dimanche 26 mars 2023

 (Avec zelensky et les américains, cela peut être un leurre pour que les russes baisent leur garde le temps de l'offensive ukrainienne. Autrement pourquoi autant de militaires de l'Otan seraient arrivés.... pour effeuiller la marguerite avec les ukrainiennes ? note de rené)


Publié par wikistrike.com

Le président Zelensky admet que l'Ukraine n'est pas prête pour une offensive en raison du manque de munitions

La Chine n'a pas encore envoyé d'armes à la Russie pour reconstituer les stocks qui ont été épuisés en raison de la guerre menée par Moscou en Ukraine, a déclaré le président des États-Unis Joe Biden.

"Cela fait maintenant trois mois que j'entends dire que la Chine va fournir des armes importantes à la Russie... Ce n'est pas encore le cas. Cela ne veut pas dire qu'elle ne le fera pas, mais elle ne l'a pas encore fait", a déclaré M. Biden lors d'une conférence de presse tenue vendredi à l'occasion d'une visite au Canada.

"Je ne prends pas la Chine à la légère. Je ne prends pas la Russie à la légère", a-t-il ajouté, tout en laissant entendre que les informations faisant état d'un rapprochement entre Moscou et Pékin avaient probablement été "exagérées".

Lors de la visite du président chinois Xi Jinping à Moscou cette semaine, les dirigeants russe et chinois ont salué "la nature spéciale" de leurs relations, mais Pékin ne s'est pas engagé à fournir un soutien aux forces russes en Ukraine.

Al-Jazeera

Aucun commentaire: