note existentielle
Je prends mon blog comme un thermomètre, normalement mon nombre de lecteurs est réduit. Mais en ce moment, j'ai, selon mon sens de la mesure, une avalanche de lecteurs. Pourtant mon blog n'est pas évident à trouver et je ne compte pas y changer quoi que ce soit.
D'habitude lorsqu'un évènement grave se passe sur la planète, j'ai une montée de lecteurs qui cherchent de l'information partout où ils peuvent en obtenir, comme une poussée de fièvre. Après lorsque cela se calme, ces lecteurs inhabituels disparaissent, ce qui me renvoie à mon train train quotidien.
Mais, là, c'est carrément une explosion de lecteurs et ça j'avoue, je n'aime pas, parce qu'à la différence de la catégorie de lecteurs qui cherche un maximum d'informations sur tous les sites possibles, là, je le sens différemment, je sens la peur et ça me dérange sérieusement. Il y a des sentiments qui se communiquent facilement et la peur en est l'un d'eux, demandez à nos dirigeants occidentaux qui l'utilisent comme un levier de gouvernement.
J'espère et j'espère vraiment que nous pourrons nous regarder sans nous dire, "c'est la faute de l'autre" parce que si nous en sommes là, c'est parce que nous avons laissé faire en accordant notre confiance en des gens qui nous ont bandés les yeux. Mais maintenant, nous savons, nous ne pouvons plus dire, "On ne savait pas",
rené
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire