(Le fait que cela soit une zone à majorité républicaine explique-t-il l'indifférence des démocrates, eux qui cherchent à criminaliser les militants républicains ? note de rené)
Ohio - Déraillement à East Palestine: Une catastrophe écologique majeure est bien en cours (USA)
Après le déraillement catastrophique d’un train à East Palestine, dans l’Ohio, au début du mois dernier, le président Biden, le secrétaire aux transports Pete Buttigieg, les médias, le gouverneur de l’Ohio Mike DeWine, l’Agence de protection de l’environnement et certains responsables locaux ont assuré que la surveillance de l’air et les analyses d’échantillons d’eau montraient que tout était sous contrôle.
Mais est-ce le cas ? Eh bien, pas selon le journal local Ohio Star. La journaliste Hannah Poling a déclaré qu’une source confidentielle lui a dit qu’un biologiste de la faune et un consultant pour la forêt fédérale ont reçu des centaines de rapports au cours des derniers jours de travailleurs forestiers découvrant « des centaines d’animaux morts dans les parcs de l’Ohio ».
Plusieurs laboratoires à travers le pays ont reçu des spécimens de visons entiers, de cerfs, d’élans, de vers et de foies de ces animaux, et ils trouvent des toxicités hors normes, a dit la source.
« Ces niveaux hautement toxiques sont les produits chimiques exacts qui ont été libérés d’East Palestine. La forêt nationale de Wayne et la forêt d’État de Shawnee, dans l’Ohio, sont en aval d’East Palestine et sont deux parcs d’où proviennent les échantillons », poursuit la source.
Pendant ce temps, la BBC a rapporté :
Près de 45 000 animaux sont morts à la suite de l’accident d’un train toxique survenu ce mois-ci dans une ville de l’Ohio, ont déclaré des responsables de l’environnement.
Ce chiffre du ministère des Ressources naturelles de l’Ohio actualise l’estimation initiale de 3 500 animaux morts après le déraillement du 3 février.
La source a également déclaré à l’Ohio Star que le gouverneur DeWine avait tenté d’empêcher les scientifiques d’accéder aux parcs d’État :
Le gouverneur et la compagnie ferroviaire empêchaient les scientifiques de prélever des échantillons de sol à East Palestine, mais ils ont quand même pu en prélever pour les tester. De même, les sols sont hautement contaminés », a déclaré la source.
La source affirme que le gouverneur de l’Ohio n’utilise que des scientifiques triés sur le volet pour « lui donner les résultats qu’il veut ».
« Je trouve déchirant que des politiciens comme DeWine fassent d’une question comme celle-ci un enjeu politique. Cela ne devrait pas être le cas. Il devrait faire tout ce qu’il peut pour protéger les gens, les animaux et l’environnement, et non pas seulement couvrir son propre derrière », a ajouté la source.
D’innombrables rapports font état de problèmes de santé chez les habitants d’East Palestine et des communautés environnantes à la suite du déraillement de dix wagons transportant des matières dangereuses, dont du chlorure de vinyle, que les premiers intervenants ont fini par brûler.
Après la combustion, « certains résidents disent qu’on leur a diagnostiqué des bronchites, des problèmes pulmonaires et des éruptions cutanées que les médecins et les infirmières soupçonnent d’être liés à l’exposition aux produits chimiques », a déclaré Ohio Star.
Selon la chaîne de télévision locale WKBN, les résidents ont envoyé une liste de demandes à Norfolk Southern et au gouvernement fédéral, soulignant l’aide indispensable que leur communauté mérite après une intervention bâclée.
Voici la liste des demandes :
- Une relocalisation pour tous ceux qui le souhaitent. Les gens ne se sentent pas en sécurité et ne reçoivent pas de réponses à leurs questions. Tous ceux qui veulent être relogés dans des hôtels ou des logements sûrs devraient avoir la possibilité de le faire, aux frais de Norfolk Southern.
- Tests environnementaux indépendants. L’EPA doit immédiatement commencer et continuer à tester le sol, l’eau et l’air, y compris pour les dioxines dans toute la région, et s’engager à organiser régulièrement des réunions publiques pour expliquer les résultats. Norfolk Southern doit payer un scientifique indépendant, engagé par les résidents, pour représenter la communauté et participer à toutes les réunions techniques concernant les tests, le nettoyage et les plans de sécurité.
- Des tests et un suivi médical continus : Nous ne savons toujours pas quels seront les impacts sanitaires à court et à long terme de cette catastrophe. Les services fédéraux de la santé et des services sociaux doivent assurer un suivi médical continu pour évaluer les personnes de la région touchée, garantir une couverture médicale, et Norfolk Southern doit en couvrir le coût.
- Éliminer les déchets toxiques en toute sécurité : L’EPA ne peut pas prendre les déchets solides du déraillement et les éliminer dans l’incinérateur toxique Heritage Thermal, à East Liverpool, qui pollue déjà nos communautés depuis des années. Cela ne fera que répandre davantage les contaminants. Norfolk Southern doit cesser de détruire les preuves – nous avons besoin d’un plan de sécurité avant de reprendre le nettoyage du site du déraillement.
- Norfolk Southern paie 100 % des coûts. Les contribuables ne devraient pas payer cette facture. Norfolk Southern a créé ce gâchis, elle doit le nettoyer. La compagnie doit s’engager à payer 100% des coûts des tests, de la relocalisation, du nettoyage, de la surveillance et des coûts médicaux, ainsi que d’un conseiller scientifique indépendant.
Le manque de leadership et de présence physique de l’administration Biden après le déraillement du train a été une erreur cruciale. Ce qui s’est passé, c’est que les adversaires de Biden, comme l’ancien président Trump, ont saisi cette occasion pour marquer des points politiques avant le cycle des élections présidentielles de 2024. Trump a rencontré les responsables locaux et les résidents la semaine dernière. Certains ont dit que c’était « le Katrina de Biden ».
/image%2F1044304%2F20230303%2Fob_56ec5a_animaux-east-palestine.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire