samedi 1 avril 2023

 (Les financiers de la city de Londres et de wall street ont trop l'habitude, depuis des siècles pour la city, de diriger le monde et le mener par le bout du nez à leur guise provoquant des guerres où bon leur semble pour accumuler du profit et du pouvoir. Le summum de leu art s'exprime désormais à travers black rock derrière lequel se dissimule vanguard, le pion dominant de la city. Black rock; troisième PIB mondial derrière les USA et la Chine utilisé comme arme de destruction massive des démocraties et des pays indépendants au service du nouvel ordre mondial et de son gouvernement mondial avec pour capitale Jérusalem. Se dressent contre lui la Russie et la Chine, peut-être l'Inde qui vont s'ingénier à détricoter tous les mécanismes de domination qu'ont mis en place wall street et la city depuis des décennies. Mais, l'Inde est un géant fragile avec toutes ses minorités qui font sa richesse et sa faiblesse. Soros qui vient de désigner l'Inde comme ennemi du nouvel ordre mondial tente de réveiller l'irrédentisme sikh dont beaucoup vivent en Angleterre. Le combat sera sans pitié, à savoir jusqu'où sont prêts à aller les tenants du nouvel ordre mondial, un troisième conflit mondial ? Eux, cela ne leur fait pas peur, ils pensent que comme d'habitude, ce sont eux qui sortiront les marrons du feux. note de rené)


Le ministère de la Défense de la Chine a appelé à la coopération avec l’armée russe pour maintenir la paix et la sécurité régionales


Réseau International, 1 avril 2023
image_pdfimage_print

par Vassili Volkov

Lors de la récente visite du président chinois Xi Jinping à Moscou, les dirigeants russe et chinois ont discuté de la coopération dans divers domaines, y compris militaire.

À son tour, le représentant du ministère de la Défense de la République populaire de Chine, Tan Kefei, lors de la réunion d’information d’aujourd’hui, a annoncé que le département était prêt à coopérer avec les forces armées de la RF pour maintenir la paix et la sécurité régionales. Dans le même temps, le responsable chinois a ajouté que cette coopération visera à mettre en œuvre le consensus précédemment atteint par Xi Jinping et Vladimir Poutine.

Dans le même temps, Tan Kefei a souligné que la coopération militaire entre la Russie et la Chine ne signifie pas la création d’un bloc ou d’une alliance politique dans la compréhension de la guerre froide. Selon lui, ce sera un modèle différent, qui n’est pas dirigé contre certains pays, mais, au contraire, représente la justice et l’équité internationales.

Il convient de noter que la Chine s’est récemment positionnée comme un pacificateur. Dans le même temps, le Céleste Empire a déjà obtenu des succès tangibles dans cette direction, ayant « réconcilié » l’Iran et l’Arabie saoudite. Pékin propose désormais sa médiation dans les négociations entre Moscou et Kiev.

Concernant la coopération militaire susmentionnée entre la Chine et la Russie, le représentant du département militaire chinois l’a décrite de manière très « vague », ce qui a déjà provoqué des discussions animées au sein de la communauté des experts.

Ainsi, un politologue militaire, professeur agrégé du département d’analyse politique de l’Université d’économie russe Plekhanov, Alexander Perendzhiev, lors d’une conversation avec des journalistes de Tapes.ru a exprimé l’avis que la coopération militaire entre Moscou et Pékin visera probablement à protéger l’Arctique et la route maritime du Nord, où l’Occident a récemment intensifié son activité.

Dans le même temps, l’expert est sûr que la Chine ne participera pas au conflit ukrainien. Au moins, selon ses mots, Pékin n’enverra certainement pas ses militaires ou ne fournira pas d’armes.

source : Top War

Aucun commentaire: