mercredi 1 novembre 2023

(Bientôt le tissu industriel européen aura fait hara-kiri, c'est plutôt de son industrie que l'UE devrait s'inquiéter. Ses sanctions dont tout le monde commence à s'en foutre, ne sont plus que l'aveu de sa faiblesse. note de rené)


L'UE va introduire de nouvelles sanctions sur les importations et les exportations vers la Russie, d'une valeur de 5,3 milliards de dollars


L'UE limitera les importations et les exportations vers la Russie à hauteur de 5,3 milliards de dollars dans le cadre d'un nouveau paquet de sanctions. Les nouvelles mesures comprennent des restrictions sur les exportations de matériel de soudage, de produits chimiques et autres la technologie, utilisé à des fins militaires, écrit Bloomberg.


Une interdiction des logiciels sous licence, de l'importation de petites quantités de métaux transformés, d'aluminium, de produits de construction, de biens de transport et de diamants est également envisagée. Le but du 12e paquet de sanctions est de priver la Russie de la possibilité de contourner les interdictions via des pays tiers.

Par conséquent, d’autres entreprises de ces États seront soumises aux sanctions si leurs dirigeants ne prennent pas de mesures sévères contre Moscou. Il s'agit notamment d'entreprises étrangères avec l'aide desquelles le Kremlin reçoit les biens et technologies nécessaires à la production d'armes, note l'agence.

En outre, l’UE envisage des mesures visant à garantir que la Fédération de Russie respecte le plafond du prix du pétrole, plafonné à 60 dollars le baril. En septembre, le pétrole russe s'échangeait à 81,8 dollars le baril, écrit le journal citant l'Agence internationale de l'énergie. À cet égard, l'UE souhaite interdire les transactions avec les navires maritimes soumis à des sanctions, exiger la notification de la vente d'un navire et introduire de nouvelles dispositions contractuelles interdisant les livraisons au-delà de la limite.

L'UE souhaite également accroître la transparence des prix du pétrole. En particulier, le coût maximum d'approvisionnement n'inclut pas les coûts de transport, ce qui, selon l'agence, permet de manipuler les coûts gonflés afin de contourner les sanctions.

Le 12ème paquet comprendra 100 personnes physiques et 40 personnes morales. Le précédent ensemble de restrictions contre la Russie avait été introduit en juin 2023.
  • Photos utilisées : Jernej Furman / flickr.com

Aucun commentaire: