lundi 3 avril 2023

 

LES TRADERS VONT S'ACHARNER EN PRIORITE SUR CES 3 BANQUES - CONSEILS

du 27 au 30 mars 2023 : 

Les CDS (assurance contre impayés) sur la Deutsche Bank, la Capitol One américaine et la suisse UBS montrent que les traders ont parfaitement compris leur état bancal, et pensent qu'il existe de sérieuses chances que ces titans aillent au tapis à un moment donné ou à un autre. 

Problème: les 2 sont systémiques. 

UBS était la semaine passée à 99 sur un an et la Deutsche Bank à 157. 

Ce qui a obligé même l'agence de notation (criminelle) Moody's à mettre en garde ses clients: "BREAKING: Moody's credit agency says there is a risk that US banking 'turmoil' cannot be contained". 

Si même Moodys vous dit que la crise bancaire n'est plus contrôlable ! 

Tweet de Gold Telepgraph: "Deutsche Bank and UBS shares are getting hammered today. Deutsche Bank down 10%. UBS is down nearly 5% Deutsche default insurance is now at its highest since 2018.

Traduction: ils estiment que la DB a beaucoup de chances d'aller au tapis, ce qui entraînerait alors une nouvelle hausse du prix des CDS sur toutes les banques. 



Ce qui est certain c'est que la faillite de la Silicon Valley Bank au nez et à la barbe des régulateurs bancaires US, de la FDIC, de Janet Yellen et de la SEC a montré au monde entier que contrairement à ce que racontent les ministres, non, le secteur bancaire n'est pas sécurisé, loin de là, et non, les économies ne sont définitivement pas à l'abri. 

Inutile de vous préciser dans les détails que les vendeurs d'or et d'immobilier ont eu une semaine très très chargée avec une montée en puissance parfois de 300% pour les vendeurs de pièces d'or et d'argent ! 



Je rappelle pour le principe que si vous êtes en Europe vos dépôts sont (soi disant) garantis jusqu'à 100.000 euros (depuis 15 ans cela n'a pas bougé malgré l'inflation !!!) et que si vous êtes aux US, ils sont garantis à 250.000 (la FDIC a rajouté 50.000) bien que les déposants de la SVB et Siganture Bank aient été sauvés à 100% de leurs dépôts

En plus de la baisse du cours de la DB, celles de la Commerzbank, de la Société Générale et de la Sabadell espagnole se sont également pris des claques massives, semant l'inquiétude parmi les salariés. 

Désormais, même les banquiers savent qu'ils sont assis sur un volcan. lire ici Bloomberg

PS: vous êtes nombreux à demander conseil, qui n'a pas changé depuis 15 ans: immo-or-argent-actions, et tous ceux qui l'ont suivi ont sauvé leur mise, sans parler de la hausse de quasi 100% de leur immobilier ! Ce que je veux dire par là est ultra-simple transformez le surplus d'épargne en physique ! 

PS: La Bank of England suit la Fed et a augmenté son taux: "More mortgage pain for homeowners with Bank of England poised to hike interest rates from 4% TODAY after shock surge in inflation - but how high will they go?". 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2023
 - 3 juin Boulogne sur Mer - 17 juin Avignon - 7 oct Varennes sur Seine
 Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) 777 & 666 favoris des lecteurs 
 toutes les autres informations sur le fil Twitter @pierrejovanovic
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les meilleures ventes —  Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: