Gregory Mannarino: « Une inflation sans précédent se déchaîne et va perdurer !! Aucune augmentation des taux des banques centrales ne peut faire quoi que ce soit pour l’arrêter. »
Gregory Mannarino: Ce graphique ci-dessous provient du propre site Web de la Réserve fédérale Américaine.
Ce que ce graphique montre que depuis la création du système de la Réserve fédérale en 1913, c’est que le pouvoir d’achat du dollar a connu une baisse constante et spectaculaire.
Ce que ce graphique démontre également, c’est qu’il n’y a pas de fin en vue.
Collectivement, les banques centrales mondiales ont travaillé de concert pendant de nombreuses décennies pour dévaluer leurs devises respectives PLUS RAPIDEMENT. De plus, ce processus de dévaluation va s’accélérer. Non seulement les banques centrales vont AUGMENTER de manière exponentielle la dette mondiale, ce qui nécessite de façon exponentielle plus de création de billets et donc de devises pour acheter la dette qu’elles émettent, mais il y a un effet de décalage.
Pourquoi cet « effet de décalage » ?
Cet effet de décalage concernant l’inflation est le produit de la création passée de monnaie/dette qui prend ensuite du temps pour se frayer un chemin à travers le système…
Beaucoup de gens croient que l’environnement inflationniste actuel est créé par l’environnement économique actuel, ce n’est tout simplement pas vrai. La situation inflationniste actuelle est le résultat d’une dette et d’une politique monétaire créées précédemment qui ont vraiment démarré lors de la crise financière de 2008 – l’effet de décalage.
De nombreuses personnes croient ou espèrent qu’un événement « déflationniste » se produira. Bon nombre de ces mêmes personnes signalent un ralentissement rapide de l’économie et, en théorie, une baisse spectaculaire de la demande pour faire baisser les prix.
Examinons un instant ce qu’il s’est passé lors de l’arrêt complet de l’économique mondiale lors de l’épisode CONvid.
Pendant l’arrêt économique CONvid mondial de l’économie mondiale, les prix ont-ils chuté ?
Non, ils ne l’ont pas fait.
Pendant la fermeture CONvid mondiale de l’économie mondiale, les marchés boursiers ont-ils chuté comme la plupart des gens s’y attendaient ?
Non, ils ne l’ont pas fait…
À vrai dire, j’ai peut-être été l’un des seuls analystes boursiers à avoir déclaré publiquement que grâce à CONvid, les marchés boursiers augmenteraient… et ils l’ont fait.
Ce sur quoi les gens peuvent compter, c’est que les banques centrales NE PERMETTENT PAS qu’un événement déflationniste majeur se produise.
Les banques centrales craignent la déflation plus qu’elles ne craignent l’inflation. PÉRIODE… et c’est, entre autres, pourquoi les banques centrales font tout leur possible pour créer de l’inflation.
Il y aura, et il y a déjà, des secteurs qui connaîtront une baisse des prix. L’immobilier par exemple, qui est impacté par l’inflation alimentaire qui augmente à son rythme le plus rapide depuis plus de quatre décennies.
Là encore, nous avons cet « effet de décalage ».
La vérité est la suivante. Nous n’avons pas encore vu le plein effet de la dette massive et de la création de billets qui ont découlé de la dernière crise financière, et aucune augmentation des taux des banques centrales ne peut faire quoi que ce soit pour l’arrêter.
Un autre facteur MAJEUR dans tout cela est la dédollarisation au niveau mondial. Le fait est que le monde devient moins dépendant du dollar, ce qui réduit la demande de dollar. Une baisse de la demande de dollars dévaluera davantage le dollar, ce qui entraînera à son tour une inflation plus élevée.
Que se passera-t-il le jour où le dollar s’effondrera ?
Source: kingworldnews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire