(Qui restera-t-il sur terre après le conflit mondial, les papous ? Est-ce là qu'il faut aller vivre ? note de rené)
par Observateur Continental
Le Pentagone a commencé à préparer les forces spatiales américaines à un éventuel conflit avec la Russie et la Chine dans l’espace.
Le Pentagone se prépare à la guerre spatiale alors que les menaces potentielles de la Chine et de la Russie augmentent, annonce le Wall Street Journal.
Selon le média anglophone, en mars, la Maison Blanche a proposé d’augmenter le budget annuel de la Force spatiale des États-Unis (USSF) de 30 milliards de dollars, ce qui serait un montant record. Le montant proposé par l’administration américaine est supérieur de près de 4 milliards de dollars au budget de l’USSF en 2021. La Maison Blanche a également proposé d’augmenter le financement des forces aériennes et navales.
Selon le Wall Street Journal, l’augmentation des dépenses de l’USSF portera le nombre de militaires à 16 000 qui sont chargés de lancer des fusées, des satellites et des équipements de communication et de détection basés au sol. Pour les employés de l’USSF, ils achèteront des simulateurs spéciaux pour se préparer au combat dans l’espace, ainsi que pour les former à travailler avec des satellites, des équipements de communication et de détection au sol et des systèmes d’armes.
Les États-Unis, la Chine et la Russie sont signataires du Comité des Nations unies sur les utilisations pacifiques de l’espace extra-atmosphérique, y compris des travaux scientifiques. Tous trois disposent également d’importants moyens militaires dans l’espace, rappelle le média anglophone.
« Tout comme sur Terre, la Chine est la grande préoccupation du Pentagone dans l’espace. En dévoilant une stratégie de défense à la fin de l’année dernière, l’administration Biden a présenté la Chine comme le plus grand danger pour la sécurité américaine », martèle le Wall Street Journal.
« Dans l’espace, les menaces de la Chine vont des missiles ou lasers lancés au sol qui pourraient détruire ou désactiver les satellites américains, au brouillage et autres cyber-interférences et attaques dans l’espace, ont déclaré des responsables du Pentagone. La Chine a investi massivement dans son programme spatial, avec une station en orbite avec équipage, développant es missiles et des lasers au sol ainsi que davantage de capacités de surveillance.
Cela fait partie de ses objectifs militaires plus larges consistant à empêcher les adversaires d’accéder aux ressources spatiales », signale le média international américain, rappelant : « Dans le conflit ukrainien, la Russie a exprimé sa volonté de cibler des actifs spatiaux, y compris des systèmes de communication commerciaux, ajoutant à l’urgence américaine de développer des tactiques de combat. La Russie a déjà détruit l’un de ses propres satellites avec un missile lancé au sol ».
source : Observateur Continental
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire