Soutenez Réseau International
Nous avons besoin de vous
par Larry Johnson
Israël jouit d’une réputation imméritée de puissance militaire exceptionnelle. La réalité de l’état de préparation militaire d’Israël se révèle au fur et à mesure qu’il s’efforce de prendre le contrôle de Gaza. Israël s’appuie sur son armée de l’air pour bombarder sans relâche les zones civiles, tandis que ses forces terrestres se heurtent à la résistance acharnée des combattants palestiniens. Le grand problème d’Israël est qu’il s’appuie fortement sur des forces de réserve. Jetez un coup d’œil sur l’âge et le grade de certains soldats des forces d’occupation israéliennes récemment tués au combat à Gaza. C’est assez révélateur :
- Sergent-chef David Bogdanovskyi, 19 ans, du 603e bataillon du Corps des ingénieurs de combat.
- Sergent-chef Orel Bashan, 20 ans, du 603e bataillon du Corps des ingénieurs de combat.
- Sergent-chef Gal Hershko, 20 ans, chef d’équipe au 603e bataillon du génie de combat.
- Sergent-chef Itamar Shemen, 21 ans, auxiliaire médical dans la 36e division.
- Sergent-chef (res.) Nadav Issachar Farhi, 30 ans, infirmier de combat au 7810e bataillon de la brigade Yiftah.
- Sergent-chef (res.) Eliyahu Meir Ohana, 28 ans, du 7810e bataillon de la brigade Yiftah.
- Sergent de première classe (res.) Elyassaf Shoshan, 23 ans, du 6646e bataillon de la 646e brigade.
- Sergent de première classe (res.) Ohad Ashur, 23 ans, du 6646e bataillon de la 646e brigade.
- Sergent-chef Roy Elias, 21 ans, du 603e bataillon du Corps du génie de combat.
Je compte cinq sergents d’état-major âgés de 21 ans ou moins. Quoi ?!!!! Considérez ceci. Pour obtenir le grade de sergent-chef dans l’armée américaine, un soldat enrôlé n’est pas promu à ce grade avant d’avoir servi pendant 6 à 8 ans.
Qu’est-ce qu’un sergent-chef ?
Un sergent-chef de l’armée est un sous-officier qui supervise et dirige une équipe de soldats. Il est chargé de veiller à ce que son équipe soit formée, équipée et prête à accomplir les missions qui lui sont confiées. Les sergents d’état-major conseillent et encadrent également leurs subordonnés et peuvent être chargés de tâches administratives telles que la tenue des dossiers du personnel et la gestion du matériel. On attend d’eux qu’ils soient hautement qualifiés dans leur domaine d’expertise et qu’ils soient capables de prendre des décisions rapides sous pression. Les sergents-chefs peuvent également être appelés à jouer le rôle de conseillers auprès d’officiers de haut rang.
Il est impossible qu’un jeune homme âgé de 19 à 21 ans soit qualifié pour former, équiper et diriger une équipe de soldats au combat. Ce n’est pas une plaisanterie. La formation de sous-officiers compétents, par exemple d’un sergent-chef, nécessite un certain temps de service. On commence par faire le travail d’un simple soldat, puis on passe au grade de caporal. En tant que caporal, vous apprenez à diriger un petit groupe de soldats. Si vous vous acquittez bien de cette tâche, vous pouvez être promu sergent, ce qui vous permet de diriger des soldats et des caporaux. C’est du moins ainsi que l’armée américaine, avec tous ses défauts et ses lacunes, forme des chefs de combat.
Comme le montre la liste ci-dessus, Israël donne des titres à des personnes qui n’ont pas l’expérience requise pour faire le travail. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’armée israélienne est en difficulté sur le terrain. Ils ont des sergents-chefs qui n’ont qu’une ou deux années d’expérience, et une grande partie de cette expérience consiste en des exercices de week-end ou une semaine ou deux d’entraînement concentré. Ces jeunes hommes ne sont absolument pas préparés aux opérations de combat au sol.
L’une des forces d’une armée dotée d’une équipe solide et expérimentée de sergents, en particulier de sergents-chefs et de premiers sergents, réside dans le fait qu’il s’agit d’hommes (ou de femmes) ayant au moins 15 ans d’expérience militaire. Les sergents principaux jouent également un rôle important dans la formation des nouveaux lieutenants et capitaines. Ce n’est pas parce qu’un homme est nommé sous-lieutenant après avoir obtenu son diplôme à West Point ou à l’Institut militaire de Virginie que ce nouvel officier a la moindre idée de la manière de diriger des hommes au combat. Cela s’acquiert avec l’expérience, en suivant des sous-officiers et des officiers supérieurs expérimentés. Les neuf victimes israéliennes citées ci-dessus ne pourraient pas prétendre à ces grades si elles faisaient partie d’une unité de l’armée de l’OTAN.
Le sergent-chef (réserviste) Eliyahu Meir Ohana, âgé de 28 ans, occupe un grade qui, dans l’armée américaine, est détenu par un soldat ayant au moins 20 ans d’expérience. La jeunesse et l’inexpérience des sous-officiers israéliens expliquent en partie les rapports selon lesquels les soldats israéliens tirent sur des civils non armés et les tuent. Ils sont jeunes, inexpérimentés et manquent de la maturité que l’on attend normalement d’un sergent-chef ou d’un sergent-maître.
source : A Son of the New American Revolution
traduction Réseau International


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire