lundi 27 mars 2023

 

SAINT LAZARD AND THE COCONUTS BANK

du 27 au 30 mars 2023 : 

Les Saoudiens et Qataris vont traîner le gouvernement suisse devant les tribunaux pour leurs pertes massives sur le Crédit Suisse, mais pas qu'eux. Autres victimes du CS, Allianz-Pimco (voir ses autres déboires dans l'immobilier Ctrl-F Pimco), la Muzinich Enhancedyield Short-Term Fund et la Banque Lazard et cela à double titre: d'abord parce que 3 jours avant l'explosion elle recommandait à ses clients d'y investir, et ensuite parce qu'elle même y avait investi des millions: 

"Une « banque systémique », une « banque solidement capitalisée », des « actifs très liquides » : dans sa dernière note sur Credit Suisse la semaine dernière, Lazard Frères Gestion, société de gestion d'actifs du groupe Lazard en France, avait tenté de rassurer ses clients" a écrit sans rire les Echos. 

Si des clients ont plongé en lisant la note, ils pourront mettre eux aussi la banque Lazard devant un tribunal pour mensonges et incompétence !!! 

La Banque Lazare ??? !!! 

Tous les possesseurs de "dette subordonnée - contingent convertible" ou dans le jargon technique le "AT1" ou encore "CoCo bonds" ont été nettoyés et se sont retrouvés en slip. 



Et Lazard a perdu plus de 100 millions a lui tout seul. L'analyse de MorningStar vaut le détour: 

"Pas tout à fait surprenant, mais le fait que l'accord de sauvetage de Credit Suisse par UBS incluait une perte de 16 milliards de francs pour les détenteurs de « CoCos » (AT1), a secoué les marchés. Cette dépréciation a eu un impact sur les marchés obligataires car de nombreux fonds européens sont exposés à ce type de dette subordonnée. 

Sur la base des données Morningstar, nous publions ci-dessous la liste des fonds notés par Morningstar et les plus exposés aux obligations Credit Suisse AT1, selon les derniers portefeuilles disponibles (à noter que l'exposition a pu changer ces dernières semaines, ndlr)
", lire ici l'Etoile du matin . "Selon les données Morningstar, Algebris est la société de gestion la plus exposée aux titres AT1 au travers de son fonds de dette subordonnées Algebris Financial Credit I EUR Acc, lourd de 9,3 milliards d'euros, dont 75 % est investi dans ces obligations risquées. 

En 2e, le fonds BlueBay Financial Cptl Bd S EUR, qui compte 2,1 milliards d'encours, a une exposition de 80 % aux AT1. Enfin, Edmond de Rothschild, détient, au travers de EdR SICAV Financial Bonds I EUR (1,8 milliard d'euros), 49 % de titres AT1. 

Lazard n'est qu'en 4e position avec ses deux fonds Credit Fi et Capital Fi, avec une exposition de 545 millions d'euros (ces données ne prennent pas en compte l'annulation des titres de Credit Suisse).


Une bonne vieille résurrection pour la Saint Lazard banque afin de compenser ses pertes. Celles des clients, elle s'en moque. lire ici Les Echos et ici Bloomberg 

PS: Le PDG du Crédit Suisse, Mr Lehman, a accusé les réseaux sociaux d'être responsables de leur faillite, oubliant que ses cadres sont les premiers responsables. 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com2008-2023
 - 3 juin Boulogne sur Mer - 17 juin Avignon - 7 oct Varennes sur Seine
 Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) 777 & 666 favoris des lecteurs 
 toutes les autres informations sur le fil Twitter @pierrejovanovic
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les meilleures ventes —  Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: