(Lorsque l'or devient le seul refuge, c'est que le bateau coule. A mon avis, les états qui s'éloignent du dollars devraient créer une banque d'état qui garantisse les dépôts que pour ses déposants. Puisque l'occident n'a pas voulu séparer les activités de gestion des comptes courants et de crédit, des activité spéculatives, une telle banque d'état attirerait la majorité des déposants, laissant aux banques privées que leur activité spéculative. Ce qui aurait pour avantage d'annihiler le mantra too big to fail qui permet aux banques de faire ce chantage aux états pour voler l'argent public. En plus, cela les obligerait à arrêter de faire n'importe quoi en sachant qu'au final, c'est l'abruti de citoyen qui va payer. note de rené)
L’or tutoie des sommets historiques en dollars canadiens, mais la Banque du Canada ne possède PLUS d’or. Le Canada est l’un des plus grands producteurs d ‘or au monde, pourtant c’est le seul pays du G7 à ne pas en détenir au moins 100 tonnes. Quelle fine gestion !

L’or tutoie des sommets historiques en dollars canadiens, mais la Banque du Canada ne possède PLUS d’or. Le Canada est l’un des plus grands producteurs d’or au monde, pourtant c’est le seul pays du G7 à ne pas en détenir au moins 100 tonnes. Quelle fine gestion !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire