(Elle est con cette IA, en Chine, ils l'ont fait ce sont devenus des nids à moustiques. note de rené)
Lorsqu’un architecte demande à l’IA de concevoir des gratte-ciel futuristes, celle-ci lui propose une forêt verticale
Un architecte indien, enthousiasmé par le potentiel de l’IA pour améliorer la créativité de l’architecture urbaine, a demandé à un robot imageur de générer une vision de l’avenir des villes.
Tout ce qu’il avait à faire, c’était d’entrer une série de textes, comme « Technologie utopique »et « Tours futuristes ».
Heureusement, le logiciel d’IA appelé Midjourney n’a pas produit une utopie mécanique de ciel gris où les humains sont enfermés dans des modules de batterie comme dans Matrix. Au contraire, il a représenté des bâtiments enveloppés dans des forêts verticales et de la végétation, tout en empruntant des formes structurelles à la nature.
Manas Bhatia, comme de nombreux architectes dans le monde, estime que la profession doit faire autant de place que possible à la nature pour garantir un avenir plus durable. Pour son projet « AI x Future Cities », il a utilisé Midjourney pour créer ce que les esprits humains de son cabinet, Ant Studio, ne seraient peut-être pas capables d’imaginer seuls – un élément créatif qu’il considère comme offrant un énorme potentiel de changement positif dans ce domaine.
Dans le cadre du projet, M. Bhatia modifiait les messages-guides en ajoutant de nouveaux mots et en en supprimant d’autres, tandis que l’IA et lui-même travaillaient ensemble pour affiner leur vision des villes du futur.
« La partie essais-erreurs est la plus amusante », a déclaré M. Bhatia à CNN. « Nous utilisons l’IA pour créer des images et, au cours du processus, l’IA s’entraîne et s’améliore au fil du temps. »
M. Bhatia est extrêmement optimiste quant à l’avenir de l’IA, et ne la considère pas comme quelque chose qui pourrait le mettre au chômage.
« Le potentiel de l’IA est énorme », a-t-il déclaré. « Dans notre studio, nous avons essayé d’utiliser l’IA pour générer des images d’ambiance pour une présentation au client, et cela s’est très bien passé… Dans un avenir proche, il serait souhaitable que les architectes et les concepteurs utilisent l’IA. »
Il a travaillé sur une autre section de son projet en utilisant des mots tels que « symbiotique » et « creusé » et son IA a créé des images d’immeubles d’habitation construits dans des arbres creusés.
Chez Ant Studio, il travaille au remplacement des façades des bâtiments existants par des peaux inspirées de la nature qui se thermorégulent elles-mêmes, réduisant ainsi la consommation d’énergie dans le bâtiment. Sa logique, qui consiste à demander à l’IA d’imaginer des appartements dans les arbres, découle de ce travail, qui, selon lui, serait optimal si le bâtiment lui-même, et pas seulement la façade, était constitué de formes vivantes.
Il conçoit également toutes sortes de structures où la nature, les formes et les fonctions naturelles sont au centre des plans, y compris des bâtiments construits autour des arbres.
Source : Good News Network – Traduit par Anguille sous roche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire