(Tout le monde sait, si on se se renseigne, que les bilans des banques sont bidonnés, que les fameux stress tests imposés aux banques après la crise de 2008 ont été également bidonnés pour qu'elles puissent continuer tranquillement à jouer au casino. A part les grandes banques parmi les plus prédatrices comme la jp morgan, elles auraient toutes fini au tapis. Mais si les médias des milliardaires n'en parlent pas, c'est parce que leurs patrons y sont joueurs. Et nos gouvernements n'ont rien fait après 2008, à part en parler, pour séparer les activités bancaires de gestion des comptes, des activités spéculatives. Du coup, on se retrouve dans la même situation qu'en 2008, il faut que l'état paie pour les renflouer, donc, nous, en vrai. Sans compter que cet argent ne sera pas investi dans les services publics qui continueront à s'étoiler. Donc, cela permet à ces banques d'utiliser la ritournelle, "too big, to fail' pour dire aux états, si on coule des millions de citoyens vont se retrouver sans argent. Mais, soyons clairs si nos gouvernement n'ont rien fait en 2008, c'est justement pour nous resservir cette soupe du too big, to fail. Ils le savaient que cela ne tiendrait pas et ils se sont clairement positionnés du côté des banques en nous abandonnant ou en nous livrant clairement pieds et poings liés à l'arbitraire de la finance. note de rené)
ALERTE – Remontée des taux d’intérêt: «les pertes non réalisées des banques US s’élèvent à 80% de leurs fonds propres» (Roubini, via Chevallier)… Pire en UE ! Tout le monde doit se préparer à la prochaine crise de la dette stagflationniste

ALERTE – Remontée des taux d’intérêt: «les pertes non réalisées des banques US s’élèvent à 80% de leurs fonds propres» (Roubini, via Chevallier) [pire en UE] – Philippe Herlin: « Tout le monde doit se préparer à la prochaine crise de la dette stagflationniste »

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire