dimanche 26 mars 2023

 (Cela s'appelle le chantier vers la nouvelle société du nouvel ordre mondial dont l'origine de la conception se trouve à la city de Londres. D'ailleurs, cela m'étonne toujours de voir les anglais manifester dans les rues de Londres sans jamais se rendre devant les portes de leur vrai bourreau, la city de Londres. note de rené)


L’ECONOMIE MONDIALE S’ECROULE : « L’ensemble du système FINANCIER est sur le point de S’EFFONDRER…L’inflation EXPLOSE et devient incontrôlable ! Les peuples SOUFFRENT et la banque Mondiale anticipe déjà la RECONSTRUCTION de l’UKRAINE à hauteur de 411 milliards de dollars…Pas belle la VIE ?!!! »

La Banque mondiale a déclaré dans un nouveau rapport que la reconstruction de l’Ukraine coûtera au moins 411 milliards de dollars au cours des dix prochaines années, un chiffre qui augmentera à mesure que la guerre se prolonge.

Le rapport indique que le chiffre de 411 milliards de dollars doit être considéré comme un « minimum car les besoins continueront d’augmenter tant que la guerre continuera ».

La vice-présidente de la Banque mondiale, Anna Bjerde, avait précédemment estimé que la reconstruction coûterait entre 525 et 630 milliards de dollars, mais le rapport publié mercredi était plus précis et a été produit conjointement avec les gouvernements américain et ukrainien.

Après la publication du nouveau rapport, Bjerde a déclaré que la reconstruction de l’Ukraine prendra « plusieurs années » et nécessitera des investissements publics « complétés par d’importants investissements privés pour augmenter le financement disponible pour la reconstruction ».

Les sociétés d’investissement et les banques américaines cherchent à tirer profit du projet de reconstruction. Des banquiers de « JP Morgan Chase » se sont rendus en Ukraine en février et ont signé un protocole d’accord avec le président Volodymyr Zelensky et ont accepté d’aider à lever des capitaux privés pour un nouveau fonds pour la reconstruction de l’Ukraine.

En janvier, Zelensky s’est adressé à l’Association nationale des chambres d’État des États-Unis et a déclaré que les entreprises américaines trouveraient de « grandes entreprises » dans la reconstruction de l’Ukraine.

« Tout le monde peut devenir une grande entreprise en travaillant avec l’Ukraine. Dans tous les secteurs – de l’armement et de la défense à la construction, des communications à l’agriculture, des transports à l’informatique, des banques à la médecine », a-t-il déclaré.

La nouvelle estimation de la Banque mondiale intervient alors qu’il n’y a aucun signe que les combats en Ukraine se termineront de sitôt. La Chine a récemment lancé une initiative visant à favoriser les pourparlers de paix entre les parties belligérantes, mais il n’est pas encore clair si cela conduira à de véritables négociations.

Source: zerohedge


Aucun commentaire: