(C'est donc pour cela qu'ils ont vendu pour 90 milliards d'obligations américaines. Normalement, la crise financière allait éclater fin 2021 début 2022, mais ils ont choisi de finir de piller les banques centrales. Vous devriez chercher quand et comment les banques centrales sont devenues privées et pour certaines dès la fondation, et d'autres publiques sont verrouillées par le secteur privé, après demandez-vous pour l'intérêt de qui, elle agissent. note de rené)
ALERTE – Sommes-nous sur le point d’assister à la première faillite majeure d’une banque centrale depuis des décennies ?
Le Japon perd peu à peu le contrôle de son marché obligataire.
La Banque du Japon (BoJ) est actuellement engagée dans un programme d’assouplissement quantitatif (QE= Planche à Billets) à durée indéterminée. Pour faire simple, la BoJ commence à acheter des obligations du gouvernement japonais à 10 ans chaque fois que le rendement de ces obligations atteint 1 % ou plus.
Il s’agit probablement du programme d’assouplissement quantitatif le plus audacieux de l’histoire: une « ligne dans le sable » définitive tracée par une grande banque centrale en ce qui concerne les obligations. Encore une fois, il s’agit d’un programme d’assouplissement quantitatif illimité et à durée indéterminée par lequel une banque centrale MAJEURE fait tout ce qu’il faut pour empêcher les rendements obligataires de son pays d’augmenter.
Cependant, même ce programme s’avère insuffisant.
La BoJ a dû s’engager dans des interventions imprévues sur le marché obligataire SIX FOIS au cours du mois dernier. Le graphique ci-dessous nécessite peu d’explications. Vous pouvez constater que les rendements ont dépassé la résistance critique à la mi-2023 et sont devenus verticaux depuis.
(Graphique à voir sur le site)
À l’heure actuelle, la BoJ doit désormais intervenir directement sur son marché obligataire plus d’une fois par semaine. Et cela se produit à un moment où la monnaie japonaise (le yen) est sur le point d’atteindre de nouveaux plus bas.
(Graphique à voir sur le site)
Comme je ne cesse de le prévenir, la plus grande crise de la dette de toute une vie approche à grands pas.
En 2000, la bulle technologique éclatait.
En 2007, la bulle immobilière éclatait.
La grande bulle de la dette a éclaté en 2022. Et cette énorme crise ainsi que ses lourdes conséquences approchent désormais.
Si vous n’avez pas encore pris de mesures pour vous préparer à ce qui s’en vient, ce sera très compliqué pour vous !
Source: gainspainscapital
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire