans le contexte où de nombreux pays du monde sont confrontés à la crise et à l’inflation réduisant le pouvoir d’achat, l’expansion et l’exploitation de nouveaux marchés seront une direction raisonnable pour tirer parti des produits agricoles, en vue de les faire  pénétrer dans tous les marchés.

L’accord de libre-échange entre le Vietnam et Israël (VIFTA) entrera en vigueur cette année. Ceci est considéré comme un ALE important, ouvrant non seulement des opportunités aux produits vietnamiens d’accéder au marché israélien, mais également de pénétrer le vaste marché du Moyen-Orient. En outre, le Vietnam et les Émirats arabes unis devraient conclure cette année les négociations sur l’Accord de partenariat économique global (CEPA).

L’accord CPTPP comprend 12 membres : le Canada, le Mexique, le Pérou, le Chili, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, le Japon, Singapour, le Brunei, la Malaisie, le Royaume-Uni et le Vietnam. Hormis les pays asiatiques, les exportations agricoles, sylvicoles et aquatiques du Vietnam vers d’autres pays sont encore très limitées.

Selon Nguyên Thi Hoang Thuy, conseillère commerciale de l’Office du commerce du Vietnam en Suède, au Danemark, en Norvège, en Islande et en Lettonie, actuellement, peu d’entreprises vietnamiennes  profitent des incitations de l’EVFTA pour pénétrer les marchés de l’Europe du Nord.

La valeur des exportations de bois et de ses dérivés est estimée à plus de 6 milliards de dollars au cours des cinq premiers mois de cette année, soit une augmentation de 18% par rapport à la même période de l’année précédente. Photo: VNA

Identifiant clairement l’importance du travail de sensibilisation, début mai de cette année, le ministère de l’Industrie et du Commerce a envoyé un document aux ministères, branches, localités et associations sur un plan de sensibilisation  sur l’accord de libre-échange.

Le Département du commerce extérieur  a également déclaré que le ministère de l’Industrie et du Commerce continuait à déployer et d’exploiter le portail électronique de l’Accord de libre-échange (FTAP), avec les contenus que les entreprises et les particuliers se doivent de connaitre pour profiter efficacement des accords de libre-échange./. 

Port international Gemalink. Photo: VNA

 (Allez, avouons le, la fabrication de la voiture électrique en UE c'est mort. note de rené)


L'Indonésie inaugure sa première usine de batteries pour véhicules en Asie du Sud-Est

L'Indonésie a inauguré le 3 juillet sa première usine de batteries pour véhicules électriques en Asie du Sud-Est, en présence du président Joko Widodo, alors que les pays de cette région s'apprêtent à prendre pied dans cette industrie émergente.


4 juillet 2024 à 11:21:30  Vietnam plus


Jakarta (VNA) - L'Indonésie a inauguré le 3 juillet sa première usine de batteries pour véhicules électriques en Asie du Sud-Est, en présence du président Joko Widodo, alors que les pays de cette région s'apprêtent à prendre pied dans cette industrie émergente.

L'usine située dans la ville de Karawang, dans l'Ouest de la grande île de Java, est une coentreprise entre les constructeurs sud-coréens Hyundai Motor Group et LG Energy Solution (LGES). Elle peut produire jusqu'à 10 gigawattheures (GWh) de cellules de batterie chaque année et sa capacité doit être portée à 20 GWh.

Selon le président Joko Widodo, c'est la première et la plus grande usine (de batteries) d'Asie du Sud-Est. Son ouverture marque "un nouveau chapitre" qui souligne l’ambition du pays de devenir un acteur mondial dans la chaîne d’approvisionnement des véhicules électriques.

Présent aussi à la cérémonie d'inauguration, le ministre coordonnateur des Affaires maritimes et de l'Investissement, Luhut Binsar Pandjaitan, a affirmé la volonté de l'Indonésie de devenir un acteur clé dans les chaînes d'approvisionnement mondiales des véhicules électriques.

La construction de l'usine s'inscrit dans le cadre d'un accord d'un montant 9,8 milliards de dollars portant sur les batteries pour véhicules électriques conclu entre l'Indonésie et LG en 2020. L'usine va produire des batteries pour les véhicules électriques de Hyundai, les batteries équiperont notamment 50 000 unités du SUV Kona.

L'Indonésie est "le plus grand marché automobile d'Asie du Sud-Est. Les véhicules, produits et vendus ici, sont les véhicules standards pour une région de 700 millions de clients potentiels", a déclaré Euisun Chung, président de Hyundai Motor Group.

L'Indonésie abrite les plus grands gisements de nickel au monde, cherche à se positionner comme un acteur clé dans la chaîne d'approvisionnement mondiale des véhicules électriques. -VNA

Through the eyes of the blindfolded: A look at Israel’s violation of Palestinian human rights

Through the eyes of the blindfolded: A look at Israel’s violation of Palestinian human rights: Many disturbing videos of the abuse of blindfolded Palestinians have recently surfaced on social media. One of these shows Israeli soldiers in the occupied West Bank forcing blindfolded Palestinians in...

Yemen government to free 50 Houthi detainees in exchange for prominent politician

Yemen government to free 50 Houthi detainees in exchange for prominent politician: The Yemeni government said, on Wednesday, it will release 50 Houthis in exchange for a prominent political figure held by the group, Anadolu Agency reports. “An agreement has been reached...

(N'oublions pas que les américains et les anglais tentent de relancer la guerre civile au Yémen qu'ils ont nourri avec leurs armes contre du pétrole. N'oublions pas que la compagnie Total y est présente et qu'elle a empoisonné tous les puits autour sans verser une seule indemnité et qu'à un moment macron a envoyé la légion étrangère pour les protéger de la vindicte populaire. note de rené)

Arab League strengthens boycott of companies that support Israel – Middle East Monitor

Arab League strengthens boycott of companies that support Israel – Middle East Monitor

Lieberman calls for use of unconventional weapons against Iran

Lieberman calls for use of unconventional weapons against Iran: Israel’s former deputy prime minister Avigdor Lieberman called indirectly yesterday for the use of unconventional weapons against Iran. According to Lieberman, who still sits as a member of the Knesset,...

CIA Whistleblower EXPOSES how the agency is a deep state machine RUN AMO... (USA)

💞 « Les Enfants Au Cœur » S2-E9 : standards de l'OMS, on lève le voile s...

 

JEUDI 4 JUILLET 2024  la vie hospitalière

L'incroyable histoire de la "juge vertueuse", Martine Bouillon, et du "magistrat pervers", Michel Joubrel

Lorsqu'en 2006, la justice condamne un vaste réseau pédocriminel, il y a parmi les 14 prévenus poursuivis pour "captation, transmission, diffusion et détention d’images à caractère pornographique de mineurs", un certain Michel Joubrel, ancien Substitut général à la Cour d’appel de Versailles, ancien Président de l’Union syndicale de la magistrature (majoritaire) entre 1988 et 1992, et membre du Syndicat de la magistrature entre 1998 et 2002. Il était aussi chargé de l’informatisation de la justice, cela ne s’invente pas...




Un livre qui est une référence



Le père de famille, fils de magistrat, décoré de l’ordre national du mérite, était très bien noté. Apprécié par ses pairs, il pouvait se targuer d’une carrière exemplaire, le procureur général de Limoges le décrivant comme courtois, capable d’une grande puissance de travail et à l’intelligence claire.


Une intelligence si claire qu'il détenait plus de 16.330 photographies pédophiles sur son ordinateur, dont des viols d’enfants et de bébés... 

Pour sa défense il prétendra que son ordinateur a été utilisé à son insu, alors qu'il était bien inscrit sur ce site d’échange sous trois pseudos différents sur le forum "garçonsexe". Puis il affirme avoir téléchargé "par curiosité" et non par voyeurisme, et enfin "avoir flirté avec l’interdit"...


Or, c’est le même juge qui bâillonnera la lanceuse d’alerte Martine Bouillon, Substitut du procureur au TGI de Bobigny, sur l’existence d’un "charnier d’enfants en Île-de-France". Je pèse mes mots", dira-t-elle, lors d'une émission d'Élise Lucet le 27 mars 2000 "Viol d’enfants, la fin du silence ?". La juge évoque "une dizaine de cadavres de garçons et filles affreusement mutilés". Affaire(s) alors "en cours d’instruction", enquêteurs "rencontrés en Seine-et-Marne" via "le juge d’instruction Jean-François Ricard", rapport transmis à sa hiérarchie le 30 mars, qui démentira pourtant les faits dès le lendemain par la voix de la ministre de la Justice, Élisabeth Guigou. 


Martine Bouillon est alors convoquée par le CSM, et c'est l'un de ses membres, le même Michel Joubrel condamné plus tard pour pédocriminalité, qui lui signifiera sa mutation d’office de la région parisienne. Affaire enterrée.


Toutefois, ce dossier est l’occasion d’un remarquable plaidoyer de Jacques Bidalou, magistrat honoraire, qui dénonça le déni de justice : 


"L’omerta ne saurait au demeurant aller sans le déploiement d’une petite frappe mafieuse, et de ce point de vue la Chancellerie n’aura jamais fait que déployer chaque année davantage toute la fourberie incroyable dont est capable un magistrat carriériste [...] La propension à partouzer dans la forfaiture qui peut atteindre en certaines périodes critiques les juridictions les plus honorables ne saurait pas davantage être tolérée que la criminalité pédophile."


Michel Joubrel écopera de 8 mois de "prison" avec sursis et 1.000 euros d’amende... Après une retraite d’office en septembre 2004, puis une radiation en février 2005.


Martine Bouillon écrivit alors un livre mémorable, "Paroles d’ange – Pédophilie : un magistrat contre la loi du silence", dans l’esprit de ses précédentes déclarations : 


"Je puis en dire plus. Il est question de ma vie. Ils disposent nécessairement de moyens considérables. Pour exercer ce genre de commerce, il faut «mouiller»

un grand nombre de personnes afin de s’assurer de leur silence : des hommes politiques, des individus ayant un pouvoir, notamment administratif [...]. C’est le système mafieux, dont les membres sont liés aux plus haut placés".


Sources

https://levelevoile.fr/2020/09/viols-denfants-a-quand-la-fin-du-silence/ + https://comitecedif.wordpress.com/2021/11/02/la-magistrate-vertueuse-et-le-magistrat-pervers/ + https://archive.wikiwix.com/cache/index2.php?url=http%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Ffaits-divers%2Fune-magistrate-rappelee-a-l-ordre-13-04-2000-2001310444.php#federation=archive.wikiwix.com&tab=url + https://pedopolis.com/2000/03/27/viols-denfants-la-fin-du-silence-debat/ + https://1sur5.org/definition/michel_joubrel + https://humanite.fr/societe/pedophilie/pedophilie-un-haut-magistrat-pris-la-main-dans-le-sac + Vidéos "Viols d'enfants, la fin du silence ?" avec débat plateau : https://dailymotion.com/video/x165ma + http://dailymotion.com/video/x166qq_parole-d-enfants-video-partie-25 +

https://dailymotion.com/video/x166w4 + https://dailymotion.com/video/x16707 + https://dailymotion.com/video/x16732



 MÉDIA LIBRE INVESTIGATION @MDIALIBREVRIFI1

...