WARNING USA : « Le RALENTISSEMENT économique est INTENSE…Les LICENCIEMENTS ont atteint les 396% par rapport à la même période il y a un an ! C’est un TORRENT de suppressions de postes…Voici 16 grandes entreprises connues qui sont directement IMPACTEES !!! »
Les plus grandes entreprises des États-Unis licencient des centaines de milliers de salariés, mais cela ne devrait choquer ou surprendre aucun d’entre nous. Les responsables de la Réserve fédérale ont été avertis à maintes reprises qu’ils allaient créer un environnement économique extrêmement difficile s’ils augmentaient agressivement les taux d’intérêt, et c’est exactement ce qui s’est passé. Nous n’avons pas vu un tel tsunami de licenciements depuis 2008 et 2009, et les perspectives pour les mois à venir sont extrêmement sombres et inquiétants.
Beaucoup d’entre nous ont averti la Fed qu’il serait stupide de pousser les taux d’intérêt beaucoup plus haut alors que nous entrions dans un ralentissement économique majeur, mais bien sûr la Fed n’a pas voulu écouter.
On nous a dit que ce sont eux les « experts » et qu’ils savaient exactement ce qu’ils faisaient.
Et maintenant, un scénario cauchemardesque se déroule sous nos yeux.
Voici 16 grandes entreprises qui viennent d’annoncer des licenciements massifs…
#1 Tyson : « Tyson Foods Inc (TSN.N) éliminera environ 10 % des emplois en entreprise et 15 % des postes de direction, a déclaré mercredi le directeur général Donnie King aux employés. »
# 2 Lyft : « L’application de covoiturage Lyft licenciera 1 072 employés, soit environ 26 % de ses effectifs, et n’embauchera pas pour 250 postes supplémentaires, a déclaré la société dans un dossier auprès de la SEC jeudi. »
#3 Deloitte : « Deloitte supprimera environ 1 200 emplois, soit 1,5 % de ses effectifs aux États-Unis, a rapporté vendredi le « Financial Times », citant des communications internes avec les employés. »
#4 Gap : « Gap va licencier environ 1 800 employés, plus de trois fois plus que les 500 licenciements annoncés en septembre, dans le cadre d’un vaste effort de réduction des coûts et de rationalisation des opérations, a annoncé jeudi la société. »
#5 Ernst & Young : « Ernst & Young a déclaré lundi qu’ils supprimeraient environ 3 000 emplois de leur main-d’œuvre américaine alors qu’ils hésitent pour faire face aux changements de la demande et à la « surcapacité » dans des sections de son activité. »
#6 3M : « Le géant de la fabrication derrière certaines marques grand public, dont « Post-It Notes » et « Scotch Tape », a déclaré qu’il licencierait 6 000 employés dans le monde. Ces réductions s’ajoutent aux 2 500 postes de fabrication que 3M a supprimés en janvier.
# 7 CDW : « L’annonce explosive de CDW cette semaine selon laquelle elle s’attend à des résultats du premier trimestre fiscal inférieurs aux attentes et au licenciement apparent de centaines de ses employés est un signe que la demande technologique a modéré puisque le pic de la pandémie est plus qu’une simple pression d’un quart pour les entreprises de matériel, de logiciels et de services.
#8 David’s Bridal : « L’un des plus gros vendeurs de robes de mariée aux États-Unis, David’s Bridal licencie des milliers d’employés dans tout le pays, selon un avis déposé auprès du ministère du Travail de Pennsylvanie. »
#9 DropBox : « Les actions de « Dropbox » se négocient aujourd’hui en hausse d’environ 5 % après que la société a annoncé son intention de réduire ses effectifs mondiaux d’environ 16 %. »
#10 Red Hat : « Après que la société mère IBM a annoncé des milliers de licenciements en 2023, le PDG de Red Hat, Matt Hicks, a déclaré lundi aux employés qu’environ 4 % de sa main-d’œuvre mondiale serait licenciée. »
#11 Opendoor : « Opendoor Technologies a annoncé mardi qu’elle supprimait environ 560 emplois, soit 22 % de la main-d’œuvre de la société immobilière américaine en ligne, citant un marché du logement en déclin. »
#12 First Republic : « La First Republic prévoit de réduire ses effectifs entre 20% et 25% ce trimestre suite à des sorties de dépôts » sans précédent « à la suite de l’effondrement de la « Silicon Valley Bank » le mois dernier, a déclaré la société dans un dossier réglementaire lundi. »
#13 Walmart : « Walmart licencie plus de 2 000 travailleurs dans cinq entrepôts aux États-Unis qui traitent les commandes de sites Web dans le cadre d’une décision survenue des semaines après que le plus grand employeur privé américain a averti qu’il s’apprêtait à vivre une année difficile. »
#14 Facebook : « Un avis de licenciement déposé auprès de l’État cette semaine montre que la société mère de Facebook, Meta, prévoit de licencier 343 employés dans trois bureaux de Manhattan. »
#15 Amazon : « Amazon a officiellement lancé sa dernière série de réductions d’effectifs. L’entreprise lance ses licenciements annoncés précédemment d’environ 9 000 employés en licenciant des employés dans ses secteurs Amazon Web Services (AWS) et des ressources humaines.
#16 Disney : « Disney licencie plusieurs milliers d’employés dans toute l’entreprise cette semaine dans le cadre de la deuxième et plus grande vague de suppressions d’emplois dans le cadre du plan annoncé précédemment par le géant des médias visant à réduire ses effectifs de 7 000 employés. »
Malheureusement, ce ne sont pas des exemples isolés.
Selon « Challenger, Gray & Christmas », au cours des trois premiers mois de cette année, les suppressions d’emplois aux États-Unis ont été 396 % plus élevées qu’elles ne l’étaient au cours de la même période il y a un an…
Les entreprises ont annoncé près de 90 000 licenciements en mars, une forte augmentation par rapport au mois précédent et une accélération géante par rapport à il y a un an, a rapporté jeudi la société d’outplacement Challenger, Gray & Christmas.
Les mises à pied planifiées ont totalisé 89 703 pour la période, une augmentation de 15 % par rapport à février. Depuis le début de l’année, les suppressions d’emplois ont grimpé à 270 416, soit une augmentation de 396 % par rapport à la même période il y a un an.
Les dégâts ont été particulièrement graves dans le domaine de la haute technologie, qui a annoncé 102 391 réductions jusqu’à présent en 2023. C’est une augmentation stupéfiante de 38 487 % par rapport à il y a un an et bon pour 38 % de toutes les réductions de personnel. La technologie a déjà réduit de 5% de plus que pour l’ensemble de 2022, selon le rapport, et est sur le point d’éclipser 2001, la pire année jamais enregistrée au milieu de l’effondrement des dot-com.
Veuillez prendre un moment pour digérer ces chiffres, car ils sont absolument stupéfiants.
Il ne s’agit pas simplement d’une sorte de changement mineur dans le marché de l’emploi.
C’est un effondrement effroyable.
Mais selon les « chiffres officiels » que nous donne l’administration Biden, tout va encore bien.
Et ils continueront à vous dire que tout va bien jusqu’à ce qu’il soit trop tard.
Pendant des années, nos dirigeants ont pu temporairement soutenir notre système défaillant en l’inondant de quantités sans précédent d’argent gratuit.
Mais maintenant, c’est vraiment le début de la fin.
Ils ne peuvent pas continuer à imprimer plus d’argent parce qu’ils sont terrifiés par plus d’inflation, mais notre économie va s’effondrer sans aide artificielle.
Ceux qui dirigent les choses n’ont plus de bonnes options, mais la plupart des Américains croient toujours qu’ils seront en mesure de trouver un moyen de nous sortir de ce pétrin.
Source: theeconomicccollapseblog
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire