Au sein d'un village de Gaza : "Nous allons tous mourrir, mais nous ne savons pas quand" (The Intercept)
Au sein d'un village de Gaza : "Nous mourrons tous, mais nous ne savons pas quand".
Article originel : Inside a Gaza Village: “All of Us Will Die, but We Don’t Know When”
The Intercept, 27.10.23
Une victime est vue après avoir été retirée des décombres de la ville de Khan Yunis, à Gaza, où certains bâtiments se sont effondrés ou ont été lourdement endommagés lors des frappes aériennes israéliennes du 26 octobre 2023.
Les attaques israéliennes en cours sur la Palestine ont tué des milliers de civils, dont la famille de Maram Al-Dada. Nous avons recueilli le témoignage de Maram Al-Dada.
Le ministère de la santé de Gaza a calculé que plus de 7 000 Palestiniens ont été tués, dont près de 3 000 enfants, par les derniers bombardements israéliens sur Gaza. Les habitants de Gaza sont constamment menacés par les frappes aériennes et ne disposent que de peu de nourriture, d'eau et d'accès aux soins médicaux. Cette semaine, dans l'émission Deconstructed, Maram Al-Dada, ingénieur aéronautique basé en Floride, rejoint Ryan Grim ; la famille de M. Al-Dada vit à Gaza, où il a grandi. Au moment de l'interview, 46 membres de la famille d'Al-Dada avaient été tués par les attaques israéliennes, et les autres se demandaient quand leur heure viendrait. Al-Dada parle de son enfance à Gaza, de l'escalade des restrictions imposées aux Palestiniens et de l'expérience de sa famille au cours de ces dernières semaines.
Note : Cet épisode a été enregistré jeudi soir (26 octobre), avant l'escalade israélienne du vendredi soir et avant que Gaza ne perde ses services de téléphonie mobile et d'Internet. Ecoutez l'interview ici
Traduction SLT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire